Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour nous ?

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par poniesarefunny
1 personne suit ce sujet
Par poniesarefunny : le 04/11/17 à 12:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis un peu perdue niveau selle... Je recherche une selle adaptée à des activités type dressage et balades (des petits TREC de temps en temps) pour ma jument appaloosa très ronde (avec des variations de poids réguliers) et avec un dos plutôt court. Actuellement j'ai une wintec 500 dressage mais je ne la trouve pas très adaptée, les panneaux ne se posent pas correctement sur le dos de ma jument et je la sens souvent gênée au sanglage, et au trot notamment.
Je suis très tentée par la Barefoot Lexington mais j'ai beaucoup d'hésitation et de doutes à l'idée de prendre une sans arçon...
Quelles selles utilisez vous ? Et quels sont vos avis ?
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par army : le 04/11/17 à 13:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Quel budget ?

Quand je lis "dos court" j'ai tendance a répondre Thorowgood. Dans les 600e neuf il me semble ?

Dans la gamme, tu as des mixtes plutôt pas mal. J'ai la T4 endurance, encadrante (siège creux) top pour le plat et la balade, pas gênante du tout. Après je connais pas mal de personne qui n'aime pas ces selles, ca reste du synthétique.

Je ne connais pas beaucoup d'autre modèle de selle pour dos court, mais après j'ai envie de dire, il faut voir comment tu es toi aussi !
moi je suis petite, alors ma T4 elle est pas mal pour moi, mais des copines + grande trouvent qu'elle fait selle de poney / playmobile

Par poniesarefunny : le 04/11/17 à 13:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse. Mon budget : 1000 euros max.
Moi je suis assez "standard"
Je crois que j'ai envie d'une selle un peu encadrante (mais pas trop non plus !) , avec une esthétique plutôt sympa qui sort des selles "classiques anglaises".
Thorogwood je ne connais pas du tout, je vais regarder.
J'aimerai aussi, que la selle puisse au moins avoir une arcade interchangeable. Le synthétique ça ne me dérange pas du tout.

Par zapi : le 04/11/17 à 18:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai le même type de cheval

La thorowgood j'ai essayé, perso j'étais très bien dedans, par contre avec la prise de poids elle n'allait plus a mon cheval, ces selles ont un arcon assez droit, si le cheval à un dos un peu en cuvette (ou en cuvette à cause du gras sur le garrot et les reins) ce fait pont
J'ai opté pour la barefoot cheyenne, pour moi je n'aime pas, mais ca lui va et pour ce qu'on fait...
A moins que les nouvelles soient meilleures c'est à tester niveau position, êt si tu monte bcp pas sur que ca soit vrament adapté.
Pour le reste je ne saurais te conseiller, je vais suivre ton poste avec attention !

Par poniesarefunny : le 04/11/17 à 19:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse zapi. Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la Barefoot Cheyenne ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval