Fourmilière traitement
Sujet commencé par : Angeliine - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc1 personne suit ce sujet
Par Angeliine : le 01/11/17 à 16:55:09
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous Le maréchal a détecté deux fourmilières sur les postérieurs de mon cheval. Depuis son passage, je gratte la "fissure"pour enlever les tissus abîmés et j'y applique du tea tree et du miel, puis je recouvre d'une compresse pour éviter que des cailloux ou autres viennent s'y coincer. La fente n'est pas très profonde Pendant combien de temps dois-je effectuer le traitement? Est-ce-que vous regrattez à chaque fois que vous traitez ? Pour l'instant j'essaie de le faire une fois par jour.. Merci de vous réponses, c'est la première fois que ça m'arrive.. Message édité le 01/11/17 à 18:14 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par oumcalin : le 01/11/17 à 17:03:21
Dire merci | as tu des photos ? |
Par beeboylee : le 01/11/17 à 17:30:07
Dire merci | Compresse ,bof . Faut laisser à l'air libre et si possible bien au sec. La bactérie adore être enfermée. |
Par horselover : le 01/11/17 à 18:16:30
Dire merci | ++beeboylee , il faut laisser à l'air libre car justement c'est une bactérie qui vit en anaérobie. Perso, j'ai utilisé de l'huile de cade une fois par jour pendant 15 jours puis tous les deux jours encore 15 jours et en un mois c'était fini... |
Par Angeliine : le 01/11/17 à 18:19:21
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas de photo mais dans l'idée ça ressemble à ça Il vaut mieux laisser à l'air libre alors ? Et vous grattez jusqu'où ? |
Par beeboylee : le 01/11/17 à 18:21:13
Dire merci | Normalement , le marechal a dejà du bien gratter .Disons que ça ne doit plus s'effriter genre craie |
Par Angeliine : le 01/11/17 à 18:23:23
Déconnecté Dire merci | La photo ne veut pas charger mais bon c'est pas très profond Ok, merci de vos réponses ! |
Par swann : le 01/11/17 à 19:06:58
Dire merci | on peut quand même imbiber un tout petit morceau de compresse (dimension de la fente) avec un mélange de teinture d'iode et d'eau oxygénée, et l'enfoncer dans la fente ou le trou, ça permet de prolonger le soin de toute façon la compresse finira par se barrer quant à éviter l'humidité, si le cheval est au pré...ben ça dépend de la météo sinon t'as ce produit qui est vraiment appréciable, à base de produits naturels antiseptiques, et surtout qui contient de la gaze, de telle sorte que ça tient vraiment bien dans les fissures ( je retrouve la pâte une semaine après, du moins au fond de la fissure, donc ça joue son rôle longtemps) la fourmilière est parfois due à un mauvais parage puisque des forces exercées sur la paroi finit par étirer la ligne blanche |
Par Angeliine : le 02/11/17 à 06:28:49
Déconnecté Dire merci | La photo ne veut pas charger mais bon c'est pas très profond Ok, merci de vos réponses ! |
Par Citrus : le 17/11/17 à 10:56:33
Dire merci | Hello, Je viens d'apprendre que mon nouveau MF a trouvé une fourmilière sur ma jument. Appremment il a bien cureté le tout. On me conseille d'utiliser un produit de Kevin Bacon (j'imagine que c'est le Hoof Solution ) quelqu'un l'a utilisé? Ou achète-tu ton produit swann? Elle est au pré 24/24. Des conseils particuliers? |
Par swann : le 17/11/17 à 12:42:16
Dire merci | Sur Internet |
Par idole24 : le 17/11/17 à 13:04:53
Dire merci | Ici je nettoie bien à chaque fois en curant jusqu'au fond avec le cure pieds. Et je mets un.pshit de silvetrasol, j'attends 30sec puis je mets du hoof stuff, je fais ça au moins une fois par semaine. |
Par nanette41 : le 17/11/17 à 13:19:08
Dire merci | Autre solution qui me semble intéressante : Lien |
Par quercy : le 17/11/17 à 15:15:07
Dire merci | Super ce lien ! Merci ! Et comme déjà dit, huile de cade après avoir nettoyer. |
Par oumcalin : le 17/11/17 à 16:08:18
Dire merci | j'ai trop aimé ce marechal il explqie super bien sur ses videos ! je me suis abonnée |
Par ninipinou : le 17/11/17 à 18:46:37
Dire merci | Il faut nettoyer tous les jours si possible |
Par Citrus : le 21/11/17 à 09:59:00
Dire merci | Nouvelle question : Je nettoie au jet pour virer toutes les saletés. Mais du coup je fais entrer l'humidité. Mais en même temps si je le fais "juste" au cure-pied je laisse des débris (terre surtout). Vous nettoyez comment? |
Par Erzebeth : le 21/11/17 à 10:02:29
Dire merci | Eau oxygénée à la seringue. |
Par pauline.nirvallo : le 21/11/17 à 10:11:39
Déconnecté | Pour la pourriture de la fourchette de mes chevaux, (pas une fourmilière, mais il y'a des personnes qui m'ont conseillé c'est produits, et ça avait bien marché sur les fourmilières de leurs chevaux), c'est deux produits, très efficaces, en tout j'en ai eu pour 46 euros, pas cher en plus Les liens : Lien Lien |
Par Muesli08 : le 22/11/17 à 13:58:19
Dire merci | alors pour mon ânesse qui faisait fourmilière sur fourmilière depuis des années, et pourtant j'utilisais toutes sortes de produits vendus pour (négérol, etc....) un jour mon maréchal m'a dit de mettre dur formol au pinceau plusieurs jours après le grattage de la fourmilière j'ai fait.....et au dernier parage j'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle n'était pas revenue !!!!! le formol ne se trouve plus en France, mais je l'ai trouvé en Belgique (pharmacie) sans problème, sinon, on en trouve sur le net |
Par izaora : le 24/11/17 à 18:13:47
Dire merci | Idem, formol, hyper efficace pour les problèmes de pied du type fourmillière, pourriture de fourchette. Mais attention à la manip, ça débouche le nez. |
Par Oc : le 25/11/17 à 11:22:07
Dire merci | je n'utilise que de l'essence de térébenthine de Gemme, moins cher que tous les produits cités ici, trouvable partout en magasin de brico ou de déco, en deux jours de temps, plus rien alors que chevaux constamment dans la boue à appliquer via compresse, ou seringue, fourmilière et pourriture de fourchette |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous