Forum cheval
Le Forum Cheval

Une pouliche = Des tonnes de questions !

Sujet commencé par : pauline.nirvallo - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pauline.nirvallo
Par pauline.nirvallo : le 20/11/17 à 15:54:37

Déconnecté
Bonsoir

Ma pouliche, je l'ai acheté il y'a 7 mois, elle a 3 ans, et elle avait déjà une pourriture de la fourchette, au postérieur droit, quand elle est arrivé chez moi, je lui ai soigné au sulfate de cuivre, (les méthodes naturelles ne fonctionné pas). C'est parti, mais dernièrement, elle m'en a refait une ,(à l'antérieur gauche).
Que j'ai re soigné au sulfate de suivre, (le temps de commander c'est deux produits, dont on m'a vanté les miracle). :

Lien

Lien

Et effectivement en à peine quelques jours, elle n'avait plus rien.

Elle était h24 au box avant que je ne l'ai, sans contact avec d'autres chevaux, élevé au biberon.

Et moi je l'ai passé de ça, à pâture avec abri, à la belle saison, et stabulation ouverte sur pâture, l'hiver. Elle a foin à volonté, + reverdy oligovit, ou ,mineral élevage, mélangé dans un peu d'orge, et de luzerne, l'hiver, (la moitié d'un litre matin et soir) et à la belle saison mélangé dans juste de l'orge, ou du dynavena croissance, la moitié d'un litre par jour, et une pierre à sel dynavena aux algues (mais elle y touche très peu). Et avec des potes, mais elle n'est pas sociable, on verra avec le temps ...

Les compléments : J'alterne entre c'est deux la :
Lien

[url][http://www.reverdy.eu/nos-produits/complements-mineraux-et-vitaminiques/mineral-oligovit.html/url]

Et la pierre à sel aux algues dynavena:
Lien

Est ce que c'est possible qu'elle soit sujette au fourchette pourri ? J'ai un doute, j'ai du prendre une nouvelle podologue, et même mon autre cheval a eu les fourchettes pourri, alors que sa fait presque 4 ans que je l'ai, il en a jamais fait, et une amie à moi, a prit la même podologue, et de même fourchette pourri après ...Alors que ses juments n'ont jamais rien eu (elle a une jument de 30 ans,qu'elle a eu a 1 ans, et l'autre de même), et une autre amie, elle a prit cette podologue, et son cheval, fourchette pourri également, et à chaque fois des quatres sabots. J'ai prit un maréchal, et depuis plus de fourchettes pourri ....

C'est possible que ce soit la podologue ? Mauvais parage ? instruments non désinfectés ?

Bref, et je souhaite donné de la spiruline par la suite à mes loulous, il paraît que cela leurs fait le plus grand bien, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse ?

De même le fait qu'elle ne soit pas sociable, avez vous déjà connu cela ? Est ce venu avec le temps ?

Elle est maigrichonne, elle a du mal a prendre, elle a reprit tout de même dernièrement, mais qu'est ce que je pourrai lui donner pour lui faire prendre du poids ?

Ah oui et dernièrement je l'ai vermifugé au equest pramox.

Merci pour vos futurs réponses








Messages 1 à 16, Page : 1

Par pascale : le 20/11/17 à 16:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ça fait beaucoup d'infos sur ce que tu fais...Mais absolument AUCUNE sur la jument!

Race, type, photos? photos des pieds? de l'endroit où elle vit, c'est boueux?

Par pauline.nirvallo : le 20/11/17 à 16:58:48

Déconnecté
Je n'ai pas de photos j'en ferai de ses pieds , mercredi , je vais les voir tout les jours, c'est une arabe, elle a fait beaucoup de poil, pas besoin de couverture (tant qu'elle ne tremblote pas, sinon j'ai une couverture au cas ou) boueux l'hiver oui forcément, mais pas un truc de dingue non plus (les chevaux ne s'enfoncent pas), un peu plus à l'entrée de la stabu, mais les gérants de la pension, rajoute souvent de la craie (mes chevaux sont uniquement a deux dans la stabu, et dans la pâture) , la elle a prit surtout du ventre, et des fesses, un meilleur état général , j'ai déjà fait passer le véto, qui m'a dit de continuer ainsi, mais que je peux lui donner plus de grains... Je ne veux pas la gaver de grains, donc si il y'a d'autres choses meilleurs je suis toute ouïe

Edit : Ah oui et j'ai oubliée de préciser, non dans la pâture de la belle saison, il n'y a pas de boue.
Ils sont dans 3 hectares (toujours a deux) + abri, d'avril à octobre, et d'octobre à avril, dans 1 hectare + stabu, la il y'a de la boue, forcément c'est pour l'hiver, mais pas un truc de dingue, ils ne s'enfoncent pas, et à l'entrée, ls gérants de la pension rajoute souvent de la craie.


Message édité le 20/11/17 à 17:03

Par pauline.nirvallo : le 20/11/17 à 17:00:17

Déconnecté
et aussi, est ce que je peux lui mettre ce produit Lien, un fois par semaine ou tout les quinze jours, ou une fois par mois, pour éviter toute récidive ? Au cas ou ?


Message édité le 20/11/17 à 17:04

Par pascale : le 20/11/17 à 17:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si elle a déjà développé pls fourmillière, tu peux bien mettre tous le sproduits que tu veux.... Mais au lieu de faire du curatif, il faut faire du préventif.
1/ Supprimer la boue le plus possible, en mettant du tt venant, par exemple
2/ Badigeonner un mélange huile essentielle de tea tree/argile verte/ miel bio sur les fourchette et la lacune médiane, régulièrement.

Par pauline.nirvallo : le 20/11/17 à 17:49:27

Déconnecté
Ah non non pas de fourmilière, mais pourriture de la fourchette , une quand je l'ai eue (elle l'avait déjà chez ses anciens proprio , qui ne l'on pas soigné, et une la, mais comme j'ai dit, gros doute sur la podologue, car plusieurs personnes ont eu le même cas, après son passage ...


Message édité le 20/11/17 à 17:49

Par Aline78 : le 20/11/17 à 18:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu le K des fourchettes pourrit et c est passé en mettant du dakin ou eau de javel diluée sur la fourchette tt les jours en brossant bien la fourchette, tu peux aussi diluée de l eau de javel dans un seau d eau et faire des bains de pieds à ta pouliche si elle l accepte !

Par pauline.nirvallo : le 20/11/17 à 18:04:28

Déconnecté
Oui merci, mais la les produits que j'ai trouvé sont top, et fonctionne très rapidement, mes questions portent plus sur les autres sujets, et si oui ou non, utiliser ce genre de produit entre deux, au cas ou, mais la recette de pascal me semble plus naturel, donc bien mieux, en préventif, et si récidive il y'a , j'utiliserai les autres produits. De toute façon je les aient


Message édité le 20/11/17 à 18:04

Par Aline78 : le 20/11/17 à 18:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Après en effet je pense que certains chevaux son plus sujet que d autres mais je doute que sa soit le maréchal qui provoque sa, des fois quand les pieds son troo top long et que la fourchette n est plus sollicité sur le sol , elle ont tendance à pourrir

Par pauline.nirvallo : le 20/11/17 à 18:06:55

Déconnecté
Sauf que la sa fait beaucoup de chevaux, d'un coup qui n'ont en plus jamais rien eue, et j'ai cherché sur google, oui c'est possible, suite a un mauvais parage, et matériel non désinfecté .....Et de plus, depuis que j'ai changé de personne = Plus rien du tout, et de même pour les autres personnes ...
Et non pas de pieds longs.


Message édité le 20/11/17 à 18:07

Par Aline78 : le 20/11/17 à 18:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Ok bhen en prévention goudron de Norvège c'est pas mal

Par pauline.nirvallo : le 20/11/17 à 18:09:05

Déconnecté
Je vais prendre quelque chose de plus naturelle, le goudron enferme les bactéries, le mélange de pascale a l'air très bien . En tout cas pour moi,cette question la, est résolue

Par Aline78 : le 20/11/17 à 18:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Ha d accord je ne savais pas que c était possible, bha dans se K tu a bien fait de changer et tu ne devrait plus rencontrer le problème.
Pour la sociabilité de ta pouliche je pense que sa viendra tt à petit vu qu'elle est jeune elle va apprendre les code sociaux

Par luck40 : le 20/11/17 à 18:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai remarqué un truc. L apport de vitamine etc sur certains chevaux font que les pieds pourrisse. Alors ne me demandez pas le lien je ne suis pas veto mais c'est un constat. Et je pense, d humble avis, que c'est que déséquilibré, dans le sens où si ça trouve dans ce que la bête mange (imaginons foin + aliment complet) elle y trouve tout ce dont elle a besoin sauf magnésium (toujours par exemple). Si on lui donne un gros cocktail de vitamine en tous genre tous les jours pensant bien faire alors qu'il n aurait besoin que de magnesium en fait, ça finit en général en fourmiliere ou fourchettes pourries (même en plein été).
Je n en fais pas une généralité mais j'ai quand même vu ça sur 3 chevaux.
Alors peut être voir ce qu apporte sa nourriture en oligo et vitamine et voir ce dont a réellement besoin cette petite

Par pauline.nirvallo : le 20/11/17 à 18:49:42

Déconnecté
Ce sont des minéraux, vitamines etc ça empêche de surcharger le cheval en grains (qui a la base n'est pas fait pour), en lui apportant ce dont il a besoin en mini quantité, son alimentation principal, est foin à volonté, et herbe au printemps, et c'est tout , ah si des carottes

Elle avait déjà ça chez ses anciens proprio, la pourriture de la fourchette, et elle était clairement sous nourrit (pas ou très peu de foin ....) surtout du grains .... La elle reprend du poids, et elle a un meilleur poil, je voulai faire une pds, je vais en reparler avec le véto, lors du vaccin de mes loulous en décembre, il y'a quelques mois quand je l'ai fait venir, il ma dit que déjà c'était très bien, cela permettait de lui apporter ce qu'il faut, sans surcharger son organisme en grains.... Et en respectant, sa nourriture naturelle. Et comme je dit la podologue a pas l'air net, la dessus, mais pas que sur ça d'ailleurs, donc je ne suis pas étonnée.


Message édité le 20/11/17 à 18:50

Par K.Zel : le 20/11/17 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
A propos de ta question sur la sociabilité : grandi au box + nourrie au biberon, ne cherche pas plus loin. Ça pourra peut-être venir à force d'être en troupeau, l'idéal étant d'en voir un qui "lui apprend la vie" Maintenant, s'il n'est pas sociable depuis ses sept mois, trois ans, ça tarde un peu, mais bon, le caractère n'est pas fixé encore.Le troupeau reste l'idéal pour ça.

Par pauline.nirvallo : le 21/11/17 à 10:20:34

Déconnecté
Alors je ne l'ai pas depuis qu'elle a 7 mois, mais depuis 7 mois, la elle a 3 ans
Elle n'est pas sociable avec les autres chevaux, elle va jouer avec moi, me suivre partout, si je court etc la oui elle va jouer, mais c'est avec moi, avec mon autre cheval, elle ne joue pas avec lui, et avant ils étaient à trois chevaux, de même elle ne joué pas, alors que les deux autres chevaux joué tout le temps ensemble ... Elle ne veux pas qu'ils s'approchent d'elle de trop prêt, si contact il y'a, elle mord, avant elle tapé facilement, la elle s'est calmé, mon autre cheval l'a recadré, sauf que quand ils étaient à trois, elle se faisait souvent coursé, coincé, coups jusqu’à sang.... Maintenant elle a la trouille de mon cheval, mais ils ne sont plus qu'a deux, je me vois mal les séparer , et que chacun soient seul de son côté La on va dire qu'il la tolère , mais sa l'empêche pas d'être pourri avec elle, et elle , elle n'est pas franchement aimable non plus ....

Ah oui et puis , par contre, si il s'éloigne trop, la elle panique, donc je ne comprend plus rien, elle le suit mais de loin, lui clairement sa passe pas du tout avec elle, et malgré cela, elle, elle en a une trouille du diable, mais elle reste toujours plus ou moins à bonne distance de lui, sans vouloir le contact, sinon elle le mord, avant elle tapé sec, mais il l'a recadré, elle ne veut pas être loin de lui non plus, bizarre


Message édité le 21/11/17 à 10:24

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval