Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménagement parc !

Sujet commencé par : army - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
2 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 05/10/17 à 16:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour, en pleine construction de parc (et complétement novice là dedans), je souhaiterais des avis sur :

- les électrificateur avec panneaux solaires ? (9 v)
Lien

est ce qu'il y a une batterie ou seulement une pile ? si j'ai bien compris, c'est une batterie ( type comme la voiture ?) qui se charge avec le panneau solaire, et en cas de jour sombre, on prend l'énergie de la pile ?
Je suis dans une région (sud) avec pas mal de soleil, parc exposé plein sud très ensoleillé.

- des idées pour mettre le matériel ? (cabane de jardin, malles...qui ferme clef, s'envole pas) pour mettre deux selles, pas mal de bricoles !


Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 05/10/17 à 19:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
De ce que je lis, il n'y a pas de batterie, c'est seulement une pile. Couplée à un panneau solaire, qui "aide" la pile quand il y a du soleil.
Le panneau ne charge pas de batterie.

Par army : le 05/10/17 à 19:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Et cette pile, j'aimerai savoir si elle se remplace, si elle dure longtemps ou non

Par cocolabricot : le 05/10/17 à 20:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
a la place de la pile, tu peux acheter une batterie de voiture et avoir un chargeur chez toi, ça permet de recharger des que tu as besoin et eviter ainsi d'acheter une pile neuve (et de jeter l'ancienne : pollution), c'est aussi moins cher vu que tu rentabilise assez vite l'achat d'une batterie et qu'on trouve des chargeurs d'occasion sur le bon coin

Par Guarena : le 05/10/17 à 20:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
pour avoir testé les piles, il faut compter 3 semaines de jus avec à la fin un jus faiblard. comme dit cocolabricot il vaut mieux une batterie de voiture avec un chargeur. je trouve en plus que ça dure plus longtemps. en ce qui concerne le panneau solaire le mien n'a jamais fonctionné
pour le matériel à stocker, attention aux vols. je me suis déjà fait piquer un tas d'objets (brosse fourche filets à foin etc...) et même avec un cadenas des petits malins ont tout cassé. c'est le problème des prés isolés.


Par army : le 07/10/17 à 08:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Une amie a un panneau solaire pour son parc elle en est ravie ! J'ai un voisin chez lequel je pourrais me brancher mais j'ai déjà demandé pour prendre l'eau chez lui je ne veux pas trop dépendre des gens.

Pour la petite sellerie, on regardais les cabanes de jardin en bois, 4m² avec possibilité de fermer à clef.... effectivement j'ai peur des vols !!!! je suis très attachée à mon matériel, déjà dans un premier temps la selle restera à la maison même si elle n'a pas une valeur de fou.
Hors de questions de mettre 200e dans un casier en fer qu'on voit dans les selleries, il faut quelque chose qui résiste aux intempéries quand même.

Aujourd'hui c'est le 1er jour des travaux !!! j'ai trouvé 12 ou 14 palettes pour le foin et mettre la cuve à eau.
Nous avons acheté une bâche de 6m sur 6m... pour stocker déjà 50 bottes, mais j'ai peur que ca fasse trop petit, pourtant ca semble "grand".
le foin a augmenté avec le manque d'eau, pour le moment que 50 ballots trouvés.

sinon autre question :

pour les cuves a eau, 500L ou 1000L, c'est quoi le mieux ? (pour le moment 2 chevaux).
j'aime pas trop l'idée que l'eau stagne trop, ca craint ou pas ? par contre nous allons la mettre au "soleil l'hiver et ombre l'été".

Par quercy : le 07/10/17 à 09:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
army
Pour électrifier la clôture ( 4 ha environ ) j'avais pris çà avec batterie de voiture : Lien il a 6 / 7 ans et fonctionne toujours bien.
On y a ajouter un panneau solaire portatif de caravane, çà coûte moins cher et çà fonctionne aussi bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval