Forum cheval
Le Forum Cheval

Wintec ou tekna ?

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bubulle08
Par barbamama : le 28/10/17 à 11:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je cherche une selle orientée dress à petit budget adaptable pour poulain en debourrage. Ce sera une occasion donc en terme de durabilité et de position vos preferences vont elles à WINTEC PRO DRESS ou TEKNA DRESS. Inutile de me parler d'IW, je connais et elles sont hors de prix pour de l'occasion (vieux modeles). Throwgood m'interesse aussi mais introuvable en occase en petit siège.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par doudonyx : le 29/10/17 à 08:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
coucou. désolée, j'ai pas répondue à ta question sur l'autre vieux post, donc je vais répondre là, comme ça correspond:
Au niveau position ça donnait quoi ? As tu des photos EN SELLE ? Et côté taille ? Je fais 52-53kg pour 1.63. La position est elle la même que sur la Thorowgood dressage (qui m'interesse aussi) ?
Désolée, je n'ai pas de photo.... j'avais la thorowgood T4. Le siège n'est pas creux. Il doit être mixte tendance dressage. Selle confortable et pas "bloquante".
Pour la Tekna, j'avais le modèle dressage mais en siège mixte (pas la vraie dressage) car j'ai de gros pb de dos et hanches et je ne supporte pas les sièges creux. J'étais bien dedans. Elle est pratique car on peux mettre des taquets avant et arrières et choisir la taille. Donc selle très adaptable.
Après si tu cherche une selle vraiment contraignante, ne prend pas la T4. Pour la tekna dressage pure, je ne peux pas trop te dire.
sinon, pour la taille: 1,68m, 53kg, taille de pantalon 38 et j'avais des 17 pouces, ça allait bien.

Par doudonyx : le 29/10/17 à 08:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
ah, et de mémoire, la tekna avait des quartiers assez courts je trouvais (à vérifier)

Par barbamama : le 29/10/17 à 09:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Merci. Et en longevité laquelle recommanderais tu ? Si j'ai bien compris tu n'as gardé ni l'une ni l'autre ? pour quelles raisons ?

Par doudonyx : le 29/10/17 à 19:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
en longévité, je peux pas dire....
je les ai gardé que quelques mois chacune... mais je ne suis pas soigneuse du tout, et elles étaient nickel à la revente... donc c'est costaud.
Je les ai revendu car pour la 1ère, j'ai dû arrêté mon cheval et pour la 2ème, cheval trop compliqué que j'ai revendu vite....

Par Bubulle08 : le 29/10/17 à 21:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2017
4 messages
Dire merci
Hello
Perso j avais la même hésitation entre ces deux marques j avais déjà essayé wintec et je trouvais le plastique un peut épais j ai opté pour Tekna j en suis très satisfaite elle est plus fine selon moi et me donne une bonne position. Elle est également bien adaptée à ma morpho 1m60 50 kg.
J ai une mal au popotin la première fois que je l ai utilisée et depuis pas de pb.
Niveau budget sur private sport shop prix canon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval