Quel utilitaire / transporter pour tracter?
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Amoureusement : le 17/09/17 à 11:43:58
Dire merci | Bonjour, Je suis en train de chercher à acheter un utilitaire pour l'aménager avec lit/rangements, table etc pour partir en roaad trip et j'aimerai pouvoir tracter un van avec. J'ai mon permis E. J'aimerai savoir si les Vw T4 2,5L 102Cv sont suffisants? J'ai un ami qui fait du dépanage de voiture avec, et c'est increvable! Il me dit qu'on peut tracter mais avec seulement 102cv j'ai un doute... Sinon, que me conseiller vous? Il y a aussi des Vw 2,5L 150cv (et 4 roues motrices!) mais c'est un autre budget ^^ |
Par Amoureusement : le 17/09/17 à 11:58:29
Dire merci | tyoc si tu passes par là Message édité le 17/09/17 à 11:58 |
Par lapatateuh : le 17/09/17 à 12:09:13
Dire merci | 105 chevaux c'est vraiment peu sur un van 2 places. J'ai un renaud trafic 115chv que j'ai fait débridé en 150 car dans les côtes Avec deux allemands dedans c'était vraiment compliqué. |
Par liteulorce : le 17/09/17 à 12:51:35
Dire merci | faudrais surtout sa\/oir quels sont les moteurs fiables/embrayages... |
Par sheytana : le 17/09/17 à 13:22:29
Dire merci | 105 chevaux c'est vraiment peu sur un van 2 places. ---> Même avec un 1.5pl... Ma voiture en 110 a clairement du mal, et ne peut pas tracter un vrai cheval |
Par liteulorce : le 17/09/17 à 15:04:22
Dire merci | Pour faire a\/ancer le shimili, j'ai un 150 pour tracter enfin mon garagiste, depuis plus de trois mois... casse moteur (engin de 2008 217000km et 3 embrayages.) franchement des fois je m'intérroge à passer au 4*4( plus compliqué à équiper!) Alors je suis tout-ouie! |
Par Amoureusement : le 17/09/17 à 20:54:29
Dire merci | Mais alors quels sont les utilitaires qui tractent? Car mon MF de mon ancienne region avait un utilitaire (pour son matos de marechal etc) et tractait avec. Etcetc |
Par lapatateuh : le 17/09/17 à 21:34:37
Dire merci | Ben Avec des plus gros moteurs. Je t'ai dit j'ai un traffic 115=> 150. Le Mercedes est pas mal aussi. Avec mon ex on avait ça. |
Par liteulorce : le 18/09/17 à 09:03:51
Dire merci | Heu non lapatateuh tu as dis avec un 115passé à 150. Moi j'ai dis un trafic( oups je l'ai dit) 150 casse moteur+ 3embrayages (en comptant celui d'origine). edit: l2h1; 2.5l (c'est cool quand c'est pas au garage.) le probleme je vois pas mal demoteurs refait dans les autres marques aussi. sinon je m'interroge sur un 3L ... Message édité le 18/09/17 à 09:15 |
Par arwen73100 : le 18/09/17 à 09:23:29
Dire merci | J'ai tracter un van 2 places avec 2 loulous derrière avec un T4 essence 2.5l il me semble. Et un T5 diesel en 120 cv Je peux te redire les motorisation exactes si tu veux. Et en ce moment on a un vieux peugeot boxer essence bon avec 2 chevaux il a un peu de mal mais il fait son boulot et avec un cheval aucun soucis. Le seul reproche le manque de 4 roues motrices .... clairement j'ai hâte de repasser aux 4x4. |
Par PIROU : le 18/09/17 à 10:04:46
Dire merci | amoureusement j'ai peur que le T4, même si c'est un 2,5l, 102 cv soit un peu juste pour tracter , au niveau du poids donc tenu de route c'est bon , mais la mécanique risque de souffrir. j'ai un T5 2l 140 cv aménagé cc donc un peu plus lourd que la normale et je n'ai aucun pb pour tracter un 1,5p peut être qu'avec un deux place en montagne il souffrirai un peu plus mais ça doit quand même le faire. et la, je viens de commander un T6 4motion 204 cv boite auto DSG7 c'est sur qu'il pourra amener un deux place tranquille dans toutes les situations. mais bien sur c'est un budget beaucoup plus conséquent. |
Par Amoureusement : le 18/09/17 à 12:35:01
Dire merci | PIROU : ce sera pour un seul cheval. 1,5place je pense aussi. Mais j'ai entendu dire que les moteurs de T5 sont moins resistants que ceux des T4... Pfiouw avec les roues 4X4 oui ça doit etre top mais gros budget quoi :/ |
Par Amoureusement : le 18/09/17 à 12:36:32
Dire merci | arwen73100 : oui je veux bien la motorisation exacte! Et si tu peux demander à tes proches pour savoir si tu as tracté avec un T4? Après je vais viser quand meme du 130cv mais cest rare sur les T4! |
Par arwen73100 : le 18/09/17 à 13:19:50
Dire merci | Les 3 c'était les voitures de mon mari. (Ouais il change souvent ...) Donc je lui demander pour T4 et T5. Après le T4 était en essence chez nous. |
Par ninipinou : le 18/09/17 à 18:51:00
Dire merci | on a un RENAULT TRAFIC 2.0 dci 115 (114 ch) qui tracte très bien un van 2 places |
Par PIROU : le 18/09/17 à 19:14:32
Dire merci | amoureusement si c'est pour un 1/2 place je pense que le 2,5L 102 chevaux peut faire l'affaire , c'est vrai que le T4 a bonne réputation et le 2,5L 102cv je crois qu'il a 5 cylindres (ça doit être suivant l'année ) c'est des moteurs qui ont du couple. |
Par Amoureusement : le 18/09/17 à 23:07:11
Dire merci | PIROU : oui c'est un 5 cylindre qui m'intéresse... Après en T5 il y a du 2.5L, 5 cylindre et 130cv ! Surement mieux |
Par Fluoxetine : le 18/09/17 à 23:27:56
Dire merci | Je tracte avec un Mercedes Sprinter, 90 cv il me semble mais très gros couple. Même sur des montées à 8% aucun souci avec 1T5 aux fesses (van 1.5p + cheval lourd) J'ai eu l'occasion avec un Boxer 105 cv, moins de couple mais tracte très bien aussi - j'avais juste du mal avec la longueur du bazar lors des manoeuvres LOL |
Par Amoureusement : le 20/09/17 à 10:17:37
Dire merci | OK pour le nmb de cv finalement, ça dépend de la puissance aussi du moteur et du cylindré? |
Par PIROU : le 20/09/17 à 17:17:41
Dire merci | ça dépend de la puissance aussi du moteur et du cylindré? c'est un peu ça. le nombre de cv n'est pas le seul critère a retenir pour qu'un véhicule puisse tracter a l'aise. |
Par Amoureusement : le 20/09/17 à 17:35:36
Dire merci | PIROU : c'est ce que mon ami me dit... Car son garagiste a un T4 2.5L, 5 cylindre et 102cvet tracte remorque + voiture derrière.... C'est à un près le poids d'un van + cheval. Après la voiture est immobile, elle; alors qu'un cheval peut swinguer... C'est ça qui fait la dif je pense. |
Par JuliaRoberts : le 20/09/17 à 17:47:48
Déconnecté Dire merci | 4x4 avec tente de toit ? |
Par Amoureusement : le 20/09/17 à 18:24:52
Dire merci | juliaroberts : héhé oui je connais mais sacré budget entre le 4X4 et la tente (ça coute 2500€ cette tente) et j'aime bcp moins le principe;.. Ce que j'aime en fourgon aménagé c'est: 1) tu dors n'importe où sans te faire repérer (genre dans un parking si tu visites une grde ville) 2) tu es à l'abris, meme par déluge 3) possibilité d'amenager comme on veut 4) tu ne démontes rien chaque jour (ou presque!) |
Par PIROU : le 20/09/17 à 20:37:19
Dire merci | Après la voiture est immobile, elle; alors qu'un cheval peut swinguer... C'est ça qui fait la dif je pense. et c'est la que le poids du véhicule qui tracte rentre en jeu, et un t4 ça fait quand même soin poids. |
Par arwen73100 : le 20/09/17 à 20:43:53
Dire merci | Alors le t5 diesel 5 cylindres 130 cv 2.5l Et le t4 essence/gpl 5 cylindres 110 cv 2.5l Et boxer essence 110 cv 2l |
Par PIROU : le 20/09/17 à 20:45:17
Dire merci | Même avec un 1.5pl... Ma voiture en 110 a clairement du mal, et ne peut pas tracter un vrai cheval avec le Duster 4X4 110 cv je tracte assez facilement un van CL 1,5 p et une jument qui fait surement plus de 500 kg et j'ai aussi tracté avec des chevaux plus lourds sans difficultés sur des routes qui ne sont pas toutes plates. |
Par PIROU : le 20/09/17 à 20:50:20
Dire merci | amoureusement si je devais faire le choix entre les deux , je pense que j'irai vers le t5 diesel 5 cylindres 130 cv 2.5l essence/gpl 5 cylindres 110 cv 2.5l pour ce promener ok , pour tracter Bof mais ce n'est que mon avis ouppp excuse @amoureusement , j'ai cru que c'etait toi qui avait posté et que avais le choix entre les deux Message édité le 20/09/17 à 20:54 |
Par arwen73100 : le 20/09/17 à 21:38:10
Dire merci | Hahaha non non je parlais de mes expériences de véhicules et j'ai tracter sans soucis un Ifor 2 places avec 2 chevaux dedans en zone montagneuses. |
Par PIROU : le 20/09/17 à 23:08:58
Dire merci | Hahaha non non je parlais de mes expériences de véhicules et j'ai tracter sans soucis un Ifor 2 places avec 2 chevaux dedans en zone montagneuses. et alors arwen73100 c'est lequel des deux qui tracte le mieux ? T4 essence/gpl 110 cv ou t5 diesel 130 ? |
Par marengo4 : le 20/09/17 à 23:42:11
Déconnecté Dire merci | la puissance du moteur n'est pas le seul critère, les rapports de boite compte aussi, pour ma part j'ai un J5 de 95 cv et tracte 2 chevaux sans problème, de plus j'ai un oblic de Fautras qui n'est pas le plus léger des vans. Si possible prendre un propulsion car les véhicules utilitaires à traction avant s'arrêtent dès qu'ils voient un peu d'herbe ou de boue |
Par arwen73100 : le 21/09/17 à 07:18:23
Dire merci | Perso j'ai vu aucune différence entre les 2 ..... Mais du même avis pour la boue .... pour ça que je pense repasser aux 4x4 parce que les parking de concours ca devient la galère. |
Par liteulorce : le 21/09/17 à 08:43:06
Dire merci | tiens j'ai plus d'aronbase! Marengo Oui mais encore? des noms! |
Par liteulorce : le 21/09/17 à 12:28:21
Dire merci | marengo4 ah ah ,chouette le @ est revenu! |
Par marengo4 : le 10/10/17 à 15:07:30
Déconnecté Dire merci | n'importe quel utilitaire convient du poids, de la puissance et des rapports de transmission court pour démarrer sans faire patiner l'embrayage, le problème avec les utilitaires c'est que la plupart sont des tractions avant, pour ma part j'ai un J5 dès qu'il voit un brin d'herbe il patine (pour moi ça va car il a été modifié par Dangel et on peut le passer en 4 roues motrices) avant j'ai eu un Renault Trafic mais en traction arrière et ça passait pas mal (pas aussi bien qu'un 4x4 c'est sur). Maintenant cette option traction arrière est rare et donc difficile à trouver en occasion). En poids lourd on voit de temps en temps des semi remorque sur les terrains de concours, bien souvent il faut les sortir au tracteur alors que les camions (traction arrière) passent. |
Par lapatateuh : le 10/10/17 à 15:09:36
Dire merci | Je viens de laisser mon turbo ... folle de rage. Finalement renaud même sur ça ils sont pourris. |
Par marengo4 : le 19/02/18 à 08:49:33
Déconnecté Dire merci | c'est pas juste de dire ça, Renault utilise les même fournisseurs de turbo que les autres constructeurs pour équiper ses voitures |
Par mi : le 19/02/18 à 09:41:22
Déconnecté Dire merci | Traction arrière? Propulsion non? |
Par liteulorce : le 19/02/18 à 14:43:55
Dire merci | Moi je compte remplacer mon mien, un bon tuyau? , |
Par PIROU : le 19/02/18 à 16:50:43
Dire merci | Finalement renaud même sur ça ils sont pourris. c'est surement pour ça que Renault a annoncé un chiffre d'affaires et une rentabilité historiques. c'est tellement pourri qu'il ne vendent plus rien . |
Par liteulorce : le 19/02/18 à 16:56:25
Dire merci | Ba les chiffres parlent moins que les factures du pleupleu moyen! Bon alors, un traff en 115,2l ça tracte? C'est ce que vous me dites ? |
Par lapatateuh : le 19/02/18 à 18:11:08
Dire merci | Jai le droit de changer d’avis non ? Lorsqu a 30 000 km tu changes le turbo ... c’est moyen. Même si sous garantie ... Renault ou pas ça serait la même conclusion .... Mais faut croire que ça intéresse car il a été mis en vente après la réparation et est parti dessuite ... mais je laisse ça aux autres. |
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