Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture avec mauvaise prise de terre

Sujet commencé par : Jarpur - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jarpur
1 personne suit ce sujet
Par Jarpur : le 17/11/17 à 16:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Depuis 2 mois, ma jument est en pension pré avec mon hongre. Ils ne sont que tous les deux, il y a encore un peu d'herbe, de l'eau, ils ont leur ration de foin deux fois par jour... Mais depuis 2 jours madame a décidé qu'elle voulait sortir.

C'est une très bonne fugueuse et si les clôtures ne sont pas irréprochables. Elle sort.

Clairement il n'y a pas assez de jus depuis le début. 2000v a tout casser... donc avec son poil d'hiver on peux considérer qu'elle ne sent rien. Cet été à 6000v elle ne passait pas.

l'électrificateur est branché sur secteur.
J'ai fais le tour du parc. Rien ne touche le fil.

Pour moi la dernière option c'est la prise de terre... Le sol est hyper rocheux/caillouteux. Il n'y a quasi pas de terre... 20cm a tout casser... J'ai réussit a enfoncer ma prise de terre d'environs 30/40cm... je ne peux pas plus. Je touche la roche. Mais ça ne suffit pas.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire avec cette prise de terre ? Qui ne me coute pas une fortune.. Je paie déjà 400€ par mois pour deux poilus rustiques au pré et ce n'est pas chez moi, j'aimerais bien ne pas me lancer dans des travaux de perforation ^^.

J'ai quand même doubler le fil ce midi pour la dissuader un peu plus mais elle est capable de bourrer dedans (Franche montagne croisé avec un tank ^^)

Deuxième chose... Pourquoi elle sort ? hypothèse : La miss a de grosses douleurs pendant ses chaleurs... C'est cette semaine et elle est très sensible. Je n'ai pas pu la monter cette semaine tellement les douleurs étaient présentes... Je me demande si "ça ne lui monte pas a la tête". Si quelqu'un a au passage des conseils sur ce point pour la soulager, je prends !

Merci !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Yann22 : le 17/11/17 à 16:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
Tu peux enfoncer plusieurs piquets espacés de quelques mètres et tous les relier jusqu'à la terre.

Autre possibilité que j'avais lu il y a longtemps: creuser un trou le plus profond possible. Le remplir avec un mélange terre + charbon de bois puis arroser. Enfoncer la prise de terre. Le charbon de bois est poreux et retiendrait bien mieux l'humidité.

Les 2 possibilités peuvent se combiner.


Message édité le 17/11/17 à 16:51

Par Sidd : le 17/11/17 à 16:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Multiplier les prises de terre. Si elles ne s'enfoncent pas assez profondément, tu peux essayer d'en mettre plusieurs. Pour mon éléctrificateur 15000 jouls, j'ai 5 piquets d'1m50 enfoncés dans de la terre humide et argileuse.

Par dejavu : le 17/11/17 à 17:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
comme dit plus haut: plusieurs prises de terre et arroser.
Et vérifie aussi avec un testeur un peu partout que le courant est le mëme.

J'ai eu une Islandaise au printemps qui se barrait tout le temps, dès que nous avons découvert une fuite vers la terre et changé quelques raccordements trop faibles les escapades ont cessé.

Par oumcalin : le 17/11/17 à 17:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
idem que les autres
et achete un testeur , moi il est toujours dans ma poche je teste un peu partout et parfois le decouvre que c'est soit un raccord qui merdouille, soit le fil qui a grillé à quelque endroit et du coup ne laisse plus bien passer le jus.


Par jcd : le 17/11/17 à 18:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
Pour mon éléctrificateur 15000 jouls

oh ben là si ils touchent, ils sont raides

Par Jarpur : le 17/11/17 à 18:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai déjà un testeur. C'est pour ça que je peux dire que le fil dégage a peine 2000v. Voir 1000 a certains endroit.

Est ce qu'il y a un calcul a faire pour savoir combien de mètre linéaire de prise de terre il faut avoir ?

Le piquet est planté a la lisière d'un bois... L'humidité on doit être pas mal.. En plus en Franche comté

Ce qui complique la chose c'est vraiment qu'on atteint vite la roche... Et c'est pas un super conducteur...

Sinon je lui met un collier électrique pour les chiens pas besoin de prise de terre... elle va pas aimer ^^

Par jcd : le 18/11/17 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
pour la période humide, tu peux faire un sillon horizontal sur qq metres et mettre un fil de cuivre (ou au pire alu) dedans; ça sera aussi efficace qu'en profondeur. (par contre en été, ça va sècher d'autant plus vite que ce n'est pas profond d'où perte d'efficacité)

Par Jarpur : le 18/11/17 à 11:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
jcd Le sillon doit être profond ? Quel diamètre pour le fil a ton avis ?

L'été ce n'est pas un problème puisqu'ils iront dans un autre champ bien en terre.

Par jcd : le 18/11/17 à 12:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
la profondeur que tu peux mais si c'est 10cm ça ira quand même; pas bien d'importance le diametre, c'est surtout les raccordements qu'il faut paufiner;
puis tu tasses avec le pied la terre sur le fil enterré.

Par NONETTE CUIRS : le 18/11/17 à 17:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1394 messages

122 remerciements
Dire merci
Rochers et autres terrains non conducteurs: on s'approche ds limites de l'utilisation d'une clôture électrique. On m'a cité des régions d'Afrique où il s'est avéré impossible d'utiliser une clôture électrique, parce que les terrains étaient trop secs.
Tu fais des mesures avec ton testeur, en en plantant une extrémité dans un sol que tu espères conducteur; mais ta jument, quand elle touche la clôture, peut avoir les 4 pieds posés sur des cailloux non conducteurs, et alors elle ne sentira rien du tout, même si tu as réussi à relier toute ta parcelle à la prise de terre.

Pourquoi se sauve-t-elle? J'ai un problème de de genre avec un hongre, qui n'a pas de problèmes de chaleurs . . . Quand ma clôture était sur piles, il avait pris l'habitude de la tester tous les jours pour voir si la pile donnait encore (habitude perdue après un séjour dans un pré entouré de clôtures sur secteur). Il adore se promener un peu partout, puis revient voir ses copains. Et puis il y a la faim: il veut toujours manger plus (tendance à la boulimie, d'où problèmes de fourbure), et cherche à sortir dès qu'il n'est pas totalement rassasié, où qu'il espère pouvoir trouver de bonnes choses ailleurs: il fait la tournée des boxes derrière le palefrenier qui nourrit, et grappille depuis l'extérieur dans les mangeoires qui le permettent.

Par jcd : le 18/11/17 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
d'ici à ce que la Franche Comté ait un climat désertique, va falloir un sacré réchauffement climatique

Par luck40 : le 18/11/17 à 21:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Creuser un trou et y mettre des billes d argiles mélangé à de la terre ?

Par Jarpur : le 19/11/17 à 09:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
jcd On est d'accord...

" class="lien">NONETTE CUIRS En effet... mais en surface il y a peu de caillou... c'est vraiment en sous couche. En gros 20/40cm de terre et après c'est la roche... mais j'imagine que les 20cm sont insuffisant...
Ils font comment du coup en Afrique ?

jcd On est d'accord...

luck40 : Ca peut être une solution... J'ai trouvé aussi sur internet une sorte de pâte a couler avec le piquet de terre... Ça amplifierai sont action...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval