Forum cheval
Le Forum Cheval

Mue et usure des poils

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Chrysalis : le 30/09/17 à 00:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
voila le topo....

mon cheval s'élime
derrière la sangle a droite,il a une petite pièce de 10 centimes qui perd ses poils.
6 mois en robe d'été niquel,pas un poil en moins,pas un pet de frottement,rien!

l'année dernière en fin de mue d'hiver ( ça a duré 1 mois) il y avait la meme chose ,alors que durant tout l'hiver,il n'avait rien non plus.
a l'époque j'avais changé la sangle,les éperons (de col de cygne qui bougeaient a droits bien fixés pour limiter le jeu,justement) limé les aspérités de mes étriers en espérant que l'un de ces points étaient responsable, et ça s'était passé en meme temps que les poils d'été arrivaient, rapidement. alors je m 'étais connement dit "chouette,j'ai éliminé la source de l'abrasion"

mais bon...là ça revient
aucun changement de matériel,d'intensité de travail, tout mon matériel est propre ,le poney aussi, bref il n'y a rien qui a bougé.
juste la mue qui est en train de se faire et qui s'intensifie depuis cette semaine.
et il me sort une patate depuis cette semaine...

je tartine de mytosil,machin,c'est (pour l'instant ) que du poil,la peau en dessus est super saine et pas gonflée,mais c'est pas sympa comme situation.

quelqu'un a déja été confronté a ça? quelle solution?
mettre une moumoute a mes éperons?
virer mes étriers?(la patate arrive pile avec le début du caoutchouc sur la branche des étriers ,j'ai encore donné un coup de rape dessus pour les rendre les plus lisses possibles)
ne plus monter pendant 1 mois?
tondre?
bouffer mon cheval?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par K.Zel : le 30/09/17 à 01:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Mettre une bande de respect pour pouvoir travailler ? Faudrait quand même voir d'où ça vient, surtout si c'est d'un seul côté. Peut-être essayer une autre paire d'étriers aussi, voir si ce n'est pas une réaction à leur matière ? D'ailleurs, je ne suis pas persuadé qu'un coup de râpe les lisse tant que ça, plutôt l'inverse même, car à moins de polir, ça va plutôt créer des aspérités.

Par Chrysalis : le 30/09/17 à 09:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Ça faisait un rebord net et maintenant ça fait un truc tout progressif mais il faudrait que je "brûlé" le caoutchouc pour bien rendre lisse.
Effectivement ,voir avec les étriers normaux ( j'ai des sprenger) si ça évolue.


Par Le Pex : le 30/09/17 à 14:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
Déjà vu souvent, c'est un grand classique des mois de septembre chauds. Les chevaux perdent le poil d'été à cause de la baisse de la luminosité, mais ne refont pas directement le poil d'hiver à cause de la chaleur. Ils sont comme pelés.

Effectivement pourquoi pas la bande de respect, si c'est provisoire, c'est un peu la seule utilité non barbare que je vois à cette invention


Par Chrysalis : le 30/09/17 à 16:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Première fois qui me sort ça quand même en quasi 7 ans !
D'ailleurs ,j'ai l'impression que ses poils d'encolure deviennent " éparses " . Du moins c'est pas aussi feutré que sur le cul ...

Ouais je vais voir pour la bande de respect...
Du coup , monsieur a droit à 2 jours de repos pour pas l'esquinter davantage, quel chanceux !

Par K.Zel : le 30/09/17 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
La Pex, on est bien d'accord sur la bande de respect. Je me sens obligé de dire que je ne cautionne pas du tout, de base, d'ailleurs ^^

J'ai aussi des sprengers, je vois bien comment c'est fait. Une réaction, pourquoi aps, mais quid des poils sur l'encolure ? Ou explorer pour une teigne qui, apr coïncidence, aurait démarré là où il ya le premier rond ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval