Forum cheval
Le Forum Cheval

Infos / avis Pension abris paddock

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
Par jetset51 : le 31/10/17 à 09:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour
J’etudie Plusieurs solution pour agrandire ma Pension
Actuellement j’ai 4 chevaux en pâturage tournant l’ete 6 mois
Et 15 box pour de la Pension box sortie pâture été et sortie petit paddock l’hiver
J’aimerais agrandire la structure pour arrêter pour mon mi temps
J’ai étudier l’ecurie Active concepts que j’adore mais énorme investissement
Paddock paradise au top aussi mais j’ai l’impression qu’une bonne gestion prend énormément de temps
J’aimerais accueillir 4 voir 6 chevaux suplementaire

J’ai pensé à crée des abris avec petite paddock ou plutôt petite cours afin de ne pas avoir de chevaux à manipuler et essayer de rendre le boulot nourrissage nettoyage le plus simple possible

Avez vous des chevaux dans ce style de Pension ?
Comment sont faite les installations ?
Qu’elle est le tarif pour la pension ?
Trouvez vous l’idée intéressante ?


Messages 1 à 21, Page : 1

Par nélimiha1bis : le 31/10/17 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Dans ma pensions, mon poney est en paddock avec abri. Ils sont deux dans le paddock, c'est pas immense, mais assez pour taper une longueur de galop tranquille.

Ils ne sont pas nourris au grain (c'est à nous de le faire) par contre, ils ont foin à volonté en ratelier couvert.

Les avantages : ils sont pas en troupeau, ça limite les coups etc (enfin moi je préfère), c'est facile pour les gérants de mettre le foin au tracteur. Et le paddock est juste à côté de l'écurie.

les inconvénients : ça fait pas très grand mais je préfère ça au box pour mon entier, ça se sali vite donc quand même de l'entretien toutes les semaines.

et je paye 180 euros par mois avec accès à toutes les instal

Par nélimiha1bis : le 31/10/17 à 10:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
Si j'avais un conseil d'ailleurs, c'est que je ferais des paddock dans la longueur. ça leur permet de pouvoir plus bouger s'ils le souhaitent

Par maud : le 31/10/17 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Idée intéressante oui. Une bonne alternative lorsque l on ne peut pas ouvrir les parcs l hiver.

Prévoir de faire un espace stabilisé suffisamment grand pour accueillir 4-6 chevaux ( par groupe de 2 ce serait sûrement plus facile pour adapter les besoins nutritifs : les gros avec les gros avec foin rationné par ex) et les fit ensemble avec augmentation des apports + floc? Je N y vois que des avantages par rapport à une pension box donc je payerais le même prix qu un box!

Par Kat... : le 31/10/17 à 13:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca dépend de la taille de ce que tu appelles "cours"? Et de combien de chevaux ensemble?

Par kirikou : le 31/10/17 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
J'ai connu la pension avec abri + je dirais environ 2000m² pour un cheval, un peu plus pour deux chevaux. Foin et granulés deux fois par jour.
Les plus:
- les abris étaient accessible au tracteur, donc un coup de godet une fois par semaine et c'était propre.
- il y a avait une trappe à foin pour mettre le foin deux fois par jour facilement (mais il fallait rentrer pour mettre le grain dans l'abri)
- les chevaux pouvaient bouger et grignoter.

Les moins:
- les crottins n'étaient jamais ramassés sauf dans l'abri, donc niveau hygiène/vermifugation, hum hum;
- ça n'était pas stabilisé dans et devant les abris, donc les chevaux étaient trop les pieds dans l'humidité en hiver;
- il fallait nourrir toute l'année sauf pour les poneys-suceurs-de-cailloux.

S'il fallait améliorer:
- une zone stabilisée dans et devant l'abri;
- un vrai pré dans le prolongement des paddocks pour pouvoir y lâcher tout le monde aux beaux jours, histoire de pouvoir se passer de mettre du foin et du grain toute l'année.
-un gouttière sur les abris pour alimenter les bacs à eau: c'est ça de moins à faire l'hiver et SURTOUT ça évite que trop d'eau ne stagne au pied ou dans l'abri.

Par kirikou : le 31/10/17 à 13:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
À partir du moment où l'espace est petit, de toute façon, il ne faut pas y empiler les chevaux.
Il vaut mieux 8 000 m² divisé en 4 paddocks hébergeant un à deux chevaux que 8 000m² avec 5-8 chevaux ...

Par dejavu : le 31/10/17 à 14:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Une amie est dans une pension où son cheval a en fait un box ouvert sur grand paddock individuel.
Son box est la moitié d'un abri séparé en deux, cad qu'il peut avoir contact avec le voisin quand il est à l'intérieur par desus le mur de séparation - qui peut éventuellement être rehaussé avec planches.
Si le chevaux s'entendent bien il y a possibilité d'ouverture entre les deux paddocks individuels.
Les box/abris - qui sont paillés - s'ouvrent à la fois sur le paddock et vers l'extérieur donc pour nettoyer il suffit de fermer la porte sur paddock quand le cheval est dans le paddock et on nettoie tranquillement depuis l'extérieur.
c'est au proprio par contre de ramasser les crottins dans le paddock.
les chevaux sont nourris et ont du foin 2 x jour. Ils peuvent donc manger tranquillement sans être emmerdés par le voisin.
je crois que la pension a 6 paddocks de ce genre - donc trois constructions divisées en deux - et elle est plutôt chère, dans les 300 ou plus... mais le système est très pratique.

Par cici : le 31/10/17 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai eu une jument en pension box avec terrasse (box 3,5 x 3,5 et terrasse 3.5 x 6m).

Avantage contact direct avec les voisins. Inconvénients il faut connaitre les affinités
J'avais 10 petits paddocks en sable à disposition, un paddock en sable 40x20m (oui pour lâcher uniquement ), une carrière 80x60m, un manège 20x60m et un rond de longe. Je disais au palfrenier combien de L de floconnés je voulai spour ma jument, il lui donnait le midi, foin matin et soir, par contre entretien du box à ma charge (paille à volonté). En été je pouvais la mettre au parc H24 si je voulais (de juin à octobre).

Je payais 240€ par mois. De mémoire ils ne font plus cette "option", maintenant le palfrenier cure tous les boxs et c'est passé à 300 ou 350€ par mois ...


Message édité le 31/10/17 à 15:32

Par cici : le 31/10/17 à 15:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
La où j'avais ma jument en pension c'était comme ça (c'est la grise ):



Très pratique la porte, quand il faisait froid/gelé ils restaient dedans. Et quand j'étais à la bourre je l'enfermais dehors pour curer le box

Par maud : le 31/10/17 à 15:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
3*6 j appelle pas Ca un paddock...

Tu pourrais faire combien jetset? J ai vu une annonce de pension = grand hangar paillé genre 4*10 avec une grande aire extérieur stabilisé ( dimension carrière..)

Par cici : le 31/10/17 à 16:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai pas non plus appelé ça un paddock: j'ai appelé ça une terasse ... Puisque jetset parle de "petite cours" ça peut coller.

Par phil50 : le 31/10/17 à 16:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Chez les entraineurs de trot, on voit souvent les chevaux h24 dans des paddockes de 2/3000 m² avec abri
J'ai toujours trouvé que c'était une solution idéale (en tous cas bcp plus que le box )

Par Kat... : le 31/10/17 à 17:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai posé la question de la taille, car derrière l'appelation "petite cours" je voyais plutôt des installations dans l'idée de celles montrées pas cici.

Par dejavu : le 31/10/17 à 17:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Rien n'empêche faire un côté cour et un côté paddock! ;-)

Par Aquarium : le 31/10/17 à 18:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Ma pensuon fonctionne ainsi pour l'hiver:
Par groupe de 3, paddock de belle taille avec abris. Interieur et entrée abris stabilisées.

Ils sont nourris au foin dans l'abris. Pour eviter la poussière la gérante secoue et ouvre le foin dehors et mets du foin 2 fois par jour étalé dans une grande mangeoire.

Clairement c'est pas idéal pour la poussière mais elle fait au mieux.

En paddock tu ne peux pas nourir au même endroit très longtemps avec plusieurs chevaux sans defoncer le terrain.
En nourrissant dedans : pas de boue.

Si temps sec etc elle nourrit dehors occasionnellement.

L'abris est nettoyé avec un mini tracteur. Il est partiellement paillé.

Bref oui c'est moins de taff qu'un box mais c'est beaucoup quand même. Et ca demande de bien optimiser ses installs..

Les chevaux sont complètementés wn dehors des paddocks.

Après moi la gérante a le luxe de choisir ses clients... elle selectionne les gros poneys qui ne sont pas chiants à gérer (36 couvertures etc).
Et elle fait payer cher mais plein de choses inclues dans le prix : super soins (même IV), bonnets, couverture si besoin (marginal), complèments etc ... 300 euros (mais sur l'année donc au pre 6 mois c'est même prix...).

Bref dans mon coin j'ai trouvé la perle.

Par jetset51 : le 31/10/17 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci



Par jetset51 : le 31/10/17 à 22:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci





Merci pour vos réponses je vais essayer de répondre au quelque question

Voilà une photo de mon ecurie vu du ciel
Donc au bout ma pâture diviser en 4 pour les Pension pâture 24/24 été avec abris central avec abreuvoir automatique et je fais une rotation sur mes parcelle
Ensuite j’ai 3 grand paddock ou je sort en troupeau mes chevaux en box ou je fait du pâturage tournant aussi pour avoir toujours un peut d’herbe
Et à côté du fumier sur la droite donc deux paddock pour l’hiver

Donc soit je prolonge la structure en haut du champ soit sur une partie à gauche

Dans l’idée j’aimerais proposer abris paddock individuel avec de toute façon contact avec les voisin

Je pense que en effet pas évident de garder propre l’hiver je pense qu’il faudrais bétonner sous les abris et une partie de devant à voir aussi pour avoir une petite cours l’hiver qui s’ouvre sur un plus grand paddock l’ete
Je pense aussi qu’un système de foin à volonté serrais le mieux

Par kirikou : le 01/11/17 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Vu où est ton hangar, je prolongerais sur la gauche.

En fonction du budget, je pense que l'idéal serait:

- un paddock de 20x20 stabilisé par cheval. Pour l'entretien, à toi de voir si tu ramasses toi-même les crottins ( = manutention +++) ou bien si tu exiges des proprio qu'ils le fassent une fois par semaine, quitte à ce qu'ils mettent tout en tas dans un coin du paddock et que tu n'aies plus qu'à ramasser au godet. Tout est question de prix de départ. Tu peux très bien donner un prix de base + un forfait nettoyage compté automatiquement une fois par semaine si curage non fait par le proprio (il faut un contrat bien clair par contre).

- un abri pour deux paddocks : abri de 3x6m divisé en deux pour que les chevaux puissent se sentir, voire abri plus large (3x9m?) avec une partie centrale dans laquelle tu peux mettre du foin au tracteur en ouvrant l'abri côté route, foin qui serait accessible de part et d'autre par les deux chevaux (chaipasichuiclair ) : pour les chevaux nécessitant d'être au foin à volonté, ça permet une manutention minimum. Pour les chevaux devant être rationné en foin, ça permet d'en mettre facilement et régulièrement. Pour le curage, ben l'idéal est que tu puisses tendre un fil pour empêcher les chevaux de rentrer dans l'abri et de pouvoir les ouvrir côté route pour y passer un coup de godet. J'insiste sur la gouttière donnant sur de grands bacs à eau (+ fossé pour le trop plein si c'est possible), ça limite beaucoup la manutention et l'humidité à l'endroit des abris.

- dans le prolongement des paddocks (toujours sur la gauche): soit un grand pré en long ou tu lâcherais tout le monde (en même temps ou à tour de rôle) en journée aux beaux jours, soit des paddocks individuels ou par deux (style 20x20 ou 20x40m): ça permet de moins nourrir et c'est bon pour le moral des chevaux.

Par Maratre : le 01/11/17 à 12:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10167 messages

445 remerciements
Dire merci
Au vu de ta photo , j'ai l'impression que ce n'est pas très grand. Et que si tu prends 6 chevaux en plus , il n'y aura quasiment jamais d'herbe sur tes terrains.

Petite question il n'y a pas de carrière ? Les gens qui sont en pension chez toi ne font que de la promenade ?

Par phil50 : le 01/11/17 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Est-ce un vrai soucis de ne pas avoir beaucoup d'herbe ? Combien de chevaux vivent dans 9m², sur copeaux, en bouffant 3 seaux de granulés chaque jour

Par jetset51 : le 01/11/17 à 20:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Si marate il y a une carrière juste devant le bâtiment elle est en copau plastique donc noir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval