Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise en forme d une jument souci de comportement

Sujet commencé par : Bubulle08 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bubulle08
2 personnes suivent ce sujet.
Par Bubulle08 : le 29/10/17 à 21:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2017
4 messages
Dire merci
Bonjour !

Alors voilà je suis nouvelle sur le forum donc j ai 23 ans et un galop 5 mais j ai repris récemment après une pause de 3 ans.
Donc je suis à la recherche de conseils et de suggestion car j ai acheté une jument dans un état très moyen mais en bonne santé. Quand je dis état moyen sous alimentée dans un près. Donc j ai déjà fais toutes les mises à jours vétérinaire dentiste...

Depuis que je l ai, sa reprise de poid est bonne et sur les conseils du moniteur je commence les séances a la longe pour la remuscler.
Premier problème depuis la première séance elle ne pars pas sur un cercle avec moi... Elle se braque se met de face recule pivote j ai tout essayé j ai déjà eu des chevaux un peut difficile à la longe mais la je n y parviens pas. Donc généralement le moniteur le fait pour moi, il y arrive généralement en 5 minutes... Donc il me la met sur le cercle et je longe.
En suit en longe aucun problème elle écoute elle fait les transitions il n y a aucun souci.
Nouveau problème elle ne veut plus aller dans la carrière.
J ai mis 30 minutes pour y aller aujourd'hui. Elle se plante et elle refuse d avancer j ai tout essayé j ai fini par y arriver avec une touffe d herbe (Je sais que c est loin d être une solution).
Donc dans la carrier elle refuse d avancer comme précisé plus haut sauf! A un moment donné j ai fini par décrocher ma longe et avancer pour voir... Et la elle m a suivi...
Pour résumer je ne comprends rien je me doute qu une partie du problème vient de moi mais je ne comprends pas.
En dehors de sa je fais des exercices a pied elle écoute elle progresse elle est gentille... je m entend quand même bien avec ma jument je ne sais pas pourquoi je rencontre ces problèmes.
Help?


Messages 1 à 10, Page : 1

Par Guarena : le 29/10/17 à 22:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
quel âge a t elle ?
comment était elle travailler avant ?
depuis combien de temps l'as tu ?
vit elle en box ? en pension ?


Par Tessa : le 29/10/17 à 23:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Voilà un cheval qui exprime une crainte ou un dégoût du travail.

Le travail a été (ou est, sans jugement de valeur, on ne se connait pas) mal fait.

Vérifier tout d'abord que:

-le cheval n'a pas de douleurs
-le cheval a un matériel adapté
-le cavalier a le niveau

Par oumcalin : le 29/10/17 à 23:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
le plantage devant la carrière revele un traumatisme du travail
sais tu quels sont ses antécédants ? ce qu'elle faisait avant ?

Par SDE : le 30/10/17 à 08:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
le problème de longe, apparemment, c'est TON problème (positionnement, attitude corporelle) puisque ton moniteur y arrive. il faudrait qu'il puisse t'examiner, te corriger et t'apprendre comment il fait avec cette jument.

Tu les réalises comment tes séances de longe ?
tu fais quoi d'autre dans la carrière avec elle ?

Par dejavu : le 30/10/17 à 08:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Ha,ha,ha! Problème classique de positionnement... Si un débutant essaie de longer mon shet il finira par être longé par le shet...
Et les chevaux sont rapides pour réagir`au mauvais positionnement.

Travaille en liberté dans un rond de longe, continue tes exercices à pied, fais toi aider par qqn qui vous observe et corrige à temps. Tu vas y arriver!

Par quercy : le 30/10/17 à 08:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, manque d'expérience pour la longe et peut-être juju qui ne veut plus travailler en carrière ou autre ...
Il y a combien de temps que tu l'as ? Quel est son passé ? Comment était-elle travailler ? Véto / ostéo OK ? Quel âge à-t-elle ?

Il y a longtemps, j'ai connue un cheval qui suivait son proprio par tout, sans être attacher, il faisait "tâche" dans mon centre équestre classique mais le cheval était bien comme çà...

Vue que quand tu l'a détacher, elle t'a suivit, travail en liberté pour bien faire connaissance avec elle et qu'elle te fasse à 100% confiance, faire connaissance au sol avant de commencer le travail monté...
Même si ton CE n'est peut-être pas dans cette optique, même si tu fais "tâche" demande si tu peux faire intervenir une personne extérieure, un vrai éthologue ( conseiller par plusieurs personnes ) pour régler çà avant que çà empire... Et surtout ne pas faire çà seule, çà risque fort d'empirer la chose...

çà ne peut être que bénéfique pour toutes les deux !

Par aurélie29 : le 30/10/17 à 09:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
mon poney faisait pareil en longe, il me faisait face et faisait mine de se lever, que de l'esbroufe! en effet c'était une histoire de positionnement, d'attitude, mais aussi a la base un souci de respect en fait car pour l'envoyer sur le cercle il faut qu'il accepte de pousser ses épaules.

ton moniteur y arrive parce qu'il a l'attitude, le bon positionnement et le bon timing.

Par Bubulle08 : le 31/10/17 à 01:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2017
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Alors déjà merci pour vos réponses.
Alors c est vrai que je n ai pas précisé que c est une ancienne jument de course mais elle n a presque plus courru depuis 2005 enfin en course officielle en tout cas.
Donc je la réforme puisque aucun travail n a été fait dans se sens avant moi. Elle a 6 ans.

Pour ce qui est de ma position en longe et tout sa j ai quand même de l expérience même si je ne prétend pas être une pro et le moniteur m a dit que la séance était très bien la jument m écoute est volontaire et ma position il l a corrigée quand même et il m a dit que sa allait. Je l encourage elle répond vraiment très bien est dans une bonne attitude et commence à tendre son dos.
Le moniteur m a dit qu' il utilise la méthode la cense lorsqu'elle se bloque et on va y venir pour qu' il me l apprenne mais il voulait déjà que je la longe bien et qu' elle réponde bien ce qui est le cas.
Une fois qu' il la met sur le cercle elle est bien je l encourage et elle répond bien elle est même volontaire.
Je la longe en licol etho pour le moment comme elle a peut de muscle on prends le temps.
Niveau véto et tout sa tout est ok j ai fais la visite véto le dentiste et le maréchal et Osteo.

En revanche le monsieur qui me l a vendue m a dis de pas trop la longer pour ne pas qu' elle pense qu' elle va courir. Parce que lui la longeait beaucoup avant les courses.
Après honnêtement elle a pas de dos je vais pas m amuser a lui monter dessus avant qu' elle ai un minimum de muscle.
Après je la longe même pas tous les jours je l ai depuis 2 mois et on a commencé depuis 3 semaines avec une longe par semaine.
Et vraiment elle ne veut plus aller en direction des carrière donc c est vrai que sa peut être un dégout du travail mais c est déjà tellement léger ce que je fais...

Par swann : le 31/10/17 à 07:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Elle n'a pas couru depuis 2005 et elle a 6 ans?

Par Bubulle08 : le 31/10/17 à 10:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2017
4 messages
Dire merci
2015 pardon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval