Forum cheval
Le Forum Cheval

Carrière cheap !

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 10/10/17 à 17:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Question :
je me suis faite un bout de carrière à la maison, sol en terre donc (avec peu d'herbe), j'ai un sol argileux mais avec de nombreuses veines de sable...
en général le terrain est assez dur quand même.
Selon vous est ce pertinent de "retourner" légèrement le sol de ma carrière afin de le rendre plus meuble ? (bon sachant qu'elle a ses périodes d'utilisation en fonction du climat...) ou est ce illusoire? (Quitte ensuite à herser de manière régulière, j'ai le cheval pour...)
si c'est pertinent quel type d'équipement dois je utiliser pour le premier passage ? (en passant si ça arrache mes repousse de chênes ce serait top!)

Message 1 à 1, Page : 1

Par quercy : le 11/10/17 à 10:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour un premier passage, je dirais travail en surface avec griffon ( mais çà dépend des repousses et si le sol est souple quand tu le fera... si elles sont trop importantes et que le sol est dur, un tout petit labour, mais risque de sol trop profond / irrégulier avec mottes après du coup, il faudra passer brise-mottes / herse ) pour bien nettoyer puis entretient régulier à la herse mais si le sol est argileux, il sera soit trop mou, soit trop dure...
Faire çà avant l'hiver, bien préparer et laisser reposer tous l'hiver ( l'action de gel & dégel va briser la majorité des mottes sans rien faite si tu ne souhaites pas passer le brise-mottes )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval