Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec ma monitrice besoins d’avis

Sujet commencé par : Emmaclub11 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Emmaclub11 : le 03/11/17 à 22:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2017
3 messages
Dire merci
Bonjour, excusez moi je suis nouvelle je ne sais pas vraiment si c’est l’endroit adapter parmis les différentes catégories du forum...
Voila j’espérais que vous pourriez m’aider ou du moins me conseiller dans mon soucis.
Ça fait maintenant 7 ans que je fais de l’equitation au même club ( j’ai commencé a 9 ans j’en ai aujourd’hui 16).
Il s’agit d’un petit centre equestre avec une cavalerie d’a peine 10 chevaux proposé d’abord au débutant. Sans grande ambition il y a plutot une ambiance familiale qui est vraiment agréable.
Mes débuts dans le monde de l’equitation et a ce centre ce sont très bien passé.
Cependant au bout de 3 ans il me semble ( et 3 galops plus tard) de nouveaux chevaux sont arrivés pour remplacer les anciens qui commencait a se faire vieux.
J’ai eu mon galop 4, 2 ans plus tard. Au cours dequelle je me suis plutôt ennuyé, pas de progression constaté dans les cours les obstacles tournait toujours autour des 80cm pas de quoi s’exalter beaucoup.
Surtout que on en vient au problème, ma monitrice ne me donnait que des chevaux que j’avais l’habitude de monter depuis le debut aucun « nouveau » ou alors de chevaux pour les « niveaux superieur ».
Une jument en particulier très vive a fait son arrivé en 2013/2014. J’avais très envie de la tester voir comment elle fonctionnait. Mais au fur et a mesure des semaines mon nom n’apparaissait pas a coté du sien. Etant de nature timide et ne voulant pas m’imposer je n’ai rien demander. Au bout d’une année je me suis autorisé a questionner ma monitrice sur ce qui m’empéchait de monter cette jument. Elle m’a répondu que c’etait une question de « gabarit » je fais 167cm pour 51kg, j’ai vu des filles deux fois plus lourdes ou avec le meme gabarit que moi la monter... Elle m’a dit qu’elle me la donnerait « lors d’une balade ». 3 ans après son arrivée j’en suis au même stade, même probleme, j’ai toujours les mêmes chevaux appart un qu’elle me donne très souvent qui est arrivé en 2015, il fait un peu plus d’1m75 au garrot et est assez vif... ainsi je ne comprends pas ce qui m’empeche de monter cette fameuse jument.
A chacune de mes venues au centre je me sens un peu bléssé et je n’ai vraiment aucune confiance en moi a l’equitation du a cela.
Jamais ma monitrice ne m’a donné d’explications

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Emmaclub11 : le 03/11/17 à 22:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2017
3 messages
Dire merci
Ps : et ce problème est tellement vieux maintenant que je suis dans l’incapacité totale d’en parler j’ai l’impression que c’est un enorme tabou je n’ose vraiment rien dire. La ou ce n’est aps très justifié c’est que ma soeur qui a arrétter l’equitation est venue lors d’un stage ou elle ne lui a donné que les nouveaux chevaux alors que moi qui faisait mon possible pour lui montrer que je valais quelque chose ai eu une fois de plus les anciens. Quand je parle d’ancien ils ont pour la plupart plus de 20 ans.
Cependant je sais qu’elle me fait confiance dàs le sens ou quand elle a des vieux chevaux qui ont besoin d’exercice elle me demande de les monter et ne me surveille pas...

Par Emmaclub11 : le 03/11/17 à 22:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2017
3 messages
Dire merci
en bref j’ai l’impression d’être une ratée

Par exor : le 03/11/17 à 22:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Des fois dans la vie, ya des énormes quiproquos qui pourrissent la vie... Ta mono pense peut être te faire plaisir en te donnant des chevaux auxquels tu es attachés, enfin elle doit penser que. Tu dois prendre ton courage à deux mains et lui dire clairement, il faut te faire entendre!

Par Kindy49 : le 03/11/17 à 22:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ça serait étonnant que ce soit fait exprès pour t'embêter. Tu devrais en parler à ta monitrice. Pas lui dire que tu attends depuis 3 ans peut être , mais lui dire que tu aimerais essayer cette jument..
Parce que si tu ne le fait pas tu vas continuer à gamberger....
Et quelles que soient les raisons, c'est pas parce qu'on monte pas un cheval en particulier qu'on est ratée, heureusement...

Par Matchbox : le 03/11/17 à 22:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je crois tout simplement que tu te fais un film de pas grand chose. Ta prof, elle est humaine, elle ne peut pas deviner! Et si tu ne lui dis rien, elle ne risque pas de savoir, et donc les choses ne changeront rien.
Tu n'es pas obligée de l'interpeler devant tout le monde, tu peux le faire à part, ou bien poser la question "comme ça" en fin de cours "la prochaine fois je pourrais essayer Untel?".

Bref, va lui demander!

Par melgrandgalop : le 04/11/17 à 02:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Prend ton courage a deux mains et dis lui que tu voudraient monter untel !
Ca debloquera la situation
Peut etre quelle pense simplement bien faire !

Par K.Zel : le 04/11/17 à 04:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Tu n'es pas une ratée, surtout pas. Hey! Tu t'ennuies sur 80 cm..moi je fais pas le malin sur cette hauteur-là.
Elle ne te donnerait pas les vieux à préserver sans te surveiller si tu étais une ratée.
Ou tu dis ça parce que tu n'oses pas en parler ? Ben regarde, tu en parles là, à une série d'inconnus en plus.
C'est normal d'être réservée, tu sais, moi-même je le suis alors que je suis perçu comme "le bonhomme à grande gueule". Ce n'est pas une tare, du tout.
Je te conseille comme les autres : parles-en à ta mono. Demande-lui si tu peux lui parler deux minutes en privé, demande-lui pour monter la jument. Si elle ne veut pas, tu peux lui dire que tu as peur qu'elle te te fasse pas confiance, oui lui demander si elle pense que tu n'as pas le niveau, par exemple. Perso, j'ai besoin qu'on m'explique pourquoi on réagit de telle ou telle façon. Il doit y avoir ci un malentendu. ça tombe, elle pense juste que la jument ne te fera pas progressé aussi bien que d'autres, du coup, elle ne voit pas pourquoi te la donner.

Oser lui parler, ça ne va pas être facile, c'est sûr,mais ce courage que tu vas avoir là, en allant lui parler, ça te servira pour d'autres situations difficiles, plus tard. A ces moments-là, tu pourras te rappeler que ce jour-là, tu as osé parler à ta mono de ce problème qui te chiffonne et quel que soit le résultat, tu pourras toujours être fière de toi et ça te donnera des armes pour affronter d'autres cas difficiles. Courage !

Par Tessa : le 04/11/17 à 07:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Si ta monitrice est une bonne monitrice, elle doit savoir qui va fonctionner avec quel cheval.
Si elle ne te donne pas la jument, c'est probablement parce qu'elle pense que ça ne fonctionnera pas.
Maintenant, elle ne parvient peut-être pas à te dire pourquoi.

Quand je montais en club, j'adorais une jument sur le plat et en balade... j'ai demandé à l'avoir en saut, le moniteur à refusé, j'ai insisté, insisté, insisté, il a fini par céder et on est passé à 2 doigts de l'accident: elle était raide dingue à l'obstacle et je ne gérais pas du tout (là où d'autres y arrivaient parfaitement avec elle).
Ca m'a fait une bonne leçon (que le moniteur n'a pas manqué de souligner "je connais mes chevaux et je connais mes cavaliers".

Le plus simple serait de discuter gentiment et calmement avec ta monitrice.
De lui demander pourquoi tu ne peux pas monter cette jument, tout simplement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval