Forum cheval
Le Forum Cheval

Test ONC poney

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par K.Zel : le 26/09/17 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Alors d'un côté, je tire des plans sur la comète, d'un autre je voudrais me renseigner sur les tests ONC pour poneys, voir comment ça a évolué.
Jadis, il y a fort fort longtemps, (80's) mon Welsh B les avait fait sur un parcours d'obstacle pas piqué des hannetons (quasi sa propre taille).
Plus tard, on avait regardé pour une ponette "Haflinger" ONC d'attelage, mais il n'y avait (ou on était mal renseignés) qu'une épreuve obstacle (excellente ponette d'attelage, mais ne sautait pas un crayon, c'était pas ce qui était recherché)

Là, je me dis que ça pourrait être bien pour le mien, poney D, mais alors c'est de la grosse projection, pas sûr du tout de les faire, mais je verrais ça comme une valeur ajoutée s'il m'arrive un pépin et que je doive le revendre.

Question : est-ce toujours à l'obstacle ? où, comment, quelles côtes, quel prix, etc ? Est-ce que ça se fait dans d'autres disciplines (à tout hasard, dressage pas exemple ^^)

Si qqun a une expérience à ce sujet et/ou est bien renseigné-e, je prends. Les infos sur le site de la FFE sont désespérantes, à moins que je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait vraiment sur leur site pas bien clair.
(J'ai bien précisé poney, mais je suis aussi curieux de voir comment ça se passe pour les chevaux/voire si ça existe pour eux)

Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par firenight : le 26/09/17 à 14:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,
ça existe toujours, toujours uniquement en CSO et c'est toujours assez balaise : hauteur 100/105, normes techniques poney elite D (330m/mn, 10 à 12 obstacles, rivière 3m, 1 double ou un triple -5cm)

Qualifs :
A - Epreuves qualificatives
Ces épreuves prévues au calendrier FFE donnent lieu à l’attribution de points selon le barème du CSO Poney.
Chaque année, les conditions de qualification pour la finale nationale sont consultables sur www.ffe.com.


D - Finale Nationale
Une finale Tests ONC est organisée lors des championnats de France Poney, pour les poneys qualifiés et munis d’un certificat de toisage daté de moins de deux mois, précisant la taille métrique du poney.
Les conditions de qualification et les barèmes techniques sont soumis pour avis à l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation et approuvés par le Ministère de l’Agriculture avant publication chaque année sur www.ffe.com.
Les poneys ayant satisfait à cette finale pourront être inscrits sur le fichier des poneys habilités à sortir en compétition Poney, après règlement des frais d’enregistrement.
1e manche : barème A sans chrono.
2e manche : barème A sans chrono. N'ont accès à la 2e manche que les poneys ayant totalisé 8 points de pénalité ou moins lors de la 1e manche. A l'issue des 2 manches, un classement sera établi en totalisant les points des deux manches.
Seront admis à sortir en compétition Poney B, C, D ou dans la catégorie supérieure dans le cadre du classement réglementaire, après inscription, les poneys ayant totalisé 8 points ou moins de pénalités au cours des 2 manches de la finale nationale et dans la limite des quotas suivants :
Catégorie B : les 15 premiers,
Catégorie C : les 20 premiers,
Catégorie D : les 20 premiers.

Par K.Zel : le 26/09/17 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
firenight
Super, merci beaucoup.
Est-ce que tu sais s'il faut forcément un cavalier de moins de 18 ans du coup ? ou un vieux briscard, ça roule ?

Par Pili : le 27/09/17 à 08:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
viens en Belgique, faut pas de papiers :-) et t'auras de résultats repris sur un site officiel.

Par contre les 'vieux' cavaliers ne sont pas/plus admis en poney

Par K.Zel : le 27/09/17 à 15:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Merci des infos pili . C'est vrai que mon poney sortait en Belgique d'ailleurs avant ça, même si je n'ai pas retrouvé de traces.
Attendu que je ne compte pas mettre de môme dessus (je n'en ai pas sous la main qui ferait l'affaire ) ça va grandement compliqué la tâche même si j'ai moi-même une tête de gamin.

Je suis vraiment à deux pas de la Belgique en plus (au bout de la rue, c'est dire) c'est une piste très intéressante ! Est-ce que tu sais s'il n'y a pas une histoire de vaccination régulière, ceci dit ? Il m'a semble entendre parler de tous les 6mois (est-ce en France ?) Il me semble qu'on doit faire la rage, par exemple. (désolé de toutes ces questions, mais j'aime autant m'adresser à des gens renseignés que fureter sur le net)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval