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Van détarré et 4x4...

Sujet commencé par : army - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete
Par army : le 28/12/17 à 09:24:22

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Bonjour, je sais que y'a déjà des postes sur ce thème par certains ne répondent pas à ma question...

J'ai vu sur leboncoin, un van 2 places détarré à 1300kg... alors sur le papier c'est bien joli mais quoi, c'est simplement sur la carte grise ?
Ca veut dire que le véhicule tractant peut être + léger ? mais en réalité, ca va abimer mon véhicule ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par army : le 28/12/17 à 09:45:08

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Un véhicule avec un poids tracté freiné à 1600kg pour un 2 places c'est mort...

en 4x4 pour tracter, obligatoirement 136chv ? 115 c'est trop limite ???

Par doudonyx : le 28/12/17 à 10:23:13

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moi ce que je vois surtout c'est 2 place et 1T3....
un 2 places c'est déjà souvent plus de 700kg, voir jusqu'à 900kg/1T pour certains, donc il reste pas grand chose en poids pour 1 cheval, alors 2....

sinon, légalement, tu peux tracter si PTAC du van 1T3 et poids tractable autorisé 1T6.

ton autre question: 115cv, c'est léger....

perso je tracte très occasionnellement (4 fois par an en gros), un petit van 1,5 places très léger (450kg) avec un cheval de 500/550kg avec des berlines ou monospaces.... 110cv, c'est déjà limite dès qu'il y a une vraie côte, alors, tracter un 2 places plein, là ça doit abîmer quand même... perso, je ferais pas

Par phil50 : le 28/12/17 à 10:25:13

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Je tracte avec un vieux Toyota de 80 CV (2.5L turboD), et ça tracte impeccable
Ce qui compte c'est le couple, la puissance en ch. ne te donne rien.

Sinon : oui : 1300kg c'est juste administratif. ça veut dire que tu ne peux mettre qu'un poney dedans.
Et pour ta voiture : tirer celui-ci ou le même taré à 2000kg, ça ne change rien

Par sheytana : le 28/12/17 à 10:35:07

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Sinon : oui : 1300kg c'est juste administratif. ça veut dire que tu ne peux mettre qu'un poney dedans.
Et pour ta voiture : tirer celui-ci ou le même taré à 2000kg, ça ne change rien


+1

Si tu détares un van à 1300kg, tu ne pourras pas tracter 2 chevaux légalement parlant.

Par arwen73100 : le 28/12/17 à 10:43:00

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Autant passer le permis et prendre un van tarrer à 2T

Par army : le 28/12/17 à 18:55:07

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La nana me certifie qu'elle tracte 2 chevaux sans soucis niveau loi (sans permis)... dans mon cas, ce sera la formation B96 qui va guider mes décisions futures... du coup c'est dommage, j'ai eu des supers propositions de voiture en 115cv forcément dans mon prix mais si pour le moment je pense que tracter sera occasionnelle, rien que pour aller chercher le foin ca risque de faire sortir le van tous les 2 mois au moins... donc :

je vise le RAV4... j'ai peur des kilomètres au compteur... (ma 207 arrive à 185 000 km et j'ai eu pas mal de soucis avec...et là encore elle va devoir passer chez le mécano... je voulais partir sur du max 125 000km...) à priori c'est costaud le RAV4, le gabarit me plait et le coffre aussi (bin oui c'est important ça !!!!!)

après ce sera un van 2 places, max 2tonnes... en faisant mes petits calculs, ca passe... avec deux chevaux. Les autres 4x4 sont trop lourds (pajero, navara...)... et le Xtrail je le trouve supra long !!!!


Message édité le 28/12/17 à 18:55

Par Yann22 : le 28/12/17 à 19:24:51

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La nana me certifie qu'elle tracte 2 chevaux sans soucis niveau loi (sans permis)...



Oh, niveau permis, oui, ça doit passer au niveau de la loi, mais en cas de contrôle, elle a toute les chances de voir son ensemble immobilisé le temps de faire venir une balance qui va constater la surcharge du van par rapport à son PTAC.

Par phil50 : le 28/12/17 à 20:21:13

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Ou alors elle a 2 shetlands anorexiques ...

Par army : le 29/12/17 à 10:36:02

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Ah j'ai pas demandé

sinon puisqu'il y a des connaisseuses / connaisseurs et que moi, je nage dans toutes ces infos...

j'ai lu, qu'au fond, il ne fallait pas regarder les CV pour les voitures... cependant, les RAV4 115cv, ca tractent pas 2tonnes... (quand je vais sur le site argus où pas mal de détails sont donnés sur les ptac...)

à partir de COMBIEN de kilomètre, ca commence à ne plus valoir le coup d'acheter ? un copain me dit qu'un rav4 à 150 000km c'est rien du tout que ca va trèèèès loin, que c'est archi costaud.

n'empêche que l'année 2006, beaucoup de volant moteur et embrayage ont été changé...

et sur une annonce avec écrit "moteur neuf".... c'est 1) rassurant de partir sur un moteur neuf 2) flippant de se dire qu'il a fallut le changer

là dedans je suis complétement paumée !!!

Par sheytana : le 29/12/17 à 10:40:43

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Pour savoir combien la voiture peut tracter selon les données constructeur il faut regarder sur la carte grise.
Effectivement, les CV ne veulent rien dire...

Par army : le 29/12/17 à 10:44:37

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Mais souvent je vois poids tracté freiné : 1600 kg donc pour un 2 places, c'est très limite...
C'est souvent le cas des 115 cv, pas celui des 136 cv qui vont jusqu'à 2000kg la plupart.

Par arwen73100 : le 29/12/17 à 11:34:07

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Tu visés des essences ou diesel ?

Moi du coup je reste sur des 1.5T à tracter (en essence y a quasi rien qui tracte 2t ...)
Mais je tracter essentiellement 1 cheval.

Par lonestarranchcowboy : le 29/12/17 à 11:44:37

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n copain me dit qu'un rav4 à 150 000km c'est rien du tout que ca va trèèèès loin, que c'est archi costaud.
ça dépend pas seulement du modèle mais aussi du (des) conducteur qui l'avait avant. Comment et ou il l'a utilisé, papy ou jeune fougeux, entretien réguliers ou pas. C'es un peu une lotterie une voiture d'occase.
Et si les Cv ne font pas tout, c'est quand même importan pour le confort en remorquage. Un 4X4 avec 100 Cv ou un 4X4 avc 200 Cv n'auront pas les mêmes capacités de tracter, surtout en montagne et 100 Cv sur un 4X4 tractera avec moins de peine que 100 cv sur une berline, rapport à la boite de vitesses ou les premiers rapports sont souvent plus longs sur les berlines.

Par army : le 29/12/17 à 12:06:27

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arwen73100 je pars sur un diesel plutôt. Je vais tracter essentiellement mon cheval, si on veut faire des randos à plusieurs, faudra que ca tracte 2 chevaux derrières quand même.

lonestarranchcowboy je pense que ce sera + agréable avec un rav 4 qu'une berline. ici c'est pas hyper plat, pas la grosse montagne non plus mais y'a quelques cols sympa a passer.
C'est surtout que je ne me vois pas partir sur un véhicule avec 170 000km déjà... même si autant il va aller plus loin qu'un acheté à 120 000km... mais oui c'est la loterie. J'ai eu trop de problème avec ma 207.

Par Folete : le 29/12/17 à 18:04:43

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J'ai été dans la même recherche que toi ces derniers mois , sauf que moi je voulais pas passer de permis du tout et c'est pour tracter un van 1,5.
J'ai pris un rav4 136chx, année 2006, 135000km, révision à jour et état niquel: 7500€, pour te donner un ordre d'idée .

Il pourra très bien aussi tracter 2 chevaux (2T poids tracté sur la carte) mais il faudra au minimum le b96 en fonction du van et des chevaux dedans



Message édité le 29/12/17 à 18:06

Par army : le 30/12/17 à 12:01:47

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Merci folete ! et tu en penses quoi de ton rav4 ? 135 000km ca reste raisonnable, j'avais lu que les 2006 présentaient des problème d'embrayage et volant moteur, pas de soucis ?
Effectivement je vais passer le B96courant d'année
Je pense pas tracter toujours 2 chevaux mais dans le doute je ne veux pas me retrouver coincer, en plus ce sont des petits chevaux

Par Folete : le 30/12/17 à 12:31:46

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Moi j'ai lu que c'était les modèles avant 2006

J'en suis ravie il est génial à conduire. Pas encore tracté avec mais je m'en fait pas

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