Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat de vente AVC versement mensuelle +accompte

Sujet commencé par : Cecile.P - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cecile.P
Par Cecile.P : le 12/09/17 à 10:22:15

Déconnecté
Bonjour,

Qui aurait un exemplaire de contrat de vente avec acompte versé au début, et que le cheval soit récupéré quelques mois plus tard ? Et la personne verse l'argent, mois par mois, jusqu'au départ du cheval ?

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sheytana : le 12/09/17 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est juste un contrat normal sur lequel tu rajoutes un échelonnement avec les dates de chaque versement

J'ai un exemple quelque part, mais il faut que j'essaie de le retrouver et c'est pas gagné

Par Cecile.P : le 12/09/17 à 18:44:39

Déconnecté
Merci

Par phil50 : le 12/09/17 à 20:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sinon il y a des gens qui font ce job pour toi, et assumes tous les impayés : ça s'appelle des banques ...

Je n'ai jamais trop compris dans le monde du cheval cette coutume des vendeurs d'assumer le crédit (souvent illégal) pour leurs clients insolvables
Va acheter sur LBC une voiture à 3* le prix d'un cheval, ou mieux : un appart. et cherche un pigeon qui te fasse un payement sur x mois ....


Par Cecile.P : le 13/09/17 à 09:26:35

Déconnecté
phil50 de toute façon finalement on ne sait pas entendu sur les conditions

Par phil50 : le 13/09/17 à 14:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ouh ! la grosse faute qui pique "assument", évidement ... je file vite me cacher !

(même si mon interrogation reste valable )

Par Oc : le 13/09/17 à 19:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un pro a le droit à 3 échelonnements, au dela on est hors la loi
il y a d'après al des organismes qui se gèrent de faire ce genre de transaction à plus longue échéance
j'ai jamais pu avoir d'infos, le 1er que j'ai trouvé m'a dit ne pas faire ce genre de choses et que les clients n'ont qu'à voir avec leur banque.

mais je suis ok avec toi phil50 sur le fait que si on ne peut pas payer en deux ou trois fois, on aille voir sa banque ou au mieux on achète pas

Par phil50 : le 13/09/17 à 19:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je pense même à pire que ça : le jour où ton acheteur ne pourra pas payer et demandera un dossier de surendettement : tu as fait un crédit, en usurpant le métier de banquier (profession réglementée), et tu l'as poussé dans le sur-endettement en acceptant un crédit sans vérifier son % d'endettement ... devine qui va avoir de très très gros ennuis ?

Par Cecile.P : le 14/09/17 à 09:36:46

Déconnecté
Vous allez loin c'est vraiment lourd franchement, rien à voir avec usurper le métier de banquier , bref de toutes façon (faut lire ) cela ne se fera pas, les conditions n'allant pas.

Par Cecile.P : le 14/09/17 à 09:59:51

Déconnecté
le jour où ton acheteur ne pourra pas payer et demandera un dossier de surendettement : tu as fait un crédit, en usurpant le métier de banquier (profession réglementée), et tu l'as poussé dans le sur-endettement en acceptant un crédit sans vérifier son % d'endettement ... devine qui va avoir de très très gros ennuis ?

Alors là il y'a eue une histoire comme çà sur fb (enfin ce n'est pas la seule), sauf que la pouliche est partie avant que la personne ne paie la totalité, mais celle ci s'était engagé a continuer de payer, jusqu’à la totalité de la somme convenu, stipuler dans un contrat bien sur. Evidemment la personne n'a pas payé, et donc une plainte à était déposé etc çà à traîné, mais le vendeur n'a eue aucun problème, la pouliche à était récupéré par lui vu que l'autre n'avait pas honoré ses engagements,, et le vendeur de base n'a du reverser aucune somme.

Mais perso moi ce n'est pas ce que je recherche, et avec la personne je voulai bien 3 mois grand max, celle ci voulait plus longtemps, j'ai donc refusé. Logique, je ne veux pas d'histoires de ce type, on en voient bien trop souvent.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval