Soulager le jarret
Sujet commencé par : Tatayoyoo - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatayoyoo2 personnes suivent ce sujet.
Par Tatayoyoo : le 09/10/17 à 10:27:13
Dire merci | Bonjour à tous. Bon alors, ce week end on a découvert un fragment osseux dans le jarret et un début d'arthrose à mon gros pépère Irish cob de 11 ans. J'attends encore des news de professionnels et chirurgiens quant à la suite à donner à tout ça. Mon cheval est sous anti inflammatoire pour 5 jours et ensuite traitement naturel type harpago. Pour le moment le jarret est quand même gonflé même sous AI. Je me demandais si les protèges jarret céramique pouvaient aider? Ou alors un emplâtre d'argile? Bref... Si vous avez des conseils. Mon cheval vit au pré H24. Hier il avait l'air d'apprécier ma main toute chaude sur son jarret. Merci par avance |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par lapatateuh : le 09/10/17 à 10:31:55
Dire merci | Clairement vu la pathologie rien ne sera un miracle. Mais les protégés jarrets BoT ou Les Veredus ont montré des résultats. Le probleme de l'argile c'est qu'il faut enlever à la douche donc vu la race il doit être poilu ... suivant oú tu te situes il doit faire frais et rien de pire que de laisser une articulation douloureuse humide. |
Par Tatayoyoo : le 09/10/17 à 12:41:34
Dire merci | J'ai pas de douche, l'argile je pensais la brosser une fois séchée. Oui, je me doute que rien ne fera des miracles, c'est juste en attendant quoi |
Par lapatateuh : le 09/10/17 à 12:52:04
Dire merci | Enlever de l'argile en brossant est utopique. |
Par K.Zel : le 09/10/17 à 19:08:30
Dire merci | Les protège-jarret, c'est au box seulement (je m'étais renseigné pour le mien) et l'argile, en effet, il ne faut surtout pas que l'articulation soit froide et humide. Tu peux mettre du gel d'arnica ou d'harpago dessus. |
Par Tatayoyoo : le 09/10/17 à 19:37:27
Dire merci | merci k.zel |
Par lapatateuh : le 09/10/17 à 22:00:52
Dire merci | Jai un vieux qui a les protéges jarrets BoT au pré .... Apres pas 365jr par an, pas sous la pluie , et mes près ne sont pas boueux. |
Par K.Zel : le 10/10/17 à 02:05:14
Dire merci | Bon à savoir lapatateuh , ça pourrait être intéressant pour le mien du coup, je note l'info |
Par quercy : le 10/10/17 à 05:47:26
Dire merci | Quelque chose qui produit de la chaleur ou garde la chaleur du cheval, un protège jarret et pour un AI naturel, le curcuma en poudre ( 1 cuillère à café par jour ) Plein de zondes pour que çà se passe au mieux ! |
Par Tatayoyoo : le 10/10/17 à 07:28:34
Dire merci | lapatateuh : je veux bien le lien de tes guêtres stp, j'ai pas trouvé sur le net. En mp si tu préfères. Oui quercy pour la suite c'est prévu du naturel Merci |
Par sabah12 : le 10/10/17 à 07:55:39
Dire merci | Ce sont les Back on Track dont elle parle |
Par lapatateuh : le 10/10/17 à 08:45:27
Dire merci | Oui je parle de Back on track. J'achète sur Horze car très souvent des réductions. |
Par Tatayoyoo : le 10/10/17 à 09:30:44
Dire merci | ok autant pour moi lol merci bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous