Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvrir léger : polaire + imper ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par Dawa : le 16/09/17 à 12:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
l'année dernière ma jument (mamie de 24 ans) à décollée en hiver et par conséquent j'ai du la couvrir pour la première fois avec une couverture 150gr.

Cette année je ne veux pas louper le coche et je veux la couvrir avant qu'elle ne fonde...mais je ne veux pas non plus la SURCOUVRIR, pour moi, le poil d'hiver plus une 150 gr juste la nuit, suffisent pour le moment.
Mais désormais les nuits sont fraiches alors je voudrais commencer à couvrir léger...
mais avec une simple polaire : risque qu'elle prenne l'humidité (elle est en paddock la nuit) au petit matin ou si elle se roule dans une zone humide
imper simple : on me dit que ça ne sert à rien niveau chaleur

alors je me disait : faire un mix des deux : polaire + imper...mais je crains l'inconfort de l'ajustement...Selon vous est ce pertinent ou vaut il mieux investir dans une couverture 50gr directement ? C'est pour couvrir sur les nuits à 5/6 degrès...jusqu'au 1/0...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Mylie53 : le 16/09/17 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Je dirais juste une imper simple pour protéger du vent et de l'humidité puis ta 150 quand il fera froid

Par soanne : le 16/09/17 à 23:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour mon vieux pur sang, j'avais une 50, 100 et 200g pour couvrir selon la météo et température.
Il faisait du poil mais pas de gras donc doublure obligatoire même légère pour être sûre qu'il reste au chaud.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval