Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation d'automne/hiver

Sujet commencé par : IdalgoChoco - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par IdalgoChoco : le 29/10/17 à 12:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2016
40 messages
Dire merci
bonjour, en ce moment mes 2 chevaux sont au pré la journée, dans le pré d'été où il ne reste plus d'herbe (toute l'herbe du parc est rase), ils ont donc une bonne brouette de foin le matin et sont aux boxes paillés la nuit.

j'aimerais les mettre prochainement dans le parc d'hiver assez riche en herbe puisqu'elle a poussée durant tout l'été.
le problème c'est que mes loulous sont déjà pas mal rondouillets (ils gonfles et perdent ensuite pour un rien), j'aimerais donc une mise à l'herbe progressive mais je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que j'ai peur qu'ils grossissent de trop et je ne sais pas non plus comment passer du foin qu'ils ont actuellement à uniquement l'herbe du parc sachant que dans ce parc il y a possibilité de fermer le petit paddock (paddock avec de l'herbe et abris paillé) qu'il y a en haut

pouvez vous me conseiller ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 29/10/17 à 20:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
S'il y a un petit paddock, tu peux commencer par les y mettre avec du foin, et leur ouvrir le reste du champs progressivement... Une heure, puis deux, puis quatre, etc...

Par IdalgoChoco : le 29/10/17 à 23:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2016
40 messages
Dire merci
erzebeth , oui c'est ce que je pensais faire mais je continue à donner du foin malgré l'herbe abondante ?

Par Erzebeth : le 29/10/17 à 23:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben quand ils n'ont pas accès à l'herbe déjà, sinon ils vont avoir faim... Et puis l'herbe, actuellement, même abondante, elle n'a plus tant que ça de valeur nutritive. Après ça dépend si tes chevaux sont gras ou pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval