Forum cheval
Le Forum Cheval

Sur copaux comment faire?

Sujet commencé par : marieh - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marieh
Par marieh : le 11/11/17 à 22:41:22

Déconnecté
Bonjour, ma jument de 18 ans, suite a une enième crise d emphysemene, nous avons du la passer sur copaux de lin dépoussiéré.., elle a un box ouvert sur un paddock,elle a du foin enrhubané dans un filet a foin, on lui en donne , en ration plus legere ,( 2 tranches matin et soir) car tres nourrissant et quelle est sous cortisone en ce moment suite a son emphyseme.. Donc risque de fourburd mais elle mange tout en un temps recors.. Que faire? Elle va s ennuyer.. Deprimer... Elle a une pierre a sel, maos a peur du ballon mis pour elle. Je la sort minimum 1 fois par jours 1 a 2 heures..

Que faire pour sa nourriture, comment caite vous pour vos chevaux sur copaux?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kenzo0620 : le 11/11/17 à 22:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
Lui mettre l'enrubanné dans un filet à foin mailles serrées pour l'occuper ++ ?

Par soanne : le 11/11/17 à 23:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu as testé le foin mouillé? Aucun pré par chez toi?

Par marieh : le 11/11/17 à 23:31:51

Déconnecté
J ai teste le foin mouille.. Pas top. C'est une ancienne jument de club qui a de lourdes sequelles d emphyseme... Cet ete en pature h24 elle nous a fait des crises du aux pollens, graminees.. Je suis franchement a cours d idées. Jai achete un filet a tres petites mailles .3 x3 on verra bien..

Par soanne : le 11/11/17 à 23:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Il y des machines qui nettoyent le foin à la vapeur, on trouve des tutoriels de fabrication maison.
Je ne sais pas d'où tu es mais le foin de crau a bonne réputation.

J'ai un poney un peu sensible alors je secoue bien le foin avant de le donner et pour l'instant ça suffit.

Par marieh : le 11/11/17 à 23:54:45

Déconnecté
Nous avons dans notre ecurie du foin enrubannee de bonne qualite ... Le foin meme secoue ou trempe delui convient pas malheureusement

Par Pimpin : le 12/11/17 à 06:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
J,ai un cheval aussi emphysémateux, et depuis 10 ans il a du foin mouille et ça marche tres bien au début il avait du sirop ventipulmin, maintenant plus besoin

Par Cocktail_jet : le 12/11/17 à 09:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Salut, même problème donc je refuse le box Car trop peur aux coliques et a l ennui...
Pas possible de la mettre au pre H24?
Le mien est au pre H24 du coup il peut brouter l herbe...

Par phil50 : le 12/11/17 à 23:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De la pulpe de betterave, avec beaucoup d'eau.
Dans 2L de pulpe tu peux mettre jusqu'à 8L d'eau, et ça finit par faire 1 seau qui déborde.
Ça fait 2 ou 3 remplissage complet de l'estomac, donc ça va l'occuper un sacré moment Et en plus ce n'est pas plus appétant que ça
Et au final elle n'aura mangé que 1.3 kg de pulpe (à 0.7 UFC/kg = moins d'1 UFC en tout)

Par marieh : le 13/11/17 à 08:30:48

Déconnecté
Si j avais la possibilite de la laisser dehors cela serait super, mais dans notre region le nord, il y a tres tres peu de pension qui ont des patures a l année. Elle a la chance d'aller en pature (et encore elle est allergique aussi en pature, a cause des gamine, des arbres..etc), elle doit rester dans un pature a herbe rase et non nourrissante car sinon elle fait une fourbure!!
La la veto, ne nous a pas laissé le choix, apres cette crise, c est sur copeaux.. Elle a un box de 12 m carre, avec la meme surface ouverte en paddock dehors... Donc.je ne vais. Pas me plaindre..juste qu elle est de mauvaise humeur car elle ne peut pas manger a volonté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval