Grosses croutes/boutons
Sujet commencé par : MélineEquithorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar MélineEquithorse : le 14/10/17 à 22:10:20
Dire merci | Bonjour à tous En allant voir mon loulou j'ai vu ca. Des grosses boules qui s'émiettent quand on y gratte et a d'autres endroits il y a seulement une perte de poils et une croute plate, il n'a pas mal quand on lui touche. Quelqu'un sait ce que c'est ? Merci d'avance |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par MélineEquithorse : le 14/10/17 à 22:18:49
Par beeboylee : le 14/10/17 à 23:01:46
Dire merci | Si ça part en pinceaux et ça a l air d etre le cas, dermatophilose Bine nettoyer par ex à l hibiscrub, laisser poser un moment, rincer , SECHER . L'humidité favorise +++ |
Par quercy : le 15/10/17 à 06:11:57
Dire merci | Je dirai pareil, dermatophilose, mais attention que ce ne soit pas quelque chose de contagieux comme la galle... Mais il me semble que la galle çà ne fait pas çà, çà fait juste comme si les poils étaient un peut boursouflé et çà part en rond si on enlève... |
Par ninipinou : le 15/10/17 à 11:46:43
Dire merci | Je viens d'essayer de me documenter sur la dermatophilose, c'est écrit en hiver, terrain humide. Pourquoi ne pas enlever ces poils morts à la brosse à boue, pour arriver à la peau, la désinfecter à la chlorexidrine, puis un coup de Picribaume en spray ou pommade Lien Si pas d'amélioration, veto |
Par ninipinou : le 15/10/17 à 11:50:28
Dire merci | Ma jument a eu quelques croûtes de ce genre cet été car sous les arbres et j'ai pensé au aoutats, mais ce n'était pas orange. J'ai gratté, désinfecté et mis du Mitosyl, c'est passé |
Par beeboylee : le 15/10/17 à 12:04:27
Dire merci | Ce que je conseille marche trees bien. pas specialement invasif et ensuite zero souci |
Par zapi : le 15/10/17 à 12:24:39
Dire merci | C'est pas des aoutats c'est sur Je dirais dermatophilose aussi, la pluie, l'humidité ca aide pas |
Par MélineEquithorse : le 15/10/17 à 12:44:15
Dire merci | D'accord merci. Et ca ne peut pas etre la teigne ? |
Par beeboylee : le 15/10/17 à 13:31:58
Dire merci | Ca ne ressemble pas à ca la teigne . Ca fait plus des "ronds " tres nets Si tes poils partent en pinceaux avec un peu de sebum jaunatre , dermatophilose |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous