Forum cheval
Le Forum Cheval

La reproduction pour les nuls

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
1 personne suit ce sujet
Par lililovjuva : le 29/10/17 à 22:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Pardon d'avance, j'ai lu des dizaines de posts, épluché internet (peut-être trop) et je m'y perds

J'ai pour projet de faire pouliner ma jument, je précise tout de suite que le poulain sera pour moi. Seulement j'ai beau m'être occupée de chevaux par dizaines, je n'ai jamais travaillé avec des éleveurs et je suis perdue (mes ex patrons on fait naître, mais "à l'arrache", et moi je voudrais faire les choses bien).

- Concernant la jument : Quelle "préparation" ? Quelles précautions niveau prophylaxie ? Avant la saillie ? Pendant la gestation ? Après la mise bas ?

- Concernant le type d'insémination, comment choisir ?

- J'ai commencé une sélection d'étalons qui correspondent à ce que je souhaite améliorer chez ma jument mais je peine +++ à trouver les prix/conditions/contrats, où trouver l'information ?

- Niveau paperasse, déclaration de saillie etc, quels sont les incontournables ?

- Et tout ce à quoi je ne pense probablement pas...

Si vous aviez un tutoriel synthétique, à la portée de la novice en reproduction que je suis


Message édité le 29/10/17 à 22:29

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval