Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance: mélanomes et opération

Sujet commencé par : UnaJouvance - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par UnaJouvance : le 21/09/17 à 11:02:19

Déconnecté

37 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je souhaite faire assurer mon cheval de 9 ans. Il est en parfaite santé, mais... il a des mélanomes, en particulier au niveau des glandes salivaires. Seul un vétérinaire les a remarqué, deux autres sont passés devant sans même y prêter attention (= pas de soucis pour faire un certificat de bonne santé pour souscrire à l'assurance). Mais il est possible qu'à terme, je doive faire opérer mon cheval d'une des glandes salivaire, justement à cause de ces mélanomes.

Ma question: si l'assurance "se rend compte" que l'opération était due à ces mélanomes déjà présent depuis longtemps, donc avant souscription, remboursera t'elle quand même l'opération ?

De même, si il doit être opéré en urgence de coliques, et qu'on se rend compte que c'était du aux mélanomes, l'assurance remboursera t'elle quand même ?

Merci de votre aide !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sab46 : le 25/09/17 à 20:31:41

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si le veto ne le precise pas tu seras remboursé, faut s arranger avec lui le jour ou

Par Erzebeth : le 26/09/17 à 13:15:32

74211 messages

1677 remerciements
Dire merci
Heu... "s'arranger" avec le véto pour qu'il ne précise pas un truc sur une attestation, c'est lui demander de faire une fausse attestation, ça m'étonnerait qu'il soit d'accord, et à raison, car ça peut lui retomber salement sur le nez.
Et dans la mesure où les assurances sont les championnes pour trouver des raisons de ne pas payer, dans l'exemple de la colique, je ne serais pas étonnée qu'en effet, ce soit un cas où elles ne remboursent pas... maintenant, il y a des tas de contrats et de formules différentes. Pour bien savoir ce qu'il en est, le mieux reste de bien lire toutes les conditions de TON assurance, qui ne seront pas forcément les mêmes que celles de ton voisin...

Par Pili : le 27/09/17 à 09:02:54

Déconnecté

9809 messages

626 remerciements
Dire merci
casquette assureur ON : une assurance ne cherche pas tous les moyens de ne pas payer mais une assurance essaye de ne pas débourser 2000€ quand on a payé 200€ de prime. ça s'appelle de la bonne gestion ...
Une assurance est faite pour rembourser les 'accidents de la vie', les choses qu'on ne pouvait pas prévoir, c'est ce qu'on appelle la sinistralité. Ce ne sont pas des oeuvres caritatives.
Donc si tu penses qu'à plus ou moins court terme tu vas devoir faire opérer ton cheval, économise. Si il y a une chance sur 100 que l'opération soit nécessaire: assure

Par sab46 : le 28/09/17 à 12:14:04

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pareil que pili

ben ecoute erzebeth j ai fait ca pour un cas, ou mon cheval on soupçonnait une entorse ou un abces, en fait ca s est averé que ct un abces, mon veto ne savait pas trop, ca m a engendré 300€ de frais qd meme, je lui ai demandé une attastation ou il m a marqué les 2 j ai pu me faire rembourser 150€, je roulais pas sur l or dc ca m a bien aidé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval