Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation vieux cheval fragile

Sujet commencé par : Wonderland - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par Wonderland : le 21/11/17 à 22:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
0 messages
Dire merci
Bonjour,
Je m'occupe d'une ponette de 26 ans qui n'est pas a moi, mais que je gère moi meme, elle a la maladie de cushing, est fourbue chronique et a les intestins extremement fragiles.
Habituellement, niveau alimentation, au printemps elle part en pâture jusque début novembre, je parcellise et lui ouvre qql mètres d'herbe par jour pour ses pb de fourbures, je gère comme ça depuis 2/3 ans pour qu'elle garde le moral, et aucunes rechutes ni pb avec ses pieds! En hiver elle a du foin a volonté dans des grands filets & des floconnés seniors, ça lui convenait très bien jusqu'ici, sauf que depuis son retour chez sa proprio pour l'hiver, elle ne sait plus manger son foin et ne fait que des boulettes (elle commencait deja a en faire avec l'herbe en septembre). Le dentiste est passé en juin et m'avait dit qu'elle avait pas mal de dents en moins.
Comment nourrisez vous vos vieux chevaux fragiles, qui ne peuvent ou ne savent plus manger correctement leur foin? Je voudrais qu'elle reprenne + ou - 50kg car je ne la trouve vraiment pas épaisse.
Merci beaucoup.





Message 1 à 1, Page : 1

Par taraa : le 22/11/17 à 00:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il y a un post qui s'appelle vieux chevaux en pleine forme un peu plus bas.
Tu trouvera pas mal d'idées pour la nourriture de ta louloute. 😉

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval