Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles à l'essais.

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Kindy49 : le 02/11/17 à 09:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je voudrais savoir comment cela se passe pour choisir une selle ..
J'avais un Wintec.
J'avais fait passé Glenn Hasker pour vérifier que tout allait bien, il avait changé l'arcade, dit d'ôter l'amortisseur et fait reculer la selle.
Là je travaille moins depuis un an, et donc je monte plus.
Mon cheval qui prend 8 ans a un peu changé et depuis un moins des poils blancs apparaissent... Et comme c'est une cair ça doit pas être très facile à adapter...Je pense changer de selle.
Donc je fais revenir Glenn Hasker.
Je voulais essayer les Thorrogood, qu'il vend, mais aussi des Ikonic, qui elles aussi semblent adaptables.
La commerciale est prête à passer et me montrer ses selles mais elle ne veut pas m'en laisser une ( celle qu'on aurait trouvé allant le mieux) pour le passage de Glenn Hasker.
Bon c'est une commerciale, fatalement elle va me dire que sa selle est super top pour mon cheval...
Moi je voulais justement un avis extérieur. J'ai pas trop de sous mais je veux bien payer quelqu'un qui me donne un avis d'expert.
Mais si j'ai pas de selle à essayer ça va pas être facile.
Comment ça se passe normalement ?
Mon cheval est assez normal, c'est un PS, mais si je paye pour un avis c'est que moi j'y connais rien.
En faisant une recherche sur Ikonic sur le fofo j'ai compris que l'échange était possible, mais le remboursement non...

Messages 1 à 37, Page : 1

Par Shadok : le 02/11/17 à 14:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai eu des galères de selles aussi, qui m'ont coûté cher...
Et le résumé de mes aventures, c'est soit j'essaie la selle que j'achète (donc occasion ou selle de démo), soit j'achète pas. Parceque avec la meilleure volonté du monde, les gens qui vendent des selles te vendent toujours une part de rêve avec, et que la selle qu'ils te livrent, si ce n'est pas celle (pas le modèle, mais LA selle que tu as essayée), ben ils se démerdent toujours pour qu'il y ait un truc différent qui fait que çà va pas. Et en général, quand çà va pas, tu l'as dans l'os. Des fois ils acceptent de bidouilller (mais çà va pas mieux après), des fois ils te disent clairement de te démerder maintenant que tu as fait le chèque qui va bien...

Bref dans ton cas, si la commerciale ne veut pas te laisser de selle à l'essai, tu laisses tomber. Il y a beaucoup plus de chances d'avoir des emmerdes parceque çà va pas que de chances qu'elle aille bien une fois vraiment examinée par un vrai saddle fitter

Et si çà se trouve, Glenn Hasker, il va te trouver une combine (moins chère qu'une selle neuve) pour que ta Wintec aille : rechanger l'arcade, changer de tapis, changer des points de sanglage, intercaler des cales entre l'arçon et la matelassures... il a des bonnes solutions, efficaces et pas trop chères.


Message édité le 02/11/17 à 14:45

Par phil50 : le 02/11/17 à 15:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je veux bien que le client paye, et que donc il a toujours raison, ... mais objectivement : pourquoi est-ce qu'un sellier devrait laisser gratuitement à gauche à droite des modèles de selles qui coutent la peau du c*l à des gens qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?

Par sheytana : le 02/11/17 à 15:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Fais venir les 2 le même jour, mais comme phil50 je ne vois pas pourquoi elle te laisserait une selle

Par oumcalin : le 02/11/17 à 15:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
moi quand j'ai changer ma selle, je suis allée chez Padd Agen , elle m'a preté la selle le mercredi (contre un cheque de caution du prix de la selle) m'a demandé quand je voulais la rendre, j'ai dis le mardi suivant. on a fait un "état des lieux" de la selle ensembles avant et après.
au final je lui ai dis que je ne la prennais pas. elle m'a rendu mon cheque, et voilà.
elle m'a juste dit de ne pas m'en servir plus de 2 heures.

Par nélimiha1bis : le 02/11/17 à 16:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
déjà, q'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie

Les sellier ne font pas en sorte que la selle n'aille pas non mais n'importe quoi, ou alors tu t'es adressé à des escroc !

Un sellier sérieux, il vient, il te fais essayer des modèles d'abord pour TOI, savoir si TOI tu es bien dessus. Ensuite, il regarde la selle sur ton cheval, puis il regarde ton cheval et peut prendre des mesures, des . photos etc ...

La selle sera faite sur mesure (ou alors tu achète de l'occaz).

Et d'ou un sellier devrait laisser ses selles quoi vous savez combien ça coute ce genre de selle ? on parle pas d'une selle de chez PADD hein tout au plus, un selle de chez padd le "haut de gamme" y'en a pour 2000 euros ! Là on parle de selle à 3500 minimum ! Et puis quoi, tu l'essaie, puis c'est encore au sellier de venir la récup ?

Vous savez combien ça coute un commercial ? qui se déplace ? qui prend du temps ?

Vous me faites rire à croire que c'est "tous des voleurs" ...

Un bon commercial, ça dépends de ou tu t'adresse c'est comme partout, si tu veux le moins cher, bah t'aura aussi le bas de gamme en terme de qualité et de presta ...

Je bosse avec des commerciaux qui font leur taff très très bien, qui donnent de leur personne, de vrais conseils et assurent un vrai SAV si besoin.
Et pardonnez moi, mais vous voulez une selle qui aille toute l'année, mais pensez bien que si le cheval fait yoyo avec son poids, arrête de bosser, ou je ne sais quoi, ce n'est pas possible. Les selliers ne sont pas magiciens hein

Par oumcalin : le 02/11/17 à 16:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
euh.. faut se détendre là et si tu disais tout ca en étant moins désagrèable ? ca donnerai quoi ?
pardon mais tout le monde ne peut pas s'acheter des selles à 3500€
c'est pas parce qu'on a un cheval qu'on est friqué on fait avec ce qu'on peut ! non mais je rêve

Par Erzebeth : le 02/11/17 à 16:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
tout le monde ne peut pas s'acheter des selles à 3500€

Non mais on ne peut pas non plus comparer le service de prêt de selle d'un grossiste comme Padd avec le prêt de selles d'un véritable artisan-sellier.

Par nélimiha1bis : le 02/11/17 à 16:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
oumaclin je suis très détendu, c'est juste grotesque de comparer ce qui n'est pas comparable !

Et jte rassure, moi non plus j'ai pas forcément les moyens pour ce genre de selle, mais alors sous pretexte que t'as pas les moyens, tu compare des truc qui n'ont rien à voir et on a le droit de d'affirmer des choses fausses ?

Du coup, je peux dire que vu que j'ai pas les moyens de m'acheter une porsche, bah c'est des voleurs qui font en sorte que ta porsche elle ai toujours un problème ?

Par Ice Queen : le 02/11/17 à 17:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Eh bien tu as fait venir Glenn pourquoi ne pas lui faire confiance jusqu'au bout?

Et de toute façon le connaissant il ne laissera JAMAIS une selle qui va pas dans tous les cas

(moi non plus d'ailleurs et quelque soit le prix de la dite selle car je vends aussi des selles à 4000 euros et si ca va pas le jour de la livraison la selle je la laisse pas au client et non j'encaisse pas le chèque en courant)

Et non aussi de façon général tous les gens qui vendent des selles ils veulent que ça aille pour pas avoir d'ennuis après pour le cheval ou pour le cavalier donc y'a AUCUN intérêt de fourguer un truc qui va pas. Après les escrocs y'en a partout mais ça se sait vite en général.

Par Kindy49 : le 02/11/17 à 19:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses.
Ce que je voudrais en fait c'est avoir le choix entre plusieurs selles. Si je fais venir Ikonic, elle va faire en sorte que la Ikonic aille le mieux possible.
Mais il est possible que ce soit pas la meilleur marque pour mon cheval. Et que le mieux possible Ikonic soit pas le choix le plus pertinent.
C'est pour ça que je préfère faire venir un saddle fitter.
Je voulais l’essayer en comparaison. J'espère que Glenn Hasker va venir avec des selles à essayer...
Les Ikonic ça coûte pas 4000, c'est pas fait sur mesure, mais ça semble très adaptable.
J'ai dit que j'étais ok pour neuf ou occasion, et budget 1500, ce qui est dans leur prix.
Ma Wintec elle est un peu creuse, et 'aurais aimer passer sur du semi creux pour pouvoir sauter...
Bon, ça semble normal alors qu'elle laisse pas la selle. Mais moi je pense dans ce cas que je ne vais pas la faire venir. ( J'ai un problème avec les vendeurs qui insistent, j'ai du mal à dire non, c'est tout juste si je donnerais pas des sous pour qu'ils me laissent tranquille... J'ai payé mon cheval 100 € de plus que marqué sur l'annonce, pour vous dire...)
Je vais voir ce que Glenn Hasker me propose, mais la dernière fois il était venu sans selle.
En effet les ajustements fait étaient bien et jusque là pas de problème, mais là j'ai des poils blancs...


Par Shadok : le 02/11/17 à 22:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis , désolée, je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais vraisemblablement tu n'as pas fait le tour des selliers et des clients... J'ai un cheval compliqué à seller, je n'ai eu QUE des échecs pour le moment, et pas avec des selles à 500€, non, avec des selles à 2 SMICS, voire plus, neuves, faites sur mesures (sans prendre de mesures du cheval, c'est çà qui est drôle... ) Et le cheval n'a pas changé entre la prise de mesures et la livraison voire l'utilisation de la selle, mesures et photos (de ma part) à l'appui.
Et je ne dis pas que les selliers font exprès de faire des conneries, juste qu'ils ne font pas exprès de ne pas en faire, ce qui est pas tout à fait pareil... dans la plupart des cas, c'est un commercial qui vient, pas le gars qui va te faire ou te modifier ta selle... donc même si on admet qu'il connaît son boulot et le fait bien, déjà le biais, l'erreur de transmission d'info, entre ce qu'il faut pour le cheval cavalier (exprimé ou observé), comment il va l'écrire pour ne pas l'oublier, comment le gars qui fait le boulot va le comprendre puis le réaliser... çà fait beaucoup de sources d'erreurs...

Quand tu dis cavalier d'abord, OK, c'est lui qui paye, et qui dit s'il est content, mais pour moi c'est cheval d'abord, parce qu'il n'a pas le choix, et s'il y a des concessions à faire, ben c'est le cavalier qui les fera...

Si, çà se fait, de laisser des selles à l'essai, pas forcément neuves, peut être des occasions ou des selles de démo. Je l'ai vu faire, pas forcément contre chèque de caution, en plus... pourtant c'était pas non plus des selles en carton, mais de belles selles à 3000€ ou plus neuves ! c'est sûr que c'est un risque et une immobilisation de capital... mais çà permet de faire un client content, qui va faire de la pub aussi, et même l'acheter, la dite selle...

Ice Queen : c'est ce qu'on attend d'un saddle fitter... de ne pas s'en aller en courant dès le chèque encaissé... sans attendre de voir si la selle va bien... mais quand tu vois que certains selliers livrent la selle par transporteur (ben oui, pour venir en vendre une, pas de problème, mais pour livrer ou venir pour le SAV c'est trop loin de chez eux...), que ceux qui livrent en personne la déposent, hein, pas le temps d'attendre de voir si elle va sur le cheval, si tu es bien dessus, que la plupart des commerciaux, dès que tu fais un peu plus de 3 tours de carrière regardent leur montre, alors quand on leur demande de réessayer la première selle essayée, là ils sont carrément désagréables...
Oui, je suis devenue chiante et pénible et exigeante, mais je veux juste en fait ce qu'ils sont supposés fournir au départ, une selle qui va au cheval et à moi !
Je sais que le temps n'est pas gratuit, je ne demande non plus à ce que ce soit gratuit, je trouve tout à fait normal de rémunérer quelqu'un qui vient, et fait son boulot correctement. D'ailleurs si le boulot est fait correctement il n'a pas besoin de revenir plusieurs fois... donc au final tout le monde est gagnant.

Bon, j'arrête de pourrir ton post, Kindy49 , désolée...
Mais c'est vrai que si la dame d'Ikonic n'arrive pas à (re)venir le jour du rendez-vous avec Glenn Hasker, c'est peut être aussi (qu'elle a un emploi du temps bien plein, beaucoup de boulot, d'autres clients qui l'attendent, une vie à côté) qu'elle n'est pas sûre que sa selle passe le test du saddle fitter...



Message édité le 02/11/17 à 22:23

Par Kindy49 : le 02/11/17 à 22:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
shadok pas de problème...
Moi ça me choquait vraiment que la minette ne veuille pas me laisser une selle pour un jour ou deux pour la faire voir, mais visiblement ici la majorité trouvent ça normal.
C'était ma question, j'ai eu la réponse.
Du coup je vais sans doute faire sans elle, mais si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs je la ferait venir, vu que la façon de faire est normale....

Par Muesli08 : le 02/11/17 à 23:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
pour avoir vécu la même chose que shadok j'aurais le même discours.....

et moi aussi j'ai eu une selle commandée comme çà comme ça qui ne correspondait PAS au modèle d'essai !!! (largeur de la gouttière , + hauteur de matelassure, pas une simple couleur de couture quoi)

Par nélimiha1bis : le 03/11/17 à 08:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
encore une fois, faut voir à qui on fait appel aussi, y'a des marques qui vendent 4000 balles de la merde hein , mais ça, c'est pas forcément des selliers.

Et si vous attendez que les gars de l'atelier se déplaçent eux même pour voir le cheval, on a pas fini quand même ... Et figure toi, que parfois, les gars qui fabriquent les selles n'ont jamais posé les fesses sur un cheval .. Alors que les commerciaux (chez les bonnes marques) connaissent le cheval très très bien, savent monter, savent ce qu'un cavalier attends et ce dont un cheval à besoin.

Après, comprenez bien qu'il y a des chevaux, quoi qu'on fasse, sont presque insellable ... C'est malheureux, mais c'est la vérité, t'en a, tu peux adapter tout ce que tu veux, bah ça va jamais. ça dépends aussi des modèles choisis, y'a des cavaliers qui s'acharnent à vouloir un modèle qui ne sera JAMAIS fait pour leurs chevaux ...

Et je suis navrée, mais NON un cavalier NE DOIT pas faire de concession sur son confort dans la selle (peut être juste en terme de moelleux, là on s'en tape) , mais un cavalier mal assis, qui souffre, ou qui ne trouve pas sa place en selle, c'est un cheval qui en subira les conséquences ! ça c'est encore un peu un bêtise qu'il faut pas attendre quand même ...


Par nélimiha1bis : le 03/11/17 à 08:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
et shadok pour moi, un bon sellier, c'est quelqu'un qui vient ensuite vérifier si la selle va bien à la livraison et perso je bosse avec des gens comme ça, c'est donc que tu n'as pas rencontré les bons.

Par Kindy49 : le 03/11/17 à 09:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Je pense aussi qu'on ne doit acheter que si tout va bien, cheval et cavalier.

Mais là dans le cas présent, mon cheval va prendre 8 ans, il ne va pas changer, c'est un PS pas du tout claquette, je pense assez banal dans sa façon d'être. Avec peut être les reins un peu long, mais bon.

Si je n'ai pas de regard extérieur ( même en payant = je fais venir un SF) comment je fais pour choisir une selle qui soit la mieux ? J'ai un petit niveau, pas trop l’œil.

Je suis pas super riche non plus, pour pas que ça coûte à ma famille je fais des saisons agricoles pour payer mes cours et ce qui touche à mon cheval, alors bon une selle à 3000 € bah non je ne peux pas parce que physiquement vendanger pendant deux mois ou castrer le maïs mon corps ne tiendra pas, déjà là j'en bave.

Et pour moi la priorité c'est les cours pour avoir un cheval qui se tient. C'est un réformé. Faut voir comment il a évolué . Au pris d'un travail sans relâche. Je veux pas gâcher ça par une douleur au dos à cause d'une selle.

Par army : le 03/11/17 à 09:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Un sellier honnête ne te diras pas d'acheter une selle qui n'ira pas à ton cheval. (pour avoir demander à un sellier connu si ses selles iraient à mon cheval et à moi, il m'a clairement dirigé vers une autre marque )

J'ai parlé avec 2 commerciaux qui m'ont dit d'oublier le type de selle dont je rêvais par rapport à la morphologie de mon cheval (et un la mienne ).

Le fait de laisser une selle, c'est trop délicat ! par contre, il me semble que tu peux le faire venir, tu essayes avec lui, si ca va tant mieux sinon tant pis, mais non ils ne laissent pas de selles quelques jours.

Avant on se posait moins de questions, tant que la selle ne touchait pas le garrot et ne tournait pas hop on la gardait et basta... aujourd'hui on a la possibilité d'avoir le meilleur pour nous, pour notre cheval, et on se rend compte à quel point cela peut être compliqué de trouver LA selle.

Par Plectrude : le 03/11/17 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'espère que Glenn Hasker va venir avec des selles à essayer

Mais en fait, il suffirait de l'appeler et de discuter de ce qu'il peut te proposer ?
Quand ma saddle fitter est venue, avant on a discuté du cas (jument de 4 ans, garrot pas sorti, pas débourrée, donc pas d'essai dynamique possible), des limitations, du type de dos, etc...

Du coup j'ai décidé de mon côté d'acheter tel modèle pas trop contraignant, et très adaptable au dos, par rapport à ce que elle pouvait faire.

Donc : appelle le, et discutes en. Peut être qu'il connait bien les modèles Ikonic, il connait le dos de ton cheval, il aura un avis. Ou une autre marque à te conseiller.
Ou peut être qu'il a justement une occasion sous la main qui ira surement bien, etc...

pour moi, un bon sellier, c'est quelqu'un qui vient ensuite vérifier si la selle va bien à la livraison et perso je bosse avec des gens comme ça, c'est donc que tu n'as pas rencontré les bons.

J'en ai vu passer 2 ou 3 des "commerciaux-selliers" de marques très haut de gamme dans mon secteur, et à chaque fois j'ai entendu beaucoup de bullshit. Avec à la fin des propriétaires heureux d'avoir lâché 3500€ pour avoir une selle très belle, à leurs mesures, mais avec arçon et matelassures totalement génériques.
Selle qui parfois va à peu près au cheval, et d'autres fois carrément pas (j'ai vu une selle posée sur le dos d'un dinosorus, le pommeau à 2cm du garrot, et le mec dire sans broncher que "ce modèle va à quasi tous les chevaux, voyez comme elle repose bien", aucun problème).

Donc y a sûrement des bons gens honnêtes, maintenant les commerciaux ça restent des gens payés en variable, qui sont là pour faire du chiffre. Ça n'empêche pas certains de vouloir bien faire le job, je n'en doute pas, mais il y a aussi tous les autres.

Et je suis navrée, mais NON un cavalier NE DOIT pas faire de concession sur son confort dans la selle

Mais si tu changes l'équilibrage de la selle sur le dos du cheval, tu modifies l'assise du cavalier. Perso j'ai jamais été fondamentalement mal dans une selle qui allait niquel à mon cheval, sauf si taille de siège inadaptée. Evidemment à 3500€ on s'attend à ce que ça aille niquel aux 2... mais la réalité terrain est souvent autre.

Par nélimiha1bis : le 03/11/17 à 11:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
ben désolée plectrude mais moi je me suis pété le dos sur certaines selles et plus d'une personne ici pourra témoigner que tu peux vraiment être physiquement atteint par une selle. J'ai aussi eu des selles qui collaient les jambes en avant ou qui me déséquilibraient. Et c'est pas toujours une question d'aller au cheval ou pas. Et si tu savais le travail qu'il est possible de faire rien que sur le dessus d'une selle (donc on va dire côté cavalier), je t'assure que le confort ne dépend pas que de comment ça fit au cheval

Et je te parle pas de taille de siège, je te parle d'une centaines de possibilité d'adapter au cavalier sans toucher à l'équilibrage pour le cheval.

Bien sur qu'il y aura toujours des commerciaux qui lâcherons des conneries, mais sur ce post, il a été fait d'énormes généralités à base de "les selliers de toute manière, ils vendent, mais si ça va pas ils s'en tape tant qu'ils ont leur chèque" moi ça me choque vraiment énormément, parce que je bosse dedans de l'intérieur, et ce n'est absolument pas vrai.

Par Plectrude : le 03/11/17 à 11:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai eu une fois à l'essa une selle de dressage d'un "sellier haut de gamme" dans laquelle je pouvais tellement pas fonctionner que je n'ai pas réussi à partir au pas.
Sellier qui d'ailleurs, quand je lui ai dit pour un autre modèle "moi ça va, par contre elle avance sur les épaules", m'a dit qu'il ne la reprendrait pas, ne l'ajusterai pas... mais que je pouvais mettre un gros tapis, ça irait bien

Et c'est pas un commercial hein, c'est quelqu'un qui conçoit, fabrique, et vend des modèles à 3500€ nu Passion et professionnalisme...

Après je n'en tire pas de généralité, mon sellier portugais m'a aussi refait une selle entièrement, avec un nouvel arçon, parce qu'il avait été trop optimiste sur la facilité à habiller ma ponette la première fois.

... Devinez lequel je fais travailler depuis
D'ailleurs j'ai appris que ma SF travaille avec lui, comme quoi les bons pros ça réseaute vite... d'où mon conseil à Kyndi, si tu es contente de ton SF, vois avec lui à quelle marque/sellier/commercial-du-coin tu peux te fier


Message édité le 03/11/17 à 11:19

Par Shadok : le 03/11/17 à 13:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis je veux bien savoir avec qui tu bosses... en MP si tu veux, mais j'ai fait plusieurs selliers, et franchement pas un n'a vu la difficulté de mon cheval (sauf un bon saddle fitter, on est en cours de travail). Et je ne parle même pas de ceux qui ont voulu me vendre une selle "sur mesure" (mais à emporter lors d'un salon), sans avoir vu le cheval...

Pour les concessions, je suis entièrement d'accord, il y a des concessions qu'il ne faut pas faire, parceque une selle qui ne va pas du tout au cavalier, même si le cheval est super dessous, ben c'est cata assurée. Mais il y a des trucs auxquels le cavalier peut s'habituer, niveau confort de siège, type de de cuir ou absence de strass par exemple...

Par nélimiha1bis : le 03/11/17 à 13:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
shadok non désolée je ne dirais pas avec qui je bosse parce que ça regarde ma vie privée

et comme j'ai dis à plectrude le problème ici n'est pas la critique d'UN sellier, je m'en fout qu'on critique un sellier parce qu'on a pas eu une bonne entente avec (ça m'est arrivé moi aussi) mais ne pas faire des généralités et ne pas dire des absurdités non plus c'est bien.

Ensuite, des strass et paillette, j'appelle pas ça faire des concession sur le confort Mais oui c'est ce que je te disais, faire des concession sur le moelleux du siège pourquoi pas, mais certainement pas sur la qualité de l'assise et de la position du cav.

Par nélimiha1bis : le 03/11/17 à 13:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
plectrude encore une fois, la personne à qui tu as certainement eu à faire n'est probablement pas un bon pro aussi "haute gamme" puisse t-il être.

C'est pas parce que tu paye plus cher que c'est forcément mieux.

Juste que c'est normal selon moi qu'un sellier qui fabrique des selle à ce prix ne les laisse pas à droite et à gauche à l'essai...

Par lapatateuh : le 03/11/17 à 14:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi hors de question que je fasse des concessions sur lés Swarovski sur ma selle !!


C’était le message le plus utile !!


Mnt blague à part, voir avec ton SF pour une selle directement. Certains en vendent d’occasion

Par Ptibou82 : le 03/11/17 à 14:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Kindy49 > normalement Glenn a des selles d'occasions, il suffit juste de lui préciser que tu veux qu'il en amène quelques unes.

Par Kindy49 : le 03/11/17 à 17:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, merci , je lui ai précisé et comme il a vu mon cheval il y a un peu plus d'un an il a a peu près les mesures.
Mon cheval a musclé depuis, les lacunes de part et d'autre du garrot sont plus marquées, mais si non il n'a pas changé je pense..
Je lui ai bien précisé que je souhaitais qu'il vienne avec des selles y compris d'occasion, mais les réponses sont assez évasives, alors je m'inquiète...
La dernière fois il n'avait pas de selles...
Et comme j'avais trouvé les Ikonics plutôt belles et me convenant pas mal, je souhaitais son avis dessus...
Merci de vos avis..

Par sheytana : le 03/11/17 à 17:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne lui demandes pas directement son avis sur les iconik par mail ou par téléphone ?

Par Kindy49 : le 03/11/17 à 17:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est pas facile de communiquer avec lui. Je le fais par messenger, il répond dans les deux ou trois jours...
Par téléphone je l'ai fait une fois mais je ne parle pas assez bien anglais, de visu ça va mais au tel...
Bah là il m'a confirmé sa venue mardi matin, je lui ai bien réécris que je souhaitais essayer des selles...
J'ai passé un mail à Ikonic en lui disant que oui j'étais bien dispo lundi mais que si je n'avais pas de regard extérieur j'aurais du mal à prendre une décision et que je faisais de toute façon passer le SF, je lui ai précisé que si je n'ai pas sa selle à lui montrer, alors du coup il n'y a pas urgence...Je ne sais pas si elle est loin de chez moi la commerciale...
Comme c'est là j'attends le SF je vois ce qu'il propose ( j'espère qu'il propose quelque chose...), je vois si c'est urgent de changer et si non, je crois qu'il repasse mi décembre au pire je paye deux visites...
Comme seule je suis incapable de choisir...

Par sheytana : le 03/11/17 à 17:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi tu demandes pas à la commerciale de venir mardi ??

Par Kindy49 : le 03/11/17 à 17:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Elle m'a proposé lundi. Je lui ai répondu que le SF passait mardi matin, je lui ai dit que je souhaitais avoir son avis, elle a bien compris qu'avant ou sans l'avis du SF elle passait de plan A à plan B.
Avec elle aussi on communique par mail, elle répond en général le lendemain matin ou le surlendemain....Oui j'espère qu'elle sera dispo mardi matin, mais jusque là elle avait proposé des RDV que des après midi, donc pas évident...

Par Ice Queen : le 05/11/17 à 12:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Les Hasker sont surbookés et font leur possible pour répondre dans les plus brefs délais.

L'autre variable c'est qu'on est à notre compte et qu'on ne peut pas avoir un échantillon de 3 selles pour chaque personne à faire essayer sinon on fait couler notre boîte.
Par contre je suis sur qu'il aura un avis sur le fait que Ikonic peut convenir ou non.

Glenn fait normalement des recommandations donc qu'a t il recommandé? en fonction tu as normalement plusieurs marques/modèles et tu peux commander par son biais.

Par Kindy49 : le 05/11/17 à 19:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, les Hasker j'ai déjà eu à faire à eux, et je recommande vivement.
D’ailleurs c'est pour ça que j'aurais aimé leur avis sur une Ikonic, mais là par exemple la commerciale de chez Ikonic n'a pas répondu à mon message de vendredi matin 8h00...
Du coup c'est sûr que Glenn ne la verra pas, il vient de m'envoyer un message me demandant de changer le RDV pour demain matin... n'ayant pas de réponse d'Ikonic j'ai dit oui.

Pour en revenir donc au prèt ça revient pour moi à pas de prêt ou d'essais validé par un SF, pas d'achat....
Pis qu'elle réponde pas pour un RDV lundi ou mardi, moi je dis là c'est pour vendre, qu'est ce que ce sera en cas de problème....
Bref, sauf si Glenn me dit que vraiment ce qui conviendrait à mon cheval c'est leur selle, je vais laisser tomber.
Et je comprends parfaitement que venant de loin pour une tournée ou ilq essayent de grouper au maximum ils ne puissent pas avoir trop de selles, d'où mon premier souhait qu'il en examine une autre...


Message édité le 05/11/17 à 19:26

Par Kindy49 : le 05/11/17 à 19:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Les Hasker sont vraiment adorables et je pense vraiment honnêtes. Je ne voudrais pas qu'un de mes messages ai laissé penser que je n'en étais pas contente...

Par Juliie : le 05/11/17 à 21:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Mon sellier doit être particulièrement sympa en fait
Le temps que ma selle soit faite il a du m'en laisser une quasi neuve 3 mois. Et depuis deux ans il m'en a prêté je ne sais combien Il m'en a même laissé 2 à la fois, dont une de dressage (à plus de 4000€) alors qu'il savait que je ne voulais pas en acheter une dans l'immédiat et que je voulais juste l'essayer..
Là je lui ai donné la mienne aujourd'hui pour réduire l'arcade d'une taille, je la récupère jeudi, je ne verrai pas mon cheval avant, mais il n'a pas voulu que je parte sans selle donc il m'a laissé la même que la mienne

Par pascale : le 06/11/17 à 07:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais objectivement : pourquoi est-ce qu'un sellier devrait laisser gratuitement à gauche à droite des modèles de selles qui coutent la peau du c*l à des gens qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?"

Pê tt simplement parce qu'une selle, ça ne s'apprécie pas forcément en 20 mn de carrière....
Qd je faisais de l'endurance, c'est pas au bout de 20 mn que je blessais sur la selle, mais au bout d'1H30, alors encore heureux que j'ai pu essayer plein de selle avant de faire mon choix!

Après, comme dit plus haut, on paye un service en rapport avec le prix de la selle, c'est évident.
J'ai fais faire 2 selles sur mesure, pour moi et pour mon cheval. 2 modèles, donc, qui "n'existent pas".
Un gros cahier des charges écrit pour Thierry Loison, avec moultes échanges téléphoniques et, 8 mois après, une selle idéale!

Rebelotte avec Frederik Halbert (Belloir) qui est venu passer une matinée avec ma jument et moi pour faire des essais. 6 mois après, il est venu me livrer ma selle en me précisant que si ça n'allait pas tip top, il repartait avec. Et il n'a pas eu besoin





Par Kindy49 : le 06/11/17 à 08:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour une selle sur mesure je comprends le prix et " l’exclusivité". Mais dans ce cas les Ikonic c'est très adaptables selon la pub, mais sans modification structurelle.
Et le budget c'est 1500 €.
Donc ok, ça ne se fait pas, mais dans mon cas j'ai pas assez confiance en mon jugement, surtout comme dit sur un temps très court, pour me faire une idée...

Par pascale : le 06/11/17 à 14:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Eh bien, tu passes ton chemin.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval