Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle hipposandale? Jooging, new mac, new trail?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par zapi : le 10/09/17 à 13:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je suis en plein dans le choix d'une hipposandale pour mon cheval.
J'ai été conseillé par SOS sabots, à priori j'aurai le choix entre la jogging all terrain, ou jogging ultra all terrain et la new mac ou la new trail.

Vous avez des avis sur ces sandales ?

Sachant que je n'y connais rien et que c'est pour de la balade, et que j'en cherche une qui soit un peu adaptable aux parages pas très réguliers

Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dilou : le 10/09/17 à 19:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
une qui soit un peu adaptable aux parages pas très réguliers
Ca je ne pense pas que ça existe. Il te faudra être capable de donner un coup de râpe quand le parage est un peu trop loin.
J'aime beaucoup la jogging all terrain mais je l'ai choisie pour des raisons bien particulières : jument à la sole très sensible qui doit être protégée en tous terrains (justement) et parfois même au pré, quand il est sec. C'est une chaussure confortable, facile à mettre, et qui tient bien (en tout cas sur ma jument).

Par haiko : le 10/09/17 à 19:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai vu sur un groupe facebook sur les hipposandales que les jogging ultra avait la semelle qui lâchent ou présentent des signes d'usures au bout de quelques utilisations seulement Après c'est peut être un pb sur un lot mais plusieurs s'en sont plainte.

Par zapi : le 10/09/17 à 22:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui je compte bien donner un coup de râpe mais j'avais entendu dire que certaines demandaient vraiment des pieds ultra entretenu et d'autre moins

Du coup la jogging ultra le plus c'est qu'elle a une semelle en rab ? Je suis pas sure que mon cheval ait besoin de ca, merci pour ton avis sur celle ci !

Par Plectrude : le 11/09/17 à 08:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai des jogging ultimate depuis un petit moment maintenant, j'avais le modèle précédent qui était moins bien, mais qui m'a quand même fait 2 ans...

Choisi au départ pour protéger des bandes de pied orthopédique, donc pas de parage possible en 6-7 semaines. Jamais eu de problème de chaussure qui vole ou quoi.

Maintenant je m'en sers sur ma jeune, qui par période a les pieds sensibles quand on sort longtemps sur caillasse (grosse SF a petits pieds, et a priori ces sensibilités passagères sont liées à l'herbe).

Ça bouge pas, ça blesse pas, et ça fait le job. Evidemment c'est un poil encombrant pour le cheval, par rapport à des hipposandales sans accrocher au paturon comme les Renegades... qui du coup demandent d'être super ajustées et de garder un parage au poil. C'est un choix à faire, perso les Jogging suffisent à mon activité, et je suis certaine de pas les semer... D'un autre côté je fais relativement peu d'allure.

Après dans les 2 cas ce sont des juments qui n'ont pas non plus la sole hyper sensible, et qui ont juste besoin d'une petite semelle pour moins subir le tranchant des cailloux.

Mais de ce que je vois les All Terrain, plus épaisses et rigides, ont l'air d'être fait dans le même moule.

Après les Jogging ce sont des semelles plutôt "molles", donc ça s'use, et au bout d'un moment faut changer. Donc pour de la grande randonnée c'est pas jouable, pour des petites sorties de 2h 2 fois la semaine, ça fait le boulot. Tout dépend aussi des terrains de ta région aussi, bien sûr.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval