Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat selle pour jeune cheval

Sujet commencé par : Tatouchka - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tatouchka : le 14/11/17 à 17:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors je me pose très certainement trop de questions, mais vu que je n'ai jamais été confrontée à ça, je me mets la rate au court bouillon.
Voilà mon interrogation: ma pouliche a actuellement un peu plus de 2 ans 1/2. Je pensais donc commencer tout doucement le débourrage à la mise en selle l'été prochain.
Je m'interroge sur l'achat d'une selle d'occasion. Car si cet hiver je trouve une bonne affaire, est ce que c'est une bonne idée de la prendre ou vaut-il mieux attendre l'été prochain pour correspondre au mieux à la morphologie de ma pouliche à ce moment. Alors je pensais partir sur une selle avec arçon interchangeable pour suivre au mieux son évolution, mais quid des autres paramètres tels le garrot, la longueur...
Bref, peut-on prendre une selle qui ne convienne pas tout à fait, pour le débourrage ? Parce que je crains un peu que si ce n'est pas le cas, la selle soit associée à quelques choses de désagréable voire de douloureux.... pas vraiment un bon début pour notre future collaboration d'équitation.

Message 1 à 1, Page : 1

Par oumcalin : le 14/11/17 à 19:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
JE pense que tu as tout dis toi meme
donc prends une selle à arcade interchangeable comme norton rexine par ex, qui en plus sont legere donc top pour une jeune pouliche
et neuve elle sont pas cheres du tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval