Forum cheval
Le Forum Cheval

Accueillir des chevaux sans devenir pension

Sujet commencé par : Oward - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
Par Oward : le 12/11/17 à 22:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2013
58 messages
Dire merci
Bonsoir,

je suis en train d'acheter une maison avec terrain (7ha) disposant d'une carrière et d'une sellerie. J'y aurai mes chevaux mais j'aime l'ambiance de pension familiale. Pour ne pas être seule à les bosser, j'aimerai ouvrir mes portes à quelques proprio (4/5 max) afin qu'ils puissent profiter du terrain et des installations.

Le soucis qui se pose est l'obligation de déclarer une pension.. je m'y perd complètement, dans mon cas de figure, comment faire ? Je suis fonctionnaire d'état donc c'est encore un peu plus compliqué (incompatibilité d'activité commerciale), et je ne compte pas être une vraie pension (les proprio gèrent leurs chevaux, je m'occupe juste de l'eau et du foin + fournir installations). Comment ça se passe ? J'ai l'impression que la seule solution est de le faire gratuitement, et encore, le fair d'avoir des équidés sur ma propriété ne m'appartenant pas doit demander une certaine déclaration ...

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Glorfindel : le 12/11/17 à 22:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
je suggere le statut associatif....
ou location de terrain ou prêt de terrain avec dédommagement pour les frais eau-electricité ( ce que je fais personnellement )

Par ElfeandPango : le 13/11/17 à 08:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
J'ai accueilli des chevaux avec un contrat de "famille d'accueil" pour une asso. Je les gérais intégralement (soins, couvertures, entretien, médocs, rations, foin mouillé etc), mais l'alimentation était fournie par l'asso et les factures maréchal / véto et autres à leur nom. Pas de défraiement pour moi. eau, élec, entretien des clôtures et patures etc, à ma charge.