Forum cheval
Le Forum Cheval

Shet de 19 ans deformation osseuse umerus ???

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
2 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 23/09/17 à 13:46:56

Déconnecté

1578 messages

53 remerciements
Dire merci
voilà je m'interroge au sujet de mon petit blacky , shetland de 20 ans sauvé du couteau il y'a 3 ans suite à de bons et loyaux services dans un poney club basque.

quand je l'ai récupérer il boitait légèrement dû a un important laisser aller niveau pieds de la part de ses anciens proprios (maquignon je pense.... car je connais pas exactement son histoire , juste qu'il en a "chier"... )
il avait les pieds super longs avec de tres hauts talons bref je le pare regulierement et depuis sa locomotion va beaucoup mieux et galope sans probleme. je fais aussi attention au poids pour ne pas le surcharger.
mon interrogation porte sur ses épaules,elles sont trop ressorties, (humerus, sternum) j'ai pris des photos pour que vous constatiez par vous memes.
ca ne le fait pas souffrir mais je me demande ce que c'est ? de l'arthrose ? une mal formation?
meme le marechal avait halluciné en le voyant, il a vraiment les epaules qui ressortent.
donc d'apres vous c'est quoi ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par luck40 : le 23/09/17 à 15:25:00

Déconnecté

2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bizarre
Il ne se tiendrai pas comme un fourbu ce loulou ?

Par oumcalin : le 23/09/17 à 16:12:02

Déconnecté

1578 messages

53 remerciements
Dire merci
non il n'a jamais fourbé depuis que je l'ai
tu penserai à quoi ? une fourbure d'il y'a longtemps ??
mais ca ne lui rendrai pas l'umérus ressorti comme ca non ?
c'est vraiment bizarre ...

Par oumcalin : le 23/09/17 à 16:17:48

Déconnecté

1578 messages

53 remerciements
Dire merci
aussi je me suis dis : peut etre que pendant des années il n'a pas été paré et qu'à force il s'est soulagé comme il a pu et donc ca l'a déformé.
ce que je remarque c'est que lorsque je le pare je ne peux pas non plus le parer trop court en talon, je lui fais tous les 15 jours, et du coup il marche beaucoup mieux avec des pieds tout neufs.
il boite moins, c'est vraiment léger
on dirait plus une boiterie de gene plutot que de douleur.
car tout seul il galope et trotte au pré vite fait (parce que papy est quand meme essoufflé)
depuis que je l'ai il n'a jamais eu aucun probleme de santé.
il est vermifugé regulierement et n'a jamais eu de vers.
niveau vaccins de toute sa vie il n'en a jamais eu
le marechal me dit peut etre de l'arthrose enfin a ce point là quand meme c'est bizarre

Message édité le 23/09/17 à 16:20

Par Tessa : le 23/09/17 à 18:23:02

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Ça ressemble quand même à des déformations de compensation suite à une fourbure et si on ajoute une absence de parage, c'est sûr que ça n'aide pas.

Par oumcalin : le 23/09/17 à 19:25:27

Déconnecté

1578 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est possible d'autant qu'il a les sabots strillés (je prendrai des photos dès que je peux)
mais si cest ca tessa , c'est quand meme grave de laisser un poney comme ca. heureusement il va bien maintenant depuis que je l'ai sauvé de l'abattoir.

Par papyrus : le 23/09/17 à 19:46:10

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu devrais voir avec un osteo...C'est peut-être une position de "soulagement " aux douleurs d'arthrose.

Ma juju avait finie toute tordue a vouloir soulager ses épaules:

Par Pili : le 24/09/17 à 11:07:51

Déconnecté

9803 messages

625 remerciements
Dire merci
je me souviens d'en avoir eu plusieurs avec ce genre d'épaule déformée et ma véto m'a dit que c'était une 'maladie du Shetland' (comme les rotules qui sautent en quelque sorte).

Bon après j'en ai eu 2 aussi qui avaient des fractures plus ou moins mal soudées mais ça ça fait de très très grosses boiteries même si la douleur peut avoir disparu.

ça ne t'aide pas bcp mais tu te sentira moins seul ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval