Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors Pessoa

Sujet commencé par : Axelledscmps - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Axelledscmps : le 10/10/17 à 21:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2017
1 messages
Dire merci
Bonsoir, alors voilà ça fait 2ans que je monte une jument , en piste je la monte au licol tout va nickel mais en balade au galop c’est une catastrophe elle a la bouche dure et à chaque fois je me demande comment je vais réussir à l’arrêter. Elle adore la balade été moi aussi, j’aimerai donc lui mettre un mors plus dure(en balade je la monte en mors à olive) du genre pessoa mais j’aimerai des conseils sur ce mors.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Juliie : le 10/10/17 à 21:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Si en carrière elle est correctement éduquée, ça ne me choque pas du tout d'emboucher fort en balade J'ai du sortir le mien en extérieur en pehlam pendant plus d'un an car il était limite dangereux, et maintenant je le sors en mors simple rênes longues sans aucun soucis

Par a_naais : le 11/10/17 à 00:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2017
17 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai connu un cheval monter en Licol en carrière aucun problème puis pour les balade sa proprio lui mettais un mort ( au cas où) mais à chaque fois une vrais galère! Impossible à arrêter limite dangereux, un jour l'idée lui est venu de sortir en balade en Licol et la un cheval impeccable avec tout le contrôle même au galop! Le problème venais juste de la
Bon je suis d'accord c'est un peu risqué comme expérience mais sa peux fonctionner

Par kefiretlome : le 11/10/17 à 00:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Avec un mort ?
Mince, je ne saurais pas où mettre le squelette....
Peut-être qu'il avait peur en fait

Par Tessa : le 11/10/17 à 08:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Le pessoa n'est vraiment pas un mors que j'apprécie.
Il est dur, imprécis, instable....

Si tu n'as pas de problème en licol, tu peux partir avec le licol ET un mors, avec doubles rênes pour choisir ce que tu utilises.

L'autre option est le pelage sur lequel tu mets les 2 paires de rênes (et pas cette alliance de m... qui ne devrait pas exister) et pareil, tu as 2 options de frein, voire 3: filet/branche/les 2 ensemble.

Par dejavu : le 11/10/17 à 08:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Du mort au pelage avec deux paires de rênes ça fait cavaliers de l'Apocalypse en balade :-D

Par Erzebeth : le 11/10/17 à 10:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci


Perso, si le cheval est bien mis par ailleurs et que c'est juste que les sorties en extérieur lui montent à la tête, mettre un mors en sécurité, comme juliie, ça ne me choque pas (même si j'ai personnellement jamais eu à le faire avec les miens). Après le pessoa je ne suis pas fan non plus parce que je trouve ça instable et imprécis. Mais il y en a plein d'autre, à commencer par le goyoaga ou le pelham pour rester sur les classiques.
Il faut aussi le faire en partant du principe que c'est une béquille, au cas où. Derrière il faut habituer le cheval à sortir en extérieur, de façon à, à terme, dans l'idéal, pouvoir repasser sur quelque chose de plus simple.
Le pelham en 4 rênes en théorie c'est un bon compromis, en pratique, faut aussi être capable de ne pas s'emmêler les pinceaux avec 4 rênes sur un cheval qui commence à grimper aux arbres. Du coup c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fonctionnel pour l'extérieur je trouve.

Par Mape : le 11/10/17 à 11:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Probablement aussi vous ré éduquer en balade : si vous n arrivez pas à vous arrêter au galop, ne galopez pas et retravaillez les transitions au trot.

Par Tessa : le 11/10/17 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Pelage.... de fait, merci le correcteur de l’iPhone....🙈

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval