Forum cheval
Le Forum Cheval

Rectifier rêne d'ouverture / rêne d'appui

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SansDadaFixe
Par SansDadaFixe : le 11/12/17 à 13:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec le jeune (5 ans) que j'ai en DP. Pour l'instant, le travail est très basique. Mais le loustic n'arrive pas à s'enrouler autour de ma jambe intérieure pour s'incurver ; il met difficilement son bout du nez à l'intérieur sur tout un demi-cercle.
En cercle, il vient se coller à ma jambe intérieure et tourne fort avec les épaules, il ne suit plus du tout la trajectoire du cercle.
La seule chose qui le remette dessus c'est de ramener ma main vers son garrot - en rêne d'appui.

Je pense qu'il est monté de cette façon le reste de la semaine, en rêne d'appui pour incurver.

J'aimerais corriger ça. Hormis des cercles et des cercles, je n'ai pas d'autre exercice. Avez-vous des idées pour lui ré-enseigner la rêne d'ouverture ?

Merci, bonne journée !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quercy : le 11/12/17 à 13:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben pour changer des cercles : la serpentine, le huit ???

Mais bonne chance, car en DP, tous le travail que tu auras fait la veille, sera casser le lendemain par l'autre personne qui ne le monte pas de la même façon que toi ou n'a pas un niveau suffisant pour lui demander ce que toi tu lui demande...???
Peut être en discuter avec l'autre cavalier ?
Si vous n'avez pas les même façons de monter / niveau, çà va être dur, dur de lui apprendre correctement et rapidement les choses...

Par Matchbox : le 11/12/17 à 16:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour un jeune cheval de déjà devoir apprendre différentes manières. Il se fera "sanctionner" à chaque changement de cavalier.
Le problème des dp, c'est que chacun fait à sa sauce et que le cheval doit s'adapter. Et pour un jeune cheval je ne trouve pas ça judicieux (ni un vieux d'ailleurs).
Il faudrait vous voir et vous mettre d'accord, si les autres le veulent bien.

Par SansDadaFixe : le 11/12/17 à 19:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est en club, je n'ai pour cette année pas d'autre possibilité Donc voir les autres cavaliers risque d'être compliqué !
Serpentine oui j'en fais aussi, 8 de chiffres je vais essayer merci.

Je suis d'accord que pour un jeune qui apprend ce n'est pas la meilleure solution. Mais une DP est la seule solution que j'aie en attendant de mieux ..

En temps normal, on peut espérer voir du mieux au bout de combien de temps ? Que je sache si ça ne sert vraiment à rien ou si l'espoir est permis

Par Louetvocke : le 11/12/17 à 21:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Disons que quoiqu'il en soit c'est mieux de bien faire quand tu le monte, dans la douceur parce que s'il se fait engueuler à chaque changement de cavaliers le pauvre il va plus rien comprendre.

Sur un jeune la progression peut être rapide si c'est fait dans les règles de l'art mais si il est monter par plein de cavaliers différents qui compensent ses défauts le reste du temps il est clair que ça va sérieusement parasité la progression voir la rendre impossible.

En tout cas bonne chance.

Par izaora : le 11/12/17 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Rêne d'ouverture ou d'appui... le plus simple est franchement de laisser ses mains devant soi et de tourner avec l'ensemble du corps du cavalier, sans dissocier l'encolure du corps du cheval quand il tourne.


Par SansDadaFixe : le 12/12/17 à 18:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Louetvocke Oui je lâche pas l'affaire, je ne conçois pas de lui tordre le bout du nez artificiellement par facilité.
Ce matin il a réagi à ma demande pour la première fois (2 secondes, mais réagi quand même). Caressé et descendu de cheval, j'espère qu'il retiendra

izaora Les jambes, le regard et le poids du corps sont en place - même si c'est toujours perfectible - mais je ne lui fais aucune demande qu'avec les mains.
Et je suis complètement contre une rêne d'appui (j'entends levée au-dessus du garrot) pour incurver sur un cercle. Ça ne fait que le coincer au niveau des cervicales selon moi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval