Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos tapes-culs

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par K.Zel : le 21/11/17 à 23:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Vous hésitez à faire tel exo au trot assis ?
Vous y pensez à deux fois avant de déchausser ?
Vous avez des courbatures après ce qui a été une balade tranquille ?
Bienvenue au club !

Oui, c'est un petit peu un TALC, mais dites-moi, vous aussi, vous avez un cheval inconfortable ?
Depuis tout môme, je n'ai eu que de vrais fauteuils,mais le dernier en date, c'est abominable. Je m'étais dit que ça se tasserait après l'ostéo, le travail, l'habitude, le dos remusclé, etc. mais... nope, je m'y fais, difficilement, pas le choix, mais quand même. Quelqu'un ici partage ma douleur ?
Sachant que là je me coltine une trottinette avec un gros rebond, je n'ai même pas le luxe d'avoir un trot joli à regarder par-dessus le marché !

Messages 1 à 31, Page : 1

Par pascale : le 22/11/17 à 07:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais dites-moi, vous aussi, vous avez un cheval inconfortable ?"

NON!!!

C'était un critère essentiel de ma relève.....

Par laureBrrrrr : le 22/11/17 à 08:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai the cheval inconfortable ..
SF 1M70 peté de force, mon instructeur disait : jamais j'ai eu un autre cheval comme ça, et il en n'a monté bon paquet.

Bin c'est la vie, en extérieur des fois je me met en équilibre au trot parce que quand il commence a faire le beau même au trot enlevé j'en ch**

quand on montait vraiment dressage cso and co moi j'avais de super abods et une super assiéte

c'est la vie

Par lapatateuh : le 22/11/17 à 08:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mon cheval de tête de dressage.
D’où le fait que dans mes Kur, j’écris de telle façon, qu’après un trot allongé je passe au pas car c’est ma mort assurée.
8ans que je l’ai, 8 ans de souffrance rien a faire.
Et tous mes entraîneurs qui ont eu l’occasion de le monter ont tous été unanimes disant que jamais ils n’avaient monté un cheval si peu confortable.

Si je parle de la transition trot allongé / passage ... je suis rapidement à bout de souffle tellement que tout remue de l’intérieur ..

La solution: je n’en ai jamais trouvé.

Par Mape : le 22/11/17 à 08:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Mon cheval principal... et comme K.Zel, autant c est spectaculaire dessus autant le rendu est moyen. J ai l impression de sentir tout x10. T as l impression de monter Totilas et les spectateurs voit Petit Poney. De tous les chevaux que je monte et ai montés, il est le moins confortable pour peu qu il ne trotte pas façon quarter.

Par sinady : le 22/11/17 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Ma jument a du rebondit

Au trot ( hormis les mini trot ou elle engage rien qui reste confortable encore ) c'est pas confort du tout ... Sauf au trot enlevé tu as juste a redescendre doucement dans la selle .
Et au galop, elle " éjecte" a chaque foulée , a t'elle point que le galop en suspension est sans effort ! Par contre le galop assis demande de la concentration et un sacré coup de bassin !

Disons qu'au final elle est top confort en allures enlevé / suspendu
Mais très inconfortable assise


Par Matchbox : le 22/11/17 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Pas moi

Mais je me rappelle d'un cheval de selle ignoble au trot enlevé il y a 15 ans. Et il avait pas des allures de ouf du tout.
Je vous plains, parce que outre les fesses, moi ça m'avait mis un coup au moral

Par luck40 : le 22/11/17 à 10:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Présente ! Et pourtant un maint horse
Mais j'ai hérité d un maint horse au trot super aerien et qui engage fort derrière. Donc à moins de faire du micro trot qui fait qu'il n engage pas, il faut avoir une bonne assiette pour suivre. Il avait d ailleurs été monye l annee derniere une seance par une prof western qui m avait dit (pourtant elle l avait sellé avec sa selle western, moi je suis selle anglaise) : "Mais comment tu fais pour trotter assis et sans étrier en plus ?? On a l impression de décoller "
Et bien c'est du boulot et se forcer à monter sans étrier. Cela n en reste pas moins chiant

Par K.Zel : le 22/11/17 à 11:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Clair que le bon côté, c'est que ça fait l'assiette. (pas plus mal que ça me force à bosser, d'ailleurs ) Ça me "rassure" de voir que même des chevaux bien au boulot peuvent être inconfortables.
luck40 : pas de bol dis donc, mon paint, tu peux boire ta tasse de thé au pas comme au galop. Ceci dit, il m'a déjà sorti des trots en engageant ++ lors de ses bons jours, et c'est vrai que ça décollait pas mal.

J'ai souvenir d'un cheval de club, grand avec un physique assez spé. Un vrai gentil, mais alors les allures ! En mise en selle, on avait le trot de trotter enlevé au bout d'un moment, tellement c'était terrible à suivre, et malgré son immense gentillesse, les petits gabarits ne le montaient pas au risque de s'envoler même au trot enlevé.

Par sheytana : le 22/11/17 à 11:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
T as l impression de monter Totilas et les spectateurs voit Petit Poney.

J'ai hurlé de rire

Par contre, je ne vous rejoins pas j'ai un fauteuil

Par PrincesseDouchka : le 22/11/17 à 11:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Je connais ça aussi!
Mon ibérique (qui billarde) a un trot bien rebondi qui me fait décoller au trot assis... Impossible de faire plus de quelques foulées assise, même calée dans la selle de dressage je me demande à chaque foulée de quel côté je vais tomber...
Par contre au trot enlevé ou au galop ça ne me dérange pas du tout.

Par sinady : le 22/11/17 à 12:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Et vous avez déjà essayer de les monter a cru ?
Moi oui !!! L'horreur pour tenir dessus au trot, je suis tres vite repassé au pas !

Par PrincesseDouchka : le 22/11/17 à 12:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
@sinady oui oui j'ai testé... je me demande encore comment je n'ai pas fini le nez dans la boue

Par lapatateuh : le 22/11/17 à 13:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi le mien au trot enlevé aussi il me sort de la selle.
D’ailleurs quand je trotte enleve dessus, jamais je m’assois totalement dans l’la selle.

Par oumcalin : le 22/11/17 à 13:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
idem avec mon trotteur une horreur j'ai l'impression de décoller de 50cm de la selle surtout dans les allongements au trot.
c'est simple dès que je le monte j'ai toujours mal aux adducteurs pendant 2 jours..

d'ailleurs quand le monte j'ai l'impression de ressembler à ca : bon mon chevalui ne ressemble pas du tout à celui ci


c'est à mourir de rire cette vidéo [videos]https://www.facebook.com/AlfaHorse1/videos/509636716062930/?fref=mentions[/videos]


Par Elanym : le 23/11/17 à 18:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
A une époque en club mon chouchou absolu était juste le cheval le plus inconfortable des écuries .... je n'ai jamais eu une aussi bonne assiette qu'a cette époque là puisque je le réclamais a chaque fois (et que je l'avais la plupart du temps, le mono mettais une liste de chevaux on choisissait dedans) y compris en mise en selle (puisqu'on ne connaissait pas le programme au moment de choisir les chevaux)
Par contre autant j'en suais en mise en selle ... autant quesque je pouvais m'éclater en saut, juste le bonheur.

Par Chrysalis : le 23/11/17 à 19:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
J'ai fait mes armes sur ze tape cul du club, bouffé du sans pédales en trotting avec...

Mon jeune a énormément de geste , donc pour rester scotchée c'est assez chaud. D'autant plus quand on allonge un peu le trot. J'ai testé le trot passagé , si quelqu'un a vu des vertèbres traîner, c'est les miennes...
Au galop , si c'est le bon équilibre, ça passe. Si tu te foires dans tes demandes, tu as le droit au roulis combo nausée. Une vraie purge quand on galope assis

Mon ancien instructeur qui me file son cheval , en me disant qu'il était diablement inconfortable . Purée.. j'étais contente de parvenir à m'assoir sans effort

J'ai trouvé DEUX chevaux plus inconfortables que le mien, celui de Cocktail Jet et le trotteur d'une copine

Par sheytana : le 23/11/17 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
T'as trouvé le cheval de cocktail_jet inconfortable ?

Par Chrysalis : le 23/11/17 à 19:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
J'ai eu du mal à m'assoir avec sa selle mixte en quittant les pédales ça allait mieux

Par Cocktail_jet : le 23/11/17 à 20:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Tiens c est marrant je passais par la et je vois qu on parle du mien mdr!
Mon cheval n est pas confortable du tout, c est dur de tenir dessus au trot assis ...il est très dur dans le dos...mais par contre il a du rebond et beaucoup de monde adore son trot visuellement (les juges aussi visiblement) !!!! Donc on va dire Qu il y a pire hihi...
Le prochain je vais etre au top tellement j en aurais chié !

Par Cocktail_jet : le 23/11/17 à 20:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
L avantage d avoir un cheval de ce genre c est que c est beaucoup plus facile apres les filles !
Aller courage c est bon pour le régime !!

Par Louetvocke : le 23/11/17 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
je suis avec une jument très inconfortable ,
Sauf mini trot ou elle n'engage pas un pouce elle t'envoie en l'air a chaque foulée et n'amortie pas du tout ce qui fait de sacré choc même avec une bonne assiette.
Le galop c'est un peu mieux mais pas confort du tout.

Quand je la bossais régulièrement en dressage et en cours j'avais une super assiette et je pouvais monter n'importe quel autre cheval en me sentant comme dans un fauteuil

Mais c'est clair si un jour je dois prendre une dp ou autre le critère principal apres mes 12 ans de tape cul c'est le CONFORT a ce titre j'ai pu monter une quarter en balade, que ce soit les 3 allures ou le saut d'un tronc d'arbre j'etais trooooop bien dessus ca ne bougeait pas d'un mm ! même lors du saut c'est un véritable amortisseur , mon futur ce sera pareil

Pour répondre sur le moral c'est clair que quand on fait la co****rie comme moi de ne plus bosser assez régulièrement voir plus du tout la reprise est mortel faut reprendre de nombreuses séances de mise en selle avant d'esperer pouvoir bosser le cheval sans mouvements parasites et ça c'est parfois franchement démoralisant, mais bon on fait avec

Edit : au pas sinon j'ai un dromadaire c'est tres lent mais ce sont de graaaande foulée (une bonne trace devant les postérieurs) du coup ca bascule un peu c'est plutot relaxant


Message édité le 23/11/17 à 22:05

Par K.Zel : le 24/11/17 à 01:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
J'ai monté mon tape-cul avec ma selle de dressage, fraîchement acquise. Alors, oui, il y a une différence au galop, je galère moins et j'ai donc un peu plus travaillé cette allure...et j'ai des courbatures aux épaules, ça ne m'était jamais arrivé oO (les courbatures, oui bien sûr, mais aux épaules ??? Je précise que je ne tire pas comme un boeuf, bien au contraire )

Au trot assis, j'ai toujours l'impression de monter comme un môme, merci pour l'ego
Le froid piquant les fesses (et les neurones) de mon paint, je me suis rendu compte que celui est plus confortable que mon poney même quand il fait des écarts ou des sauts de mouton, quel dépit

Par Chrysalis : le 24/11/17 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ahaah! ça me fait penser a la jument d'une copine qui fait souvent des petites blagues (écart ,coups de dos,départ en trombe...)
on s'aperçoit a peine de ses rosseries tellement c'est un fauteuil

le mien,il se crispe un peu sans accélérer ni rien,tu tiens plus rien et fais comme K.Zel le dit " la mome" version galop 2 découverte de son équilibre assis au trot

Par sheytana : le 24/11/17 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
cocktail_jet C'est amusant je ne m'en rappelais pas du tout comme ça, je l'avais trouvé confortable

MAIS déjà rien que visuellement son trot n'a plus rien à voir avec quand j'étais venue, je pense qu'il doit fonctionner beaucoup mieux dans son dos maintenant, et du coup, c'est fort possible que ça soit plus difficile de tenir dessus maintenant qu'il transmet plus

Par elphe : le 24/11/17 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça me rappelle des souvenirs à l'époque où je bossais ma jument inconfortable à souhait trot de travail assis, tu oublies ... trot allongé assis, jamais tenté et galop assis n'en parlons même pas et même, maintenant, encore en extérieur quand elle a décidé d'envoyer et bien j'ai du mal à suivre au trot enlevé

Par lutine88 : le 24/11/17 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Ma jument est d'un confort exceptionnel (en même temps vu la largeur de son dos.. Une vraie table basse ! )
Et Alphée tient d'elle, il est très confortable, je commence seulement à m'asseoir un peu et je suis bien !

Par dilou : le 24/11/17 à 13:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Pour ma part, le confort faisait partie de mes critères quand j'ai acheté mes deux FM

Par Taffetas : le 24/11/17 à 13:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Nous on a un peu de tout dans le pré question confort, mais aucun n'est au top moumoute confort!

Le moins pire c'est ma ponette trottinette 1m35 mais des allures très liées...donc malgré un certain manque d'amplitude la courte sur pattes est confortable ^_^
Trot ou galop assis demandent très peu d'effort!
Après moi j'ai l'habitude du mini format donc je suis peut être pas objective mais d'avis du peu de gens montés dessus ca passe 😉

Le cheval de la copine en partage de pré a de belles allures mais beaucoup de rebond! Confortable je sais pas mais ça déménage la haut! Il est sportif à monter on va dire!

Et la catastrophe, la jument de l'homme...elle éjecte à chaque foulée de trot! Certes ca aide au trot enlevé mais faut pas se rassoir dans la selle sinon aie aie aie les fesses!
Le galop assis...vaut mieux le tenter quand on est en forme et bien échauffé!
Perso je misère donc je reste en équilibre et parfois même c'est instable tellement elle éjecte à chaque foulée!
Ceci dis elle éjecte aussi en saut sur 30 cm donc bon 😋...

***

Par Erzebeth : le 24/11/17 à 13:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Le coup du cheval dont la locomotion change avec le taff et qui se met à sortir le cavalier de la selle en actionnant son dos, ça m'est arrivé avec Bellinda.
Elle a toujours été hyper confort et un jour j'ai commencé à plus pouvoir m'asseoir dessus, je comprenais pas.
Finalement, j'ai compris... et j'ai fait de la mise en selle. Ben une fois que j'ai pris le coup, je l'ai de nouveau trouvée confortable. Avec plus d'amplitude, mais elle n'est pas tape-cul pour autant.

Par Mape : le 24/11/17 à 15:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Erzebeth : clairement. Bro, si tu le laisses se promener, il court comme un quarter de pleasure , c est très agréable... puis tu te rends compte que ça fait tache avec le frac.

Par izaora : le 24/11/17 à 18:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai une jument super confortable, même quand elle pousse bien au trot. Pas taper.

Mais... j'ai monté régulièrement pendant des années une autre jument, et là, impossible (et j'étais pas la seule) de faire une transition galop-trot sans décoller!! Un tout petit peu plus confortable une fois qu'elle était bien décontractée dans son dos, quand on avait travaillé un peu en extension d'encolure, mais misère, qu'on était mal mis... sauf au pas... par contre, assurance-vie, jamais de bêtise. On ne peut pas tout avoir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval