Vos 4x4 vieux increvables pour tracter ?
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par juliedebert : le 08/12/17 à 22:34:27
Dire merci | Mini budget cherche vieux papi pour tracter 2 chevaux... J'ai un van de PTAC 1t6 (détaré), ça serait pour des sorties endurances, mais aussi pour amener nos boules de foin dans notre pré en pente et parfois boueux... Et aussi faire au moins occasionnellement notre 2e voiture. Bref ! J'ai lu de supers avis sur les terrano TD 2L7 ou 3L, apparemment assez increvables, donc je zieute les annonces... mais si vous avez aussi une super expérience avec un vieux machin, ça m'interesse pour élargir un peu mes recherches. La on tracte avec notre vieille mercedes, mais en seconde sur l'autoroute quand ça grimpe trop, ça commence à craindre sérieusement... Et notre lada niva pour le foin n'est plus qu'un 2 roue motrices... Par contre, faut avouer que ces vieilles biques sans électroniques font de sacrées économies garage, quand on a un zhomme un peu bricoleur. Bref, je suis toute ouïe ! (je veux bien aussi les avis négatifs sur les vieux machins qui ont été des trous financiers pour vos bourses... ) |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par jcd : le 08/12/17 à 22:48:11
Déconnecté Dire merci | les vieux machins avec le nouveau controle technique 2018, c'est pas une super idée à mon avis; j'ai un terrano 2l7, 260Mkm, je tracte mon van 2t5 (2 comtoises); mécaniquement increvable, par contre niveau carrosserie ça rouilllleeeee. inconvénient en 4x4: pas de blocage donc en dévers/pente t'es vite coincé avec une seule roue qui tourne. |
Par al : le 08/12/17 à 22:53:09
Dire merci | je ne parlerai que de mon 4x4 mais j'en suis super contente: nissan x-trail de 2007, consomme peu en utilisation "normale", tracte bien, robuste, fiable, bref, très contente |
Par phil50 : le 08/12/17 à 23:37:08
Dire merci | J'ai un vieux Toyota BJ des années 90 ... Il tourne comme une horloge et tracte 2 gros chevaux sans soucis Bon : t'es pas à 140 avec un van sur l'autoroute (sans non plus, d'ailleurs ^^), mais tu peux monter des murs sans ralentir |
Par Pimpin : le 09/12/17 à 05:10:15
Déconnecté Dire merci | Vieux terrano 2 de 18 ans avec 145000km, super mécanique |
Par quercy : le 09/12/17 à 06:11:10
Dire merci | 4X4 Opel CAMPO 3l, double cabine avec 4 portes et pas 2 portes car après pas beaucoup de place pour les jambes des passagers arrière... C'est notre deuxième voiture, un tank, increvable, bonne carrosserie, dans la benne avec aillons ouvert on y met 20 bottes de foin ( 20/25 kg ), moteur et pièces ISUZU. Mous on ne tracte pas de van 2 places ( pas le permis ), mais çà ferai plus que bien pour... |
Par mi : le 09/12/17 à 08:29:32
Déconnecté Dire merci | jcd la rouille c'est souvent le problème des vieux nissans. Par contre c'est increvable en effet pas comme les nouveaux. Sur mon patrol gr j'ai un blocage de différentiel c'est sur que c'est mieux pour grimper. Il a 30 ans j'espère qu'il en fera encore 30 phil50 Le bj c'est increvable. J'en connais qui travaillent en forêt yà plus rien dessus les caisses existent plus aucun entretien tant quya de l'huile et le plein ça marche par contre c'est sur quil faut pas être pressé A voir aussi du côté des toy lj. Le bémol c'est les conso si tu t'en sert tous les jours. |
Par pascale : le 09/12/17 à 08:58:53
Dire merci | Comme l'a dit JCD...Méfiance avec les "vieux machins", faudra que ça passe le nouveau CT!! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/12/17 à 10:27:54
Dire merci | Mon patrol 2.8 L (6 cylindres) a 16 ans. Pas de FAP, pas de catalyseur malgré l'électronique embarquée, il ronronne comme un chaton comme au début. 180000kms et comme on dit dans le milieu des Trols, j'ai enfin fini le rôdage. Mais qui dit vieille technologie dit aussi conso élevée. En tractant je fais allègrement 16 à 17 l/100, et ça a peu de puissance (130Cv). C'est de la bonne mécanique, c'est costaud. On peut pas tout avoir pas vrai. Un Trol pour aller dans les prés boueux il faut impérativement les pneus adaptés. C'est que c'est lourd un Trol. |
Par phil50 : le 09/12/17 à 11:09:21
Dire merci | pascale : dixit le gestionnaire de mon centre CT : on en fait tout un plat, mais y'a pas grand chose de plus ... sauf qu'on ne pourra plus rouler 2 mois "en attendant", ce qui est un soucis si c'est ton SEUL véhicule |
Par lonestarranchcowboy : le 09/12/17 à 11:26:17
Dire merci | pas que ce sera aussi plus cher d'un le CT durera plus longtemps de deux il devrait y avoir environ deux fois plus de contre visites Message édité le 09/12/17 à 11:27 |
Par Pauline24 : le 09/12/17 à 11:42:18
Déconnecté Dire merci | J'ai un Pajero chassis court qui doit avoir environ 25 ans et un peu plus de 392000 km au compteur (acheté d'occa à 178000) : il a vaillamment tracté mon van avec les 2 juju dedans jusqu'à environ 340000 km sans souci et maintenant il me sert pour trimbaler foin, fumier et autres joyeusetés dans les prés. C'était le compromis idéal pour moi car il me servait aussi de véhicule quotidien : gourmandise modérée (environ 8l/100 sans tracter et 12 à 14 L /100 avec les 2 juju derrière, hyper maniable car chassis court ( et beaucoup moins d'ennuis méca qu'avec les chassis longs à priori). En fait quand ça n'a plus été trop raisonnable de l'utiliser pour tracter (je fais régulièrement des trajets un peu longs avec autoroute et toute seule avec 2 chevaux) j'ai cherché le même en récent et finalement je suis partie sur un camion car tombée sur une super occas. Mais je garde et bichonne précieusement mon Pajero : je serais sacrément dans la m*** si je ne l'avais pas pour m'occuper des chevaux. |
Par doudonyx : le 09/12/17 à 18:11:22
Dire merci | nous on a un vieux Jeep Cherokee de 1985! Point de vue méca, pas de soucis... et comme il n'y a pas d'électronique, c'est beaucoup plus facile à faire "maison". on s'en sert pour l'eau (attelage d'environ 2T), le foin.... Il passe quasiment partout, et aucun pb pour tracter.... par contre on va pas vite, comme on s'en sert pas beaucoup... je sais pas ce que ça donnerait à grande vitesse. sans attelage, il roule bien, mais c'est vrai que point de vue vitesse c'est limité! faut pas compter faire du 130km/h sur une grande distance ! |
Par pascale : le 09/12/17 à 18:21:58
Dire merci | Mon frangin, mécano, dit qu'il va surtt avoir plein de boulot |
Par phil50 : le 09/12/17 à 22:26:36
Dire merci | Assez étonnamment, mon mécano a vachement moins de boulot sur mon Toy de plus de 25 ans, que sur le RAV4 dernière génération de mon principal, qui est en rade tous les 4 matins ^^ Pis quand c'est le calculateur qui merde, ça ne se répare pas en 2 minutes et pour 3 sous ^^ |
Par quasimir : le 10/12/17 à 20:57:17
Dire merci | J’ai un nissan patrol GR 3L 160 chvx de 2003 , je tracte un oblic 2 places de chez fautras et aucun soucis c’est le top! J’en suis ravie ! Le point négatif c’est évidemment la consommation :/ |
Par nicotine : le 11/12/17 à 13:58:22
Dire merci | tu n'as pas précisé si tu avais le permis E ou juste le B96 ... Perso, j'ai le Xtrail 150CV, j'en suis hyper contente et je crois que beaucoup de gens le sont! et ça rentre dans les clous pour le B96! |
Par ninad : le 11/12/17 à 15:09:44
Dire merci | J'ai un toyota land cruiser de 99, j'adore Je tracte avec un van 2 places, pas de soucis. bon il est limite alcoolique mais il assure tout de même ! Par contre j'ai peur pour les futurs ct.... |
Par juliedebert : le 11/12/17 à 18:07:14
Dire merci | J'ai que le B ! Mais l'idée est de passer le B96 bien sûr. On a un van taré à 1T6, donc dans plein de cas (tous ceux que j'ai vus), ça passe avec le B96. Il faut que le PTAC du 4x4 ne dépasse pas 2T650. |
Par Zazouz : le 12/12/17 à 17:43:36
Dire merci | Je plussoie le Toyota Landcruiser - je n'etais pas sure qu'il etait commercialise en France vu que je ne vois personne en parler sur ce forum. Suivant mon conjoint (tres tres fort en mecanique et plus particulierement tout ce qui a des roues et un moteur) c'est LE meilleur vehicule tracteur - a moins bien sur d'aller dans les pick-up trucks heavy duty. Increvable, chassis surdimensionne, super qualite... cher. Il m'avait d'ailleurs fait remarquer, sur une de ces videos de courses d'endurance dans le desert ou l'on voit une meute de 4x4 suivre les chevaux, que la plupart de ces 4x4 sont... des Landcruiser. Voici notre equipage - van americain donc assez lourd: Message édité le 12/12/17 à 17:45 |
Par Zazouz : le 12/12/17 à 17:47:38
Dire merci | Par contre conso merdique. Mais increvable. Aussi, pour rebondir sur le commentaire fait sur les vehicules modernes et l'electronique: si ton conjoint est bricoleur et pas nul en informatique, il est de nos jours tres facile de se procurer les logiciels des fabricants, et la tu branches ta voiture a ton ordino et hop! la voiture te dit ce qu'il faut reparer et comment. |
Par jessH : le 13/12/17 à 23:07:08
Déconnecté Dire merci | Toyota land cruiser de 2005 châssis long, en boîte auto. On tracte un fautras provan 2 places avec. C'est du pure bonheur. Conso moyenne 9L/100 sans le van et 12L/100 avec le van (la boîte auto y fait beaucoup) car il ne force jamais. Message édité le 13/12/17 à 23:09 |
Par Vanessa14 : le 14/12/17 à 10:21:11
Dire merci | Land cruiser de 1998 , 3L, 130CV . Gourmand mais par contre super véhicule solide et bon tracteur ! il est à 273 000 km et il tourne toujours comme une horloge , ça fait 9ans que je l'ai et JAMAIS une panne avec , jamais chez le garagiste , il est top je l'adore ! il consomme 9/10l sans van et un peu plus avec forcément . Je m'en sers au quotidien quasi tout les jours, je fais pas loin des 700km avec un plein (réservoir de 90L) . Par la suite j'aimerai m'en racheter un plus récent avec boite 6 et clim pour les toutous, c'est juste ce qu'il me manque ... |
Par Vanessa14 : le 14/12/17 à 10:31:09
Dire merci | mon "joujou" ... 20ans l'an prochain !!! |
Par ninad : le 14/12/17 à 19:11:18
Dire merci | idem que vous sur mon toyota land cruiser : 270 000 km je l'ai depuis 8 ans, pas un seul ennui technique , et agréablement surprise par le prix du changement de la courroie de distri plutôt raisonnable ! |
Par Vanessa14 : le 15/12/17 à 08:50:16
Dire merci | c'est pas une courroie de distrib mais une courroie d'accessoire, d'ou le prix peu cher Je le sais car on l'a changé sur le mien . |
Par lapatateuh : le 15/12/17 à 08:59:47
Dire merci | Mon meilleur véhicule pour tracter était le terrano (première version) que j’ai vendu il y a quelques années et c’était une erreur que j’ai faite. Il m’a toujours sorti de toutes les situations meme quand les aut |
Par ninad : le 15/12/17 à 15:13:32
Dire merci | Alors ça, Vanessa14, tu m'apprends quelque chose !! Du coup j'ai regardé sur le net la différence entre la distri et la couroie d'accessoire ... merci pour l'info ! |
Par Vanessa14 : le 18/12/17 à 13:49:28
Dire merci | al tu entends quoi pas consomme peu ? |
Par al : le 18/12/17 à 20:56:35
Dire merci | 7-7,5L/100km en faisant de l'éco conduite |
Par juliedebert : le 01/01/18 à 09:43:57
Dire merci | Bon voilà, après nous être décidés (fermes en plus ! ) pour acheter un terrano ou un patrol, on a acheté un... Xtrail... Du coup pas si vieux que ça (2005), mais sur les avis qu'on trouve sur le net les retours sont très bon pour ce modèle, sauf un défaut récurrent du turbo (sur la notre pour l'instant pas de problèmes) et le volant moteur à changer et pièce chère (mais sur la notre il a été changé il y a 20 000km). Pour m'instant on est contents, ça va pouvoir faire à la fois les trajets en van et une deuxième voiture qui ne consomme pas trop. Par contre, pas de boite courte (mais il y a par contre le blocage du différentiel), on va pouvoir tester très vite en montant 2 boules dans le van sur notre terrain boueux en pente... Merci pour vos conseils ! Message édité le 01/01/18 à 09:46 |
Par jcd : le 01/01/18 à 09:59:23
Déconnecté Dire merci | on va pouvoir tester très vite en montant 2 boules dans le van sur notre terrain boueux en pente... huumm bon courage |
Par juliedebert : le 01/01/18 à 10:07:21
Dire merci | Bon, on y arrivait (avec peine) avec la lada qui n'était plus qu'en propulsion... Aller j'ai espoir Je te dis tout à l'heure on y va ce matin... |
Par juliedebert : le 01/01/18 à 14:34:07
Dire merci | jcd un point pour toi En plus ce que je prenais pour le blocage de différentiel n'en est pas... Plus qu'à stabiliser notre chemin ! De toutes façons il fallait le faire mais là, bon, on va devoir s'y mettre très vite. Heureusement la Lada nous a quand même sorti le van en travers du chemin, même en deux roues motrices, avec son poids et les roues à crampon ça marche quand même mieux... Et au pire elle au moins a un treuil... Je vais peut être pas la vendre pour pièces tout de suite finalement... |
Par jcd : le 01/01/18 à 17:09:26
Déconnecté Dire merci | malheureusement avec les quantités de pluies depuis un mois, il vaut mieux ne pas s'aventurer dans les prés... |
Par CaroDadou : le 06/01/18 à 12:35:43
Dire merci | J'ai ouïe dire qu'il fallait environ 150 chevaux pour tracter proprement, or effectivement quand je regarde les annonces de vieux 4x4 comme les votres qui m'intéressent je vois pas mal de 130 chevaux etc, du coup comment savoir si telle voiture tracte proprement ? |
Par Erzebeth : le 06/01/18 à 13:18:16
Dire merci | C'est pas que une question de puissance, c'est aussi une question de couple. Et puis "tracter proprement" ça ne veut pas dire la même chose selon que tu tractes un poney dans un van une place ou deux grands chevaux ou des chevaux de trait. De la même façon, tu n'as pas les mêmes besoins selon que tu te trouve en plaine ou en montagne. C'est pour ça qu'on fait pas tous les mêmes choix. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous