Eclairage manège
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par Chrysalis : le 26/12/17 à 19:20:41
Dire merci | coucou les gens! on se renseigne pour éclairer le manège de notre pension ,pour l'hiver prochain,probablement. il s'agit d'un manège de 20/40, ouvert sur les 4 cotés. on a songé a équiper la structure d'un éclairage LED composé de 15 spots de 100 W ( 15x12000 lumens) la hauteur serait de 5m 50 du sol en moyenne ( 6,5 au milieu et 5 au bord) 120 degrés d'angle d'éclairage le tout pour un budget 700 euros( a poser nous memes) ça tient la route ou non? sachant que c'est pour du travail monté,sans saut |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par qualifly : le 26/12/17 à 21:14:26
Dire merci | Ca devrait être suffisant mais si un jour quelqu'un veut sauter c'est galère, peut être vaut il mieux investir un peu plus de suite. Moi j'étais parti sur ça : https://www.webencheres.com/materiels-occasions-133018/collectivites/equipements-sportifs/4-projecteurs-pour-eclairage-sportif---lot-1 Les villes en revendent régulièrement, c'est pas chère ça consomme plus que des leds mais beaucoup moins que des halogènes et c'est des lumières très blanches. Avec 4 dans un 40x20 je pense que c'est comme en plus que suffisant. Mon problème c'est que je pense pas garder le 380v ... Peut être faire un mixte led et lampes sodium et utiliser celles-ci que au cas ou. |
Par Chrysalis : le 27/12/17 à 14:01:46
Dire merci | On est pas des sauteurs dans la pension, on a une carrière pour ça On voit avec les gérants, j'avais effectivement pensé à regarder les occasions des villes |
Par Yann22 : le 27/12/17 à 22:13:26
Dire merci | Compliqué de trancher sans la courbe photométrique des projecteurs mais pour avoir un éclairage homogène et sans éblouissement, en général, on multiplie les sources lumineuses. J'obterais plutôt pour l'option 15 spots que 4. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous