Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui ne change pas de pied

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 17/11/17 à 19:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Je tente le sujet équitation ici, je sens que je vais vite regretter, mais essayons

J'ai un soucis avec mon cheval, que j'ai de plus en plus en ce moment.
Mon cheval réceptionne souvent à faux. En général, il va se mettre sur le pied droit. Si j'aborde à main droite (même sur une diagonale), il va rester pied droit. Et si j'aborde pied gauche, il réceptionne pied droit.. Il arrive aussi qu'il reste pied gauche dans les courbes à droite, mais c'est moins fréquent. Il a été au travail cet été avec un bon cavalier, et il le faisait parfois mais moins.
En concours, il est en général sur le bon pied par contre. Et avec son cav il était tout le temps à juste.
Le problème est plus à la maison en fait. En général je le laisse à faux ou désunit pour qu'il se prenne en charge tout seul. Parce qu'en concours je ne vais pas repasser au trot Il ne saute pas trop mal à faux.

Il est suivi en ostéo. Mais il n'est pas très "symétrique".. Enfin en partant du principe que c'est pire avec moi qu'avec son cavalier, je pense que je peux quand même bosser ça!
Il faudrait soit qu'il réceptionne correctement, soit qu'il change tout seul (au mieux il se désunit..).
Sur le plat pourtant, il est mieux au galop à gauche qu'à droite je trouve.. Il sait galoper à faux. Il ne sait pas changer de pied (ne me dites pas que le problème est là, car je me suis fait "disputer" sur ce même forum quand on m'a dit que je voulais apprendre à mon cheval à changer de pied ). On devait aborder le travail des changements de pieds avec son cav cet été car il l'avait très bien mis sur le plat, mais il n'a pas pu garder mon cheval au travail.

Est ce que vous avez des idées d'exercices précis? Sur le plat ou sur les barres.
Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Folete : le 17/11/17 à 19:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Allez c'est cadeau




Message édité le 17/11/17 à 19:45

Par Juliie : le 17/11/17 à 19:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup! Je regarde quand je serai sur l'ordi, on verra mieux

Par nélimiha1bis : le 17/11/17 à 20:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
j'adore trop ce mec il explique vraiment bien et il monte tellement propre

Par lapatateuh : le 17/11/17 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Naturellement un cheval qui préfère réceptionner à faux ne et qui ne passe ps le changement de pied à une main => problème locomoteur qui ne doit pas être écarté.

Par kirikou : le 18/11/17 à 09:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Oui, pb locomoteur ou dissymétrie provoquée par le cavalier
Tu remets du train entre les obstacles? Certains chevaux en ont réellement besoin pour changer de pied sans se désunir.

Par veronik : le 20/11/17 à 18:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si en bout de diagonale tu vas tourner à droite, le cheval fait un changer de pied au planer.
Et c'est normal......
Il y a plusieurs possibilités.......

Par Juliie : le 20/11/17 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Alors j'ai regardé la vidéo, c'est top l'exercice, il faut que je teste!
Problème locomoteur, c'est pas impossible! Il se décale toujours à droite sur ses sauts... Enfin avec son cavalier c'est beaucoup moins marqué.. Mais je ne travaille ça que depuis peu. Donc d'ici quelques temps ça devrait déjà aller mieux.
Je ne mets probablement pas assez de galop dans les courbes. J'ai encore du mal à garder l'ordre et le contrôle + le bon rythme.. Mais on y travaille

Ce week end j'ai sauté 2 cavalettis sur un grand cercle, un en E, l'autre en B, à droite RAS. A gauche si je ne fais "rien" et que je me contente de sauter au milieu il peut faire 3 cercles à faux... Quand je me concentre sur la réception droite (même s'il ne se décale pas sur 40cm), il reste pied gauche, et ne réceptionne jamais à droite! Donc c'est assez encourageant quand même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval