Forum cheval
Le Forum Cheval

Pâturage tournant en Belgique

Sujet commencé par : Bibing - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Bibing : le 30/10/17 à 10:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2017
5 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis bioingénieur et travaille actuellement sur un projet de conversion au pâturage tournant d'un manège dans la Région de Bruxelles.

Dans ce contexte, je cherche à rentrer en contact avec un manège pratiquant déjà le pâturage tournant, pour voir comment cette méthode est mise en pratique, concrètement.

Auriez-vous des contacts à me donner ?
Merci beaucoup!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Tessa : le 30/10/17 à 10:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que tu appelles le pâturage tournant???

Par Bibing : le 31/10/17 à 11:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2017
5 messages
Dire merci
La division de son terrain en parcelles ; les chevaux sont tous mis sur la parcelle 1 pendant quelques jours pour épuiser cette parcelle, puis ils sont déplacer sur la parcelles 2, puis la 3, etc. De manière à optimiser le pâturage et l'utilisation de l'herbe. Les surplus d'herbe au printemps sont fauchés pour constituer des réserves de foin. le but global est d'augmenter l'autonomie fourragère de l'exploitation.

Par lbe : le 31/10/17 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
pas évident de trouver j'ai toujours l'impression que les manèges manquent de place donc rotation impossible.

Par jetset51 : le 31/10/17 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Je fait sur une petite parcelle d’un peut plus de un hectare pour 4 chevaux sur 6 mois divisé en 4 partie

Par Tessa : le 31/10/17 à 13:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Trouver ça en Belgique, ça va pas être simple!!!