Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle marque de van choisir, vos expériences !!!

Sujet commencé par : forboy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par forboy : le 24/11/17 à 22:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j ai pour projet cet hiver d'investir dans un nouveau van 2 places. J ai un budget d environ 6000 euros.
J ai repéré ces marques qui me plaisent et pour mon budget je pourrais avoir une occasion récente.
Donc avis aux propriétaires de ces marques des avantages et inconvénients. Et notamment le fait qu'il n y ai pas de pont sur le Fautras c est difficile pour des chevaux qui ont toujours monté dans un van avec pont ?

Je suis ouverte aussi a d autres marques si vous avez de bonnes expériences.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Dory : le 24/11/17 à 22:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Le fautras peut être équipé d'un pont amovible. Mais le miens embarquait mieux sans !

Par jcd : le 24/11/17 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
pour monter sans pont, ce n'est vraiment pas un pb, par contre pour descendre, il faut un peu d'apprentissage...

Par forboy : le 24/11/17 à 22:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Et niveau qualité, vous en êtes content de votre van ?
J'ai un cheval liberté qui a 11ans, acheté neuf, c'est de la petite qualité, mais pour le prix il a fait son job, mais maintenant j'envisage de faire plus de route et de garder le van pus longtemps.

Par pascale : le 25/11/17 à 16:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'en suis à mon 3eme van.
- le 1er van 1 place et demi était un vieux cheval liberté, dont le pont en bois, à du être changé pour les 12 ans du van, car problème "externe au van.
Il a mal vieillit mais restait sécu' et je pouvait m'en servir ss souci ; c'était surtt points de rouille, visseries qui se déglinguaient, peinture écaillée... cependant, je l'ai revendu au bout de 6 ans plus cher que je l'avais acheté!

- le 2 eme était un cheval liberté 1place et demi (glod one, d'occas' mais comme neuf)). Clairement, ils sont vachement monté en gamme!!!! Je l'adorais mais comme j'ai acheté un 2eme cheval 1 an après, je l'ai revendu au prix où je l'avais acheté

- Le 3 eme, un neuf, encore un cheval liberté (après avoir hésité avec les nouveaux iffor), un grand touring. Franchement, je l'ADORE!!!! Je m'en sert pas mal (tous les 15 jours à peu près), il est génial à conduire, les chvx voyagent bien. Il est super bien suspendu. Plein de choses bien vu ds ce van: le pont avant, le pont/porte arrière, les grandes fenêtres avant avec un "revers" qui empêche l'air de pénétrer, beaucoup de place à l'avant du van,... Et un seul hic à mon sens, la bâche arrière. Mais bon, je ne la ferme quasi jamais


Par Shadok : le 26/11/17 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai un Fautras de pratiquement 15 ans, acheté d'occas. C'est un 2 places, modèle Provan je crois.
La couleur extérieur n'a pas terriblement vieilli, mais c'est son seul défaut...
Le reste est en super état (il dort à l'abri)

Les chevaux embarquent nettement mieux qu'avec un pont, et apprennent très vite à descendre la marche, je n'ai jamais utilisé le petit pont (si, pour monter et descendre la machine à laver et le frigo quand on a déménagé )

Par Desroses : le 26/11/17 à 14:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
J'ai le Fautras Provan de 96, il est top !
Pour mon cheval qui embarque "moyen" sur mon Ifor B401 (1,5 place), aucun soucis avec le fautras !

Par lapatateuh : le 26/11/17 à 15:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
il existe déjà des dizaines et dizainEs de post a ce sujet.
Il suffit de faire des recherches.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval