Forum cheval
Le Forum Cheval

Kyste sous epiglotique

Sujet commencé par : Digora - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par Digora : le 29/09/17 à 17:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma véto est passé et elle a réalisé une endoscopie suite à des problème de déglutition chez ma jument avec jetage alimentaire.
Elle a trouvé un ÉNORME kyste sous epiglotique. Du coup, vu la grosseur, il va falloir operer prochainement ma louloute.

Elle n'a pas su vraiment m'expliquer comment l'opération allait se dérouler donc je voulais savoir qui a déjà vécu ça ? Comment l'avez vous vécu ?
Est ce qu'il y a des conduites à tenir avant l'opération et après ? Et surtout, où puis-je le faire ? (Je suis de la région Alsace, et je souhaite que ma jument soit emmener dans une bonne clinique ).
Quel est le coût en moyenne de ce genre d'opération?

Merci de vos conseils

Messages 1 à 4, Page : 1

Par seera : le 01/10/17 à 13:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Ma jument a aussi eu ca.
Donc opération en anesthésie generale, ils ont ôté ce kyste qui obstruait 80% du jour
Ça s'est passé il y a bien 12 ans, les suites étaient relativement simples, la jument va bien, il lui reste comme séquelle un peu de cornage au galop. Mais sinon tout bien.
Niveau prix, rénseigne toi, c'est cher bien sûr. Mais pour moi c'était ça ou l'euthanasie, car elle ne pouvait plus rien manger.

Par Digora : le 01/10/17 à 16:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
D'accord. Du coup, l'opération s'est fait en ambulatoire où est ce qu'elle a été gardée quelques jours ? Avez-vous du l'opérer dans une clinique éloignée de chez vous ? Avez-vous des examens de contrôle à faire par la suite ?

Par Digora : le 01/10/17 à 16:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
Est-ce que vous vous rappelez du prix approximativement ? Je pense que nous devons facilement tourner autour des 3000/4000 euros ?

Par seera : le 01/10/17 à 21:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
C'était en clinique universitaire (berne-suisse) a 150 km de chez moi. Oui elle est restée une petite semaine, le temps de s'assurer de la cicatrisation.
Oui, pour le tarif ça devait être dans ces eaux la...
Dur, je compatis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval