Forum cheval
Le Forum Cheval

Récurage de parties intimes

Sujet commencé par : dilou - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par dilou : le 04/10/17 à 13:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Post dénué de tout sous-entendu grivois

En l'occurrence, je parle du fourreau de mon hongre...
Depuis qu'il a compris que j'étais capable de passer une éponge à cet endroit, il réclame mes soins sans arrêt, et sans discrétion, puisque ça consiste à me présenter le flanc avec insistance. D'ailleurs du coup, pas mal de gens le prennent pour un cheval dangereux
En fait, chaque fois que je nettoie, c'est vrai qu'il y a beaucoup de saletés noirâtres et odorantes.
Qu'en est-il des vôtres ? Vous devez nettoyer souvent, vous aussi ? Et vos hongres paraissent-ils gênés quand c'est sale ?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par lonestarranchcowboy : le 05/10/17 à 19:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
personnellement je ne m'amuserais pas à "récurer" ni l'engin ni le fourreau du mien (si on se base de la définition des dicos sur le mot récurer)
un simple nettoyage léger et occasionnel est bien suffisant

Par dilou : le 05/10/17 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy : c'était de l'humour ! J'aimais bien le choc produit pas la juxtaposition de récurage et de intime, c'est tout.

Par lotte25 : le 06/10/17 à 07:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Je post ici car j'ai créé un nouveau sujet, qui en fait ne sert à rien, car celui-ci existe déjà.
Je vois beaucoup de questions à ce sujet sur des groupes FB, franchement quel est l'intérêt réel de le nettoyer?

Depuis 16 ans que j'ai des hongres, je n'en ai jamais nettoyé aucun, pas de soucis à déclarer.

Qui vous à recommandé de le faire?


Par Lsan : le 06/10/17 à 09:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je ne nettoie pas non plus... Par contre, quand je douche Peppy (entièrement), je passe un petit coup de jet d'eau. Mais si visuellement ce n'est pas "sale" (genre, projection de sable), tant qu'il va bien, que ça sent pas, mieux vaut ne pas toucher.

Je trouve, personnellement, qu'on a trop tendance à vouloir tout nettoyer, aseptiser (même nous, se laver trop souvent, ben c'est pas bon pour la peau... Un gel douche/shampoing qui décape trop, pas bon, se frotter la peau fort/souvent, pas bon non plus... Pourtant on le fait parce que comme ça, c'est forcément propre)

Donc s'il réclame, mais qu'il en a pas besoin, vu que c'est une zone sensible, ben je ferais pas quand même. Maintenant, s'il a beaucoup de dépôts... Ca dépend, est-ce que ça bouchonne et que ça lui créé des problèmes ? Parce que du coup, c'est pas pareil ^^

Par CaroDadou : le 06/10/17 à 10:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi c'est le véto une fois qui avait vu Smash déballer son matos et m'avait dit qu'il fallait nettoyer.

Comment ? Oh ben ma brave dame vous mettez un grand gant, vous allez lui chercher au fond, vous sortez le tout et vous enlever les croutes !

Par dilou : le 06/10/17 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai dit plus haut, à partir du moment où le cheval manifeste une gêne, il me paraît clair qu'il faut le débarrasser de ses croûtes qui démangent probablement et attirent les mouches.

Par Tessa : le 06/10/17 à 14:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Exactement, il y a des chevaux qui manifestent clairement (ou pas, ça dépend de la capacité à "lire" de l'humain, parfois) une gêne.
Et d'autres qui manifestent un soulagement certains.

Mon hongre manifestait les 2 avec beaucoup d'expression

Sans oublier le côté olfactif, il y a des hongres qui puent que c'est pas imaginable... Et il sort des choses du fourreau assez peu ragoûtantes.

J'ai connu un frison qui puait et avaient des croûtes qui pendaient hors du fourreau (et des croûtes de smegma sur l'intérieur des cuisses).
Sa proprio ne prétendait pas nettoyer ça, trouvant ça normal...
Mouais...

Il doit y avoir des hongres (ou étalons) plus propres que d'autres, pour une raison d'anatomie et/ou de castration, j'imagine.

Les conditions de vie peuvent faire varier cela.
Mon poney avait des croûtes et une odeur immonde en vivant au box, quand il est parti vivre dehors, je n'ai plus jamais dû intervenir.

Par vecchio : le 06/10/17 à 15:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Les étalons (qui saillissent donc) n'ont pas ce genre de problème, ils utilisent le matos régulièrement, ça auto-nettoie!!!

Par lotte25 : le 06/10/17 à 15:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Alors je dois avoir de la chance, les miens sont propres de ce côté là!

Mais en y réfléchissant, mon gris quand il est au box l'hiver à des fois un peu de saletés noire à l'intérieur des cuisses, donc ca doit être lié, je vais y porter plus d'attention cet hiver.

Il engorge un peu du fourreau (et des postérieurs) aussi d'être au box, et je l'ai montrer au véto pour cette raison (le fourreau, pas les postérieurs), et en l'examinant il ne m'a pas dit que c'était sale ou autre, c'est pour ca que je vous posais la question aussi.

Par K.Zel : le 06/10/17 à 23:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
lotte25 Je nettoie si souci net. J'i commencé à être attentif à ça le jour où un vieil hongre a déclenché un gros souci au fourreau suite à un problème de smegma accumulé qui a fait comme un caillou très dur, il en a eu des griffures dans le fourreau. Pour mon welsh, il y a avait une infection. Sinon, comme je disais, je les nettoie tous une à trois fois par an selon le cheval. Quand j trouve des bouts de paille ou autre, je me dis que c'était pas du luxe, je vérifie aussi qu'il n'y a pas de plaie, et le tout avec un produit adapté, fait pour les chevaux.

A noter que les vieux hongres ont facilement du smegma en quantité pathologique, et qu'il est important de jeter un oeil (cf le cas décrit plus haut, et j'ai vu d'autres bizarrerie, genre "caillou" à la place du haricot, à l'entrée de l'urètre donc.

Par ulysse : le 07/10/17 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors le mien a toujours les postérieurs avec des trainées de "goudron" , il sécréte donc bcp smegma. Je nettoie à beta gyneco uniquement quand cela sent trop mauvais. C'est le seul que j'ai vu avec ses traces sur les posterieurs on me demande svt ce que c'est.

Par lotte25 : le 07/10/17 à 10:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Ok merci des explications k.zel .
Je vais surveiller cet hiver, en tout cas après que j'ai accouché, car là même s'il est grand et adorable je ne peux et veux pas me pencher dessous!


Par K.Zel : le 08/10/17 à 14:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Oui, faut être prudent quand même. Ils sont pas tous open. En prenant son temps, avec douceur et patience la grande majorité finit par s'y faire, mais il y a des récalcitrants. Dans tous les cas, bien penser à sa sécurité.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval