Forum cheval
Le Forum Cheval

2ième piro aïgue ou piro chronique ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 08/11/17 à 13:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Hello
La pension m'a appelé ce matin pour me dire que mon cheval avait 39 de fièvre et qu'il n'avait pas mangé. J'ai direct appelé le véto qui a fait une pds et une injection de carbesia + fynadine. J'attends des nouvelles des analyses et de la suite à venir par le véto.

Mon cheval m'a déjà fait une piro en 2015. Pour le véto et moi, c'était une aïgue car il avait presque 41 de fièvre, les muqueuses un peu jaunes et que ca avait été assez violent. Il s'en était parfaitement remis. Néanmoins, nous n'avions pas fait de sérologie pour confirmer l'aigue.

Pour cette fois, je me pose la question...il a maigrit depuis 1 mois et demi, il est un peu efflanqué et il a des crottins mous depuis cette même période. Il a d'ailleurs vu le véto il y a 15 jours car j'ai souhaité faire un bilan car je soupçonnais que quelque chose ne tournait pas rond. Elle a fait une biochimie (pas de formulation) et RAS. Idem pour la copro. Elle n'avait pas jugé nécessaire de faire une formulation car mon cheval allait très bien à côté de ca.

Mais du coup avec cette piro ce matin, cet état de forme depuis 1 mois et demi me fait tilt...je me demande s'il me couvre pas une piro chronique..car cette fois 39 de fièvre et symptômes moins violents (muqueuses roses, cheval moins abattu)

La véto m'avait dit une fois qu'un cheval pouvait tout à fait avoir de nouveau la piro aigue. Connaissez vous des cas ? j'ai jamais entendu de rechute sur des formes aigues

Je sais qu'il faut faire une sérologie pour en avoir le cœur net mais ca fait ca de plus...de toute facon, chronique ou pas, je sais que je vais devoir le surveiller +++ sur ce point. Je vais voir ce que la véto me dit, s'il faut vraiment la faire.


Message édité le 08/11/17 à 13:55

Messages 1 à 3, Page : 1

Par crazyofhorse : le 08/11/17 à 19:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma Frisonne avait une piro en forme chronique... Avec régulièrement des pics avec engorgement + fièvre a 41,5...

J'ai donc passé des années à essayer de tout anticiper et à donner un maximum de choses pour booster le système immunitaire !

Mais il suffisait d'un coup de stress ou d'un changement de température un peu trop soudain pour que ça bascule

Par Cocktail_jet : le 09/11/17 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Les résultats sont tombés : légère anémie donc début de piro...
La véto me dit que ca ne m'apportera pas grand chose de plus de faire la sérologie...
J'espère que c'est pas la chronique car il a réagit bof au carbesia d'hier


Message édité le 09/11/17 à 11:03

Par Cocktail_jet : le 10/11/17 à 09:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
la fièvre est remontée à 38.9 ce matin, quelqu'un peut me dire si c'est normal ?
j'ai rappelé les véto mais ils répondent pas
la deuxième injection est prévue ce soir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval