Forum cheval
Le Forum Cheval

Mort de maxime debost et 2 chevaux ce week end

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
1 personne suit ce sujet
Par oumcalin : le 02/10/17 à 23:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
apres la mort tragique de maxime debost il y'a quelques jours sur le cross voilà que ce week end au complet de jardy 2 chevaux ont y ont trouvé la mort !
trop c'est trop ! à quand de vraies mesures de sécurité sur les cross !
c'est quand meme dur la fatalité

http://www.grandprix-replay.com/article/6907/---rien-ne-laissait-presager-de-tels-accidents--------emmanuel-feltesse

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Erzebeth : le 02/10/17 à 23:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Quelle série noire... Pourtant de vraies mesures ont été mises en place en complet pour aller toujours vers plus de sécurité justement.
La description des deux accidents, si elle est fidèle à la réalité, fait quand même plus penser à une grosse accumulation de pas de bol qu'à un parcours dangereux, en particulier le premier, à la détente, sur une détente, avec un type d'obstacle que n'importe quel galop 5 a déjà sauté.

Par goodnightmoon : le 03/10/17 à 08:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Malheureusement les accidents ça arrive. Connaissant en plus plutôt bien Jardy, ils sont rodés à l'organisation de CCE et très attentifs à la sécurité.
C'est une Vilaine série noire comme il y a eu il ya quelques années maintenant.
C'est très triste dans tous les cas. L'équitation reste un sport dangereux.

Par beeboylee : le 03/10/17 à 08:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui là en l'occurence , il n y a absolument pas à mettre en cause la securité.
Ds mon ex pension, un cheval qui sortait sur 110/115 s'est ainsi brisé les vertebres en s'emmelant les pinceaux sur un droit à 60 cm..
Imparable

Par Cliona : le 03/10/17 à 08:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Lien

Par Assimilee : le 03/10/17 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour avoir bosser à Jardy un moment, la sécurité est une vraie priorité, une gamine s'est tué il y a plusieurs années sur leur cross et je peux promettre que ca les a tous traumatisés à vie. Je pense franchement qu'ils font le maximum de ce qui est possible. Malheureusement le complet est un sport (très) dangereux. Des chevaux meurent très souvent, et des cavaliers parfois.

Par marie12687 : le 03/10/17 à 12:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Idem je pense pas que la sécurité soit à remettre en cause dans les deux cas présents.
J'ai un peu regardé le cce des championnats d'Europe et ils disaient même que certains obstacles étaient mobile en cas de chute.
Comme quoi on avance quand même niveau sécurité

Par TeamDress : le 03/10/17 à 14:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour ne pas risquer sa vie à cheval il ne faut pas monter.
Que dire des voltigeurs dont la monte avec bombe n'est toujours pas obligatoire?, pourtant ils chutent aussi et risquent tout autant que les autres de se fracasser le crâne au sol, contre un pare-botte ou de se prendre à coup de pied involontaire du cheval.
C'est malheureux pour les chevaux, car eux n'ont pas choisis de mourir là où nous leur faisons risquer leur vie. ça n'en est pas moins malheureux pour les cavaliers, mais le risque est pris en toute connaissance de cause, c'est triste mais c'est encore un peu différent.
Je regrette que l'on n'annule pas un concours lors de la mort d'un cheval comme on l'annule pour la mort d'un cavalier.
Pour moi, les mettre au même plan serait le minimum.
Il me semble quand même que les normes de sécurité sont respectées, on peut difficilement faire plus sauf rester chez soit.
Visiblement le niveau de l'épreuve laisse quand même à penser que c'était des cavaliers avertis.
Le risque zéro n'existe pas.
Que les constructeurs se posent des questions et cherchent de nouvelles techniques pour essayer de trouver le truc, l'astuce, le nouveau matériau qui réduit un peu le danger c'est bien mais ça restera toujours un sport à risques tant qu'on ne montera pas sur des chevaux de bois en restant à l'arrêt.
Il faut arrêter de toujours chercher un responsable, une faute de X ou Y partout tout le temps.
L'accident stupide ça existe aussi. Le malaise d'un cavalier ou d'un cheval en pleine épreuve ça arrive aussi, se prendre les pieds quelque part et glisser ou rater son saut c'est quand même pas de la science fiction.
Je souhaite bon courage aux cavaliers qui ont chuté et grosse pensé pour les chevaux qui ont perdu la vie et leur entourage.



Message édité le 03/10/17 à 14:54


Message édité le 03/10/17 à 14:54

Par oumcalin : le 03/10/17 à 16:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je me rappelerai toujours la mort d'hickstead, le cheval d'eric lamaze, c'etait terrible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval