Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument irrespectueuse ?

Sujet commencé par : MélineEquithorse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par MélineEquithorse : le 04/10/17 à 15:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2017
8 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Alors voilà j'ai récupéré deux juments, une Haflinger et une Pur sang arabe qui ont toutes les deux 19 ans mais qui sont pleine d'énergie. Elles étaient toutes les deux dans un centre équestre.
La Pur sang Arabe est superbe, autant à pied qu'a monté. Mais l'autre c'est une autre histoire, monter je n'ai rien à dire, mais à pied... déjà dans le pré elle marchait ultra rapidement pour me dépasser, je l'arrêtais pour la faire reculer mais c'était limite impossible. J'ai donc supposé que l'on ne lui avait soit jamais appris à reculer soit elle s'en foutait royalement Les séances ont passé et aucune amélioration, lorsque que je l'a fait marcher en main elle double, me bouscule, pour moi c'était vraiment un manque de respect alors je me suis muni d'un stick et je donnais des petits coups sur le poitrail, et Ca ne lui fait ni chaud ni froid.
Je viens donc vous demander votre avis, les chevaux en centre équestre sont quand même vachement respectueux non ? Je ne veux pas lui mettre trop de coups de stick car de 1 elle s'en fiche et de 2 j'ai peur que ce ne soit pas un manque de respect mais que tout simplement elle ne comprenne pas ce que je lui demande ?
Voilà merci d'avance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nirvelli : le 04/10/17 à 15:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Juste une idée toute bête, essaye de te mettre devant elle ou sur le côté droit, elle a peut-être été éduquée comme ça ...

Par MélineEquithorse : le 04/10/17 à 16:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2017
8 messages
Dire merci
D'accord merci j'essaierais

Par swann : le 04/10/17 à 16:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
'' moi c'était vraiment un manque de respect alors je me suis muni d'un stick et je donnais des petits coups sur le poitrail, et Ca ne lui fait ni chaud ni froid''

Le problème est peut-être là

Par K.Zel : le 04/10/17 à 19:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Faire tourner en rond en qu'ils tracent comme ça, et éviter la tension sur la longe (le cheval se dit : "tu tires ? ok je tire aussi" Quand tu leur fais faire un cercle chaque fois qu'ils vont trop vite ou dépassent, ils comprennent vite que c'est chiant, et pas besoin de stick pour ça. (faut rien rien rien laisser passer par contre, surtout sur du poney qui tend facilement à chercher la petite faille)

Par SDE : le 04/10/17 à 19:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
En CE ya des crèmes de chevaux mais ya aussi des chevaux manipulés au minimum (trajet pâture- box- carrière et pis c'est tout) et durant ces trajets ya souvent plein de cavaliers différents qui se font (ou pas) respecter différemment et la plupart du temps, qui font surtout gaffe à leurs orteils et là se limite le dressage du cheval...

et le fait qu'il n'y ait pas d'accident est surtout dû aux trajets en main dans des espaces connus (ça limite les débandades) souvent trajets à plusieurs (avec un/ des copains) et surtout aussi, trajets très courts, c'est pas comme le randonneur qui passe des fois autant d'heures à pied qu'à cheval...

si ta hafli ne comprend pas, fais quelques leçons dédiées à cela, dans le pré avant toute chose (la marche en main c'est accidentogène)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval