Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit soucis avec mon cheval, besoin d'aide

Sujet commencé par : juliiak13 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par juliiak13 : le 22/10/17 à 21:56:10

Déconnecté
Je vais d'abord vous présenter mon cheval, il s'appelle Egipto, il a 8 ans, il est né au Portugal chez des éleveurs peut sympathiques avec les chevaux...
J'ai trouvé Egipto grâce a mon ancienne monitrice, qui a un couple d'amis qui s'occupent d'acheter des chevaux au Portugal, de les faire venir en France, les travaillent puis les revendent. Egi est donc en France depuis 1 ans, je l'ai acheté à son arrivé.

Je l'ai mit dans une pension propriétaire proche de chez moi. Les débuts furent compliqués, un cheval sur l’œil, qui n'arrivait pas à jauger ses allures, un port de tête très haut... Petit à petit, j'ai réussi avec du travail, à corriger cela.

Mais depuis peut, lorsque qu'un autre cheval est avec lui dans la carrière, il se braque, me prend la main pour aller en direction du cheval présumé, se chauffe, trotte sur place... Je n'arrive pas à le mettre au travail, c'est la cata.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci d'avance !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dejavu : le 22/10/17 à 22:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Il vit comment?

Par Matchbox : le 22/10/17 à 22:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors déjà ta mono oublié-la, elle t'as arnaqué. Elle a juste permis à ses amis de gagner de l'argent facile, avec certainement un retour pour elle.

Je pense que ce cheval nécessite un sérieux dressage, et ce n'est je pense pas de ton niveau (ne le prend pas mal, mais j'en ai croisé pas mal des comme ça malheureusement). Il va donc te falloir de l'aide de bon professionnels, à savoir sérieux, qui respecteront ton cheval, mais aussi toi.

Mais j'insiste, cette monitrice t'a fait acheter un cheval qui n'est pas de ton niveau (peut être aussi pour te vendre des cours et se faire encore plus d'argent? Qui sait...), et en plus d'être dangereux, preuve d'incompétence (au mieux), c'est aussi de l'arnaque.
J'espère que tu as fait une vraie visite veto (avec prise de sang etc) et que tu ne l'as pas acheté trop cher

Par Tessa : le 22/10/17 à 23:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Ne jetons pas complètement le bébé avec l'eau du bain.

Oui, la mono qui conseille un cheval ibérique mal dressé importé par ses copains, ça pue... Mais...

A côté de cela, un cheval reste un cheval et ce cheval a l'air en difficulté émotionnelle (au minimum) et de ce qu'on en dit, il n'a pas l'air méchant.

Donc, il faut t'entourer de personnes réellement compétentes qui vont pouvoir t'aider à gérer ce cheval compliqué... Et il va falloir revoir pas mal de choses chez toi aussi, c'est certain.

Par Matchbox : le 23/10/17 à 00:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit qu'il était méchant, j'ai dit qu'il nécessitait quelqu'un de bien calé, car outre un cheval mal dressé (et pas juste un cheval vert dans le travail, mais qui doit tout réapprendre), on a affaire à un cheval pas bien dans sa tête (et ça se comprend), et sans doute aussi déglingué physiquement (il faut remettre en ordre par maréchal, osteo, veto...si cela est possible, car parfois ils traînent de ces trucs...).

Par liteulorce : le 23/10/17 à 08:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
sus-nommé? plutôt que présumé? (sire,SIRE!,on en à gros!)

Par liteulorce : le 23/10/17 à 08:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
D'un autre côté on partait d'égipto qui venais du portugal: ça sent déjà l'embrouille!

Par beeboylee : le 23/10/17 à 08:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Question bete: il serait pas un peu entier ce cheval?

Par Pili : le 23/10/17 à 11:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
ben ça a du sang ces bêtes là et quand on les coince entre la jambe et la main ben ça secoue (trot ou galop sur place), c'est fait pour ...

Par barbamama : le 23/10/17 à 12:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
J'ai connu ça. Cheval qui avait fait plusieurs maisons. Un gentil froid, mais extrêmement grégaire. Dès qu'il voyait un copain il se mettait au galop sur place façon chevreuil pour le rejoindre et chauffait. C’était SA défense. Sortant de club ça avait dû bien fonctionner avec les débutants et ça m'a impressionné au début. J'ai donc acheté un bouquin de St Vaulry et travaillé à pied sur la confiance et le leadership, en plus de travailler ++ avec des professionnels en extérieur. Le cheval avait toujours vécu en petit groupe et je n'ai pas changé ça. Avec le temps les choses se sont très grandement améliorées. Il est resté grégaire mais parfaitement gérable, plus respectueux et capable de sortir seul sans souci. Donc travailler sur votre relation avec un bon encadrement.


Message édité le 23/10/17 à 12:30

Par swann : le 23/10/17 à 13:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
En effet sortir seul à seul avec le cheval, d'abord à pied si on le sent pas à cheval, puis à pied sellé et monté une partie de la balade, puis en selle

C'est comme ça qu'on crée liens et confiance, pas en carrière avec des congénères à côté

Couper le cordon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval