Destructeur de couvertures : astuces
Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinadyPar Le Pex : le 09/10/17 à 08:38:34
Dire merci | Bonjour, Me voici de retour avec mes problèmes à 2 balles Mon 4 ans va partir en pension travail cet hiver, et ils veulent le tondre. Sauf qu'il est encore très gamin dans sa tête, et une couverture, c'est un super jouet. Durée de vie, allé 10 minutes. Il va tirer sur les boucles, sur le tissu, jusqu'à ce que ça lâche. Et quand il entend le crac du déchirement, son regard s'allume il fait la même chose avec tout ce qui se trouve à sa portée. Du coup, je me demandais si vous aviez des astuces pour limiter les dégâts ? Je me vois mal lui acheter une couverture par jour. Merci |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par sheytana : le 09/10/17 à 11:07:15
Dire merci | On m'avait conseillé de la vaseline |
Par Le Pex : le 09/10/17 à 12:02:31
Dire merci | Le problème avec de la vaseline, c'est qu'il faudrait enduire totalement la couverture, il est souple l'animal, et déterminé J'y pense, ça existe les couvertures amères, comme certains bandages ? |
Par lapatateuh : le 09/10/17 à 12:03:17
Dire merci | Ma 4ans faisait pareil ... j'ai réparé comme je pouvais ... Apres 4 couvertures totalement irréparables ça semble être bon mnt. |
Par Erzebeth : le 09/10/17 à 12:04:07
Dire merci | Et en mettant un répulsif dessus? genre spray au poivre, tabasco ou ce genre de chose? |
Par Le Pex : le 09/10/17 à 12:38:22
Dire merci | Je sens que mon coach va être ravi de faire de la couture Bon, si ça passe, ça me rassure Les répulsifs ça marche vraiment ? Je peux difficilement essayer car là il n'a pas encore fait de poil d'hiver et il fait encore bien chaud et j'ai pas envie de le couvrir inutilement. |
Par Fantômette : le 09/10/17 à 12:40:34
Dire merci | Met lui une museliere Non sans rire j'aurais dit comme Erzy, un spray genre citronelle ou poivre qui pique Ou du vinaigre? Message édité le 09/10/17 à 12:41 |
Par lapatateuh : le 09/10/17 à 12:41:17
Dire merci | Moi je n'ai jamais eu de résultats Avec Les répulsifs. Oui, tous mes poulains se sont habitués aux couverture Avec le temps ... |
Par Le Pex : le 09/10/17 à 12:55:27
Dire merci | Il serait capable de bouffer la muselière Les répulsifs, il faudra vraiment en mettre tout partout, et j'ai peur que dès que le produit sèche, ca ne fasse plus effet. Je ne suis pas sûre non plus que ceux qui le travailleront s'amuseront avec des produits... sauf si un truc est vraiment efficace. si ça finit par passer, je leur ferai un budget couvertures |
Par taraa : le 09/10/17 à 13:11:50
Dire merci | Aucun résultat non plus avec le répulsif. Moi c'étaient les autres qui lui bouffaient ses couvertures pfff. |
Par lapatateuh : le 09/10/17 à 15:59:04
Dire merci | la solution ... prendre des décathlon car elles sont garanties ou alors des occasions. |
Par Le Pex : le 09/10/17 à 18:04:09
Dire merci | Ah je ne savais pas pour Décathlon, c'est garanti même si la destruction est volontaire ? Je ne connais pas bien, le 1er magasin a ouvert il y a genre un mois ici. À voir leurs modalités de retour car on sera éloignés de 900 km avec le cheval et dans 2 pays, j'achèterai mais ca n'est pas moi qui fera l'échange sous garantie. |
Par lapatateuh : le 09/10/17 à 18:11:39
Dire merci | Pour que l'échange soit fait il faut que ce soit dans le pays d'achat sinon ils ne le font pas. Et en gros tu dis que la couverture n'a pas tenu et ils ne cherchent pas à savoir. |
Par quercy : le 10/10/17 à 10:39:19
Dire merci | Il y a les couvertures Tyrex qui sont garanties contre les déchirures mais je croix que ce sont que des couvertures d'extérieur, à voir... |
Par Le Pex : le 10/10/17 à 13:20:45
Dire merci | Oui, je cherche des extérieurs. Ce que je ne sais pas c'est si la garantie marche si elle est en lambeaux. Connaissant l'artiste, il va tirer sur chaque bout qu'il peut atteindre et déchirer. J'imagine bien le retrouver au matin avec des morceaux |
Par lapatateuh : le 10/10/17 à 14:16:46
Dire merci | Dou Le fait que decathlon sont moins regardant ... et rapport qualité prix difficile de trouver mieux. |
Par Le Pex : le 10/10/17 à 15:29:37
Dire merci | Ah oui oui, j'ai pris note c'était juste que commercialement parlant, ils n'ont aucun intérêt à accepter tous les dommages, d'où mon scepticisme. Mais s'ils font l'échange, tant mieux ! Bon, j'ai eu contact avec mon coach et on tente sans couverture dans un premier temps. Ca m'arrange, mais je garde ce post et les précieux conseils, car il faudra bien habituer monsieur un jour. Merci pour l'aide |
Par sab46 : le 10/10/17 à 18:32:15
Dire merci | il a peut etre pas envie d etre couvert tout simplement... |
Par Juliie : le 10/10/17 à 18:50:57
Dire merci | Tondu sans couverture? En général les chevaux que je connais sont destructeurs au début, et ensuite ils arrêtent.. J'en connais qu'un qui n'a jamais arrêté |
Par Lil22 : le 10/10/17 à 20:15:54
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai acheté la bucas en nylon balistique hyper résistante... normalement ça devrait le faire A la limite je préfère payer une couverture très chère une fois que 5 ou 6 couvertures par hiver. Mais après tout dépend de la mâchoire du poney |
Par soanne : le 10/10/17 à 22:29:36
Déconnecté Dire merci | La première couverture que j'ai eu était en coton huilé, lourde et solide car mon poney croquait mon cheval . |
Par Le Pex : le 11/10/17 à 07:55:50
Dire merci | juliie Non, ils ne vont pas le tondre du coup, d'ailleurs je pense qu'il n'en aura même pas besoin. J'habite en vallée de moyenne montagne, et il a passé 3 ans à 1000m d'altitude en pâturage (6mois de neige et de températures négatives, jusqu'à -25). Il va à Bordeaux, il aura l'impression de rester en été lil22 La Bucas ça sera pour plus tard, il va clairement tirer sur le tissu jusqu'à le déchirer, il a de la force et surtout de la détermination. Je note par contre le coton huilé, ça peut fonctionner. sab46 Quant à l'envie, ben c'est un cheval destiné à faire du dressage à bon niveau, donc il aura pas vraiment le choix d'être tondu à l'avenir. Quand il bossera pour de vrai, il va transpirer, et comme je bosse 50-60h par semaine, je vais pas pouvoir attendre 3h qu'il sèche, surtout qu'il fait froid chez moi, -10 c'est standard. Il aura le temps de prendre froid. Et je pense pas que c'est une non-envie de la couverture, c'est surtout qu'on lui offre un graaaand jouet. Il s'amuse encore beaucoup et prend tout ce qui est à sa portée dans sa bouche. Tu connais le gag du clown avec le cheval qui enlève ce qu'il a sur le dos ? Ben, mon poulain, il le fait tout seul avec le tapis, si je ne pose pas la selle de suite et que je sangle. |
Par sinady : le 11/10/17 à 19:55:00
Dire merci | Ou tondre partiellement ça se fait aussi le bas de l encolure et bas ventre surtout si il va dans le sud . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous