Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle pour cheval sans garrot : A l'aide !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 14/11/17 à 16:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai une jument qui est un véritable casse tête a seller, je désespère...

Actuellement je l'a monte avec une Wintec 500 mixte qui ne lui va pas et qui avance pour un rien, et notamment quand elle met un coup de dos (chose qu'elle aime bien faire)

Je cherche une selle de dressage pour plus de confort pour nous 2 mais je ne trouve rien qui lui convienne a un prix correct (budget maximum de 600 euros).

Cependant j'ai pas essayé Thorowgood (leur modele Cob) encore donc je garde un mince espoir... Je precise qu'a l'ecurie on lui posé plusieurs selles sur le dos (au moins 5) et échec a chaque fois

Pas de sur mesure a l'instante, la jument a que 5 ans et elle commence tout juste à bosser donc de un elle va se métamorphoser physiquement et de deux c'est pas dans les possibilités de mon porte monnaie a l'instante

Quelle selle vous avez pour vos barriques ?! A l'aide !!

Ps : la jument en question est une Arabo Frisonne

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Did : le 14/11/17 à 16:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu as déjà essayer quoi comme modèle dressage ?
J'ai une petite barrique, camargue X espagnole, pas de garrot, de grosses épaules.
Je viens d'acheter une PRO DRESSAGE ancien modèle, avec l'arcade blanche (pour te dire la largeur du poney), sa passe plutôt bien et sa n'avance pas.

Par crazyofhorse : le 14/11/17 à 16:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai aussi l'arcade blanche sur ma Wintec mixte

J'ai essayé tout les modèles dressage de Wintec, une prestige mais je ne sais plus laquelle et de toute façon c'est hors budget c'était juste pour voir, une de chez Tattini puis je sais plus à force...

Par Did : le 14/11/17 à 16:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Les modèles COB chez Thorowgood pourraient peut-être être une solution.
Il me semble que tu es de la région lyonnaise, il y en avait une à vendre sur le bon coin y'a pas longtemps, peut-être voir pour un essai ?

Par crazyofhorse : le 14/11/17 à 17:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Sur le bon coin le seul modèle de Thorowgood a vendre il est pour garrot saillant...

Pas adapté à mon boudin donc

Par goss_de_panloup : le 14/11/17 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
J'ai une selle de dressage qui allait nickel à Goss et qui ira à Cody (un peu large pour le moment)
Tu voudrais l'essayer ?

Par crazyofhorse : le 14/11/17 à 19:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu es d'où goss_de_panloup ? C'est très gentil en tout cas... Tu connais la marque ou pas du tout ?

Par goss_de_panloup : le 14/11/17 à 19:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
De Grenoble
Aucune idée de la marque.
Voici une photo :

Par soanne : le 14/11/17 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai une T4 cob dressage pour ma ponette, ronde et courte avec peu de garrot.
Pour avoir eu des wintec 500 et pro dressage, je trouve les thorowgood mieux adaptées pour les ronds.

Par Mape : le 15/11/17 à 11:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Sans vouloir m avancer, la selle de goss_de_panloup a autant de chances d aller sur une barrique que moi de devenir miss monde.

Par Lilianna : le 15/11/17 à 12:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas beaucoup t'avancer dans l'immédiat puisque mon arabo-frisonne a quand même un garrot sorti, mais depuis 1 an 1/2 (après de très nombreux essais infructueux), j'ai une selle Kent & masters qui lui va vraiment bien, modèle cob (mais mixte) ; et K&M c'est la version tout cuir de Thorowgood, donc effectivement, garde espoir

Autre note d'espoir : la mienne n'a jamais eu le garrot noyé mais une connaissance a un arabo-frison qui a vraiment sorti son garrot vers 7-8 ans, alors patience, et courage en attendant pour le casse-tête, je sais ce que c'est ! Un des principaux "soucis" de la mienne était la colonne vertébrale (avec muscles autour) très large... je ne sais pas si c'est aussi le cas pour la tienne ?

Par crazyofhorse : le 15/11/17 à 12:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
La mienne à pas la colonne particulièrement large non... Quand aux muscles autour ils sont inexistants entre guillemet car pour le moment elle ne faisait pas grand chose mais on est entrain de remédier à ça

Après quand je dis barrique je me comprends mais j'exagère peut être un peu, c'est une jument sans garrot a tendance grassouillette mais bon c'est pas du comtois non plus !!

Concernant le garrot je suis confiante car elle est en effet tardive donc il va certainement sortir un jour

Voila la bête :



Par quercy : le 15/11/17 à 20:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Très jolie !
Mais c'est vrai qu'elle a l'air bien ronde !!!

Pour les selles qui avancent, vérifier que le passage de sangle ne soit pas trop avancer ( si c'est le cas, la sangle tire la selle vers l'avant...), pour réduire cet effet, utiliser une vraie sangle déportée. Et aussi, voir si c'est la bonne taille d'arcade.

Après, prendre une selle avec des matelassures "plates & larges" et une gouttière large.
Regarder du côté des marques allemandes, il y a pas mal de selle pas trop mal pour les chevaux larges.
Pour mon gros, j'ai eue la chance de trouver une selle d'occasion dans ton budget :
Lien



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval