Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat DP bizarre

Sujet commencé par : Oceane18 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oceane18
Par Oceane18 : le 07/10/17 à 06:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2017
16 messages
Dire merci
Bonjour.

Comme l année dernière je me retrouve sur mon contrat de DP à payer pour un cheval alors que c est un poney D de club.

De plus j ai appris que le prix du marechal que le club me facturait l année dernière etait plus cher que prévu.

Que faire ?!
J ai pas encore signé le contrat mais j ai déjà payé septembre et octobre.

L'année dernière juste sur la DP j ai payé 360€ de plus.
Puis je demande un remboursement ?!

Merci d avance de vos réponse.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par equifeel : le 07/10/17 à 08:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est un contrat, tu es donc libre de le signer ou non et donc d'ne accepter les contraintes et prix ou non.
Que les tarifs augmentent d'un contrat à l'autre, je ne trouve pas ca étonnant. Tout augmente et je te confirme que mon maréchal a lui aussi augmenté ses tarif : +4€ par ferrure par ex.

Qu'il soit noté sur le contrat "cheval" alors que c'est un poney D ne me choque pas, c'est chipoter sur les mots. C'est pas parce que il serait noté poney D que tu paierais moins cher. Après, je suppose que le nom du poney en question est noté sur le contrat?

Par Oceane18 : le 07/10/17 à 08:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2017
16 messages
Dire merci
Bonjour.

Merci de votre réponse.
Pour l augmentation elle a justifié. Foin grain et salaire. Je le comprends entièrement.

Pour ce qui est de la DP il y a une différence entre de 30€ entre le montant DP poney et cheval. Et moi j ai un poney et je paie un montant cheval.

C est ce que je voulais dire je. Me suis mal expri

Par pascale : le 07/10/17 à 08:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, est-ce que tu as posé la question au gérant?

Par Oceane18 : le 07/10/17 à 08:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2017
16 messages
Dire merci
Je n ai pas de réponse de sa part...
C est pour cela que je venais me renseigner

Par lapatateuh : le 07/10/17 à 08:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Souvent Les pensions qui ont différents prix suivant la taille et donc les nécessités des équidés mettent Le meme prix pour un poney D que pour un Cheval. Chose compréhensible car la différence d'aliment entre un poney de 1m49 et celle d'un cheval de 1m53 est laquelle ?

Mnt si ça ne vous convient pas, vous ne signez pas. Mais demander remboursement Apres un an de monte, oú tous les mois vous étiez d'accord pour la différence de prix ... bizarre comme pratique.

Par Oceane18 : le 07/10/17 à 09:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2017
16 messages
Dire merci
Ah non non je ne veux pas être rembourser mais peut être Qu elle fasse un geste commercial.

Enfin bon si pour vous ça parait pour le prix sachant que la ponte est au pré toute l année. Contrairement aux chevaux qui sont rentrés aux box l hiver.

Par Phèdre : le 07/10/17 à 12:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas ce qu’il y a de bizarre...
Si tu es courant de ce que tu vas payer avant de signer, libre à toi de signer ou pas.

Pour moi non plus ça ne me choque pas pour le tarif poney D égal à celui d’un cheval (ration, récurage du box et tout).

Après j’imagine que dans ce tarifs tu as les cours compris, donc l’augmentation ne me choque pas du tout. Il y a 8 ans je payais le maréchal moi-même pour ma pension, il faisait un tarif puisqu’il y avait tous les chevaux de l’élevage et on était à 60 euros environ (juste ferré devant parce qu’au pré) tous les mois...j’avais pas de contrat par contre mais je savais avant de m’engager ce que je devais payer. Au moins dis-toi que tu as un contrat et en cas de pépin engageant ta responsabilité tu devrais être couverte en partie..
On s’était mis d’accord ..si pépin à cause de moi je pausi intégralement, si problème au parc c’était moitié, et si euthanasie dans le cas le plus grave où je faisais une connerie c’était à ma charge avec frais d’équarrissage..
Idem avec une autre DP que j’ai eu pendant trois ans..

Mais ton cas est le mieux puisque tu as un contrat...donc c’est normal que tu payes un peu plus ...au moins dis-toi que tu as des garanties écrites.




Message édité le 07/10/17 à 12:57

Par kirikou : le 07/10/17 à 14:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Effectivement, si le poney D est au pré toute l'année et que tu payes une DP pour le prix d'un cheval au box, il y a un problème.

Tu as deux solutions:
- négocier avec le gérant
- stopper la DP.

Pour le MF, s'il a augmenté ses tarifs, normal que tu supportes cette augmentation.

Par Oceane18 : le 07/10/17 à 17:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2017
16 messages
Dire merci
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je pense que pour le MF je me suis mal exprimé.

L année dernière il faisait un prix de 80€ ferrage 4 pieds pour les proprio.
Comme ma DP est club il fait un prix inférieur.

Cependant je devais payer 40€.

Après Qu il augmente ses tarifs c est normal.

Par sheitane : le 07/10/17 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Comme les autres: personne ne t oblige à payer. Si tu trouves que c est trop cher, tu ne prends pas la DP. il est mal vu de négocier le tarif d une prestation qui a sûrement été défini en connaissance de cause par le gérant.

Par Matchbox : le 07/10/17 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas normal non. S'il y a une différence de tarif entre poney D et cheval, il doit s'appliquer point. Ou alors ils mettent un cheval à disposition dans ce cas. S'ils estiment qu'un poney D et un cheval coûtent pareil, et ils bien ils appliquent le même tarif, mais c'est pareil pour tout le monde.

Pour la ferrure, il faut voir s'ils ont defini le montant (donc écrit 40€ sur le contrat), ou si cela reste un pourcentage du prix, et dans ce cas demander un duplicata de la facture et payer le pourcentage dû.
Apres payer avant de signer le contrat, c'est pas à faire! Vous faire rembourser bon courage, geste commercial je doute fort...


Par Oceane18 : le 08/10/17 à 06:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2017
16 messages
Dire merci
Bonjour.

C est surtout qu elle a 2 tarif de DP poney et cheval.

Après ce n est pas forcément pour négocier c est surtout que je vois des choses bizarre et que je n ai aucune réponse.

Pour le ferrage c est marqué que le prix est supporte par le club par moitié.
Pas de prix indiqué.
Et comme je ne vois aucune facture....

Merci encore de vos reponses


Message édité le 08/10/17 à 06:52

Par zapi : le 08/10/17 à 09:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas ca normal que tu paie le tarif cheval, pour la bonne raison que le poney que tu as est au pré a l'année contrairement aux chevaux
Tu n'as pas a payer un entretien de box imaginaire

Par manole : le 08/10/17 à 18:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Après des DP ça se trouve ailleurs aussi. Moi j'ai un principe si j'ai des doutes et que les réponses ne sont pas claire, c'est Next.

Par Oceane18 : le 08/10/17 à 20:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2017
16 messages
Dire merci
Ouii c est sur mais je me suis attachée à ma DP...
C est dur...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval