Pension retraite Lille
Sujet commencé par : pacha59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par SayoAisakaPar pacha59 : le 20/09/17 à 19:34:18
Dire merci | Bonjour Je suis à la recherche d'une pension retraite pour ma jument sur la métropole lilloise ou alentours . Idéalement cheval dehors h24 avec abri sinon box paddock l'hiver et pâture l'été . Avez vous des bonnes adresses ?? Et surtout des pensions de confiances , l'idée est ne pas devoir y aller tout les jours mais qu'on me prévienne au moindre problème . |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Mylie53 : le 20/09/17 à 19:59:28
Dire merci | azzura42 ?? |
Par Erzebeth : le 20/09/17 à 20:06:33
Dire merci | k.zel |
Par azzura42 : le 21/09/17 à 09:16:18
Dire merci | Ma jument est pension pré/box l'été et paddock/box l'hiver sur Quesnoy/Deûle Dehors H24 tu vas avoir du mal à trouver, ici les terrains sont chers et peu de pension ont assez de surface pour sacrifier des prés l'hiver! Je ne sais pas si il y a des pensions prés sérieuses autour de Lille, ce sont souvent des agris qui font ça donc pas toujours des hommes de cheval capables de repérer un pépin. Le cheval d'une amie était à Mons-En-Pévèle où ils avaient de très belles pâtures tout l'été, et des écuries agréables l'hiver avec sortie quotidienne au paddock, elle était sur Paris et ne rentrait que le WE et n'a jamais eu de pb les proprios s'occupaient bien de son cheval. |
Par cyberds : le 21/09/17 à 09:32:51
Dire merci | azzura42 Et chez Pauline ?? (haras des Lilas Blancs à Houplines) C'est tout neuf, ça vient d'ouvrir |
Par Erzebeth : le 21/09/17 à 09:58:42
Dire merci | K.zel propose de la pension retraite près de Lille, c'est pour ça que je l'ai cité. Voir son post sur le forum photo : Lien |
Par cyberds : le 21/09/17 à 10:17:25
Dire merci | Ah je ne savais pas pour K.zel! Elle est où dans le chnord ?? |
Par Erzebeth : le 21/09/17 à 10:21:52
Dire merci | Je ne sais pas exactement où il est, je sais juste que c'est pas loin de Lille. |
Par K.Zel : le 21/09/17 à 11:24:19
Dire merci | Je suis (on est) du côté de St Amand-les-Eaux/Condé. On prend surtout des retraités, des convalescents, et des estivaux. C'est pré H24 environ 6 mois par an et pré/box à la mauvaise saison. Sortie tous les jours en tout cas.Quelqu'un sur place H24 aussi. En revanche, je crois qu'on est plein cet hiver, il faut que je vois ça à l'écurie tout à l'heure. Je peux aussi (malheureusement) déconseiller certaines pensions de mon coin, clairement uniquement par mp Sinon, en général (cyberds aussi ^^) c'était bien l'époque du petit cheval bleu apparent sous l'avatar |
Par cyberds : le 21/09/17 à 12:08:50
Dire merci | oups pardon k.zel , "il" est donc du coté de St Amand , c'est un joli coin |
Par azzura42 : le 21/09/17 à 14:39:26
Dire merci | Le haras des lilas blancs c'est un système de cabanes comme aux écurie des Huards : les chevaux sont dehors H24 mais par 2 dans un petit paddock avec abri ,pas au pré en troupeau. Mais si je ne me trompe pas c'est déjà plein |
Par K.Zel : le 21/09/17 à 17:54:47
Dire merci | ça a l'air pas mal comme formule en tout cas. Sinon, je confirme qu'on est plein pour le moment (au moins tout l'hiver > avril/mai) |
Par pacha59 : le 24/09/17 à 12:30:44
Dire merci | Merci pour toute vos réponses, les bonnes pensions ont l'air toute pleine azzura42 tu es ou à Quesnoy? J'ai deja ne jument en retraite chez un fermier à Deulemont limite Quesnoy mais malheureusement il ne prend pas de nouveau chevaux , il va bientôt arrêter car il n'est pas tout jeune. |
Par azzura42 : le 24/09/17 à 21:50:06
Dire merci | Je suis à la ferme d'Anaïs (c'est aussi une ferme pédagogique) |
Par ocadine : le 10/06/19 à 15:55:20
Dire merci | Bonjour ! je suis à la recherche d une pension pour deux anes (hongres) aux alentours de Lille , Au pré ! bonnes clotures électriques avec abri sans érables sycomores avec surveillance dans une ambiance sereine et conviviale ! A partir d octobre , ils sont actuellement dans un autre département ! Merci 1000 fois ! 2 petits pirates-ânes ! https://www.facebook.com/martin.isabelle.75/media_set?set=a.10210497696158600&type=3 |
Par SayoAisaka : le 17/06/19 à 13:55:55
Dire merci | A Bourghelle, tu as un paddock paradise (La Posterie) mais je ne sais pas s'ils ont une place, l'attente est longue. A Vendeville, il y a aussi un PP mais qui n'a pas bonne réputation.. Sinon pré à l'année sur Lille, autant dire que ça n'existe pas... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous