Forum cheval
Le Forum Cheval

Cagnotte

Sujet commencé par : cbouhin - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par cbouhin : le 30/12/17 à 12:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
6 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes
Je n'ai jamais mis les pieds sur un forum alors je ne connais pas exactement le fonctionnement.
Du coup voici ma question.
J'ai une amie qui as perdu son cheval il y a quelques mois, et elle souhaiterais en racheter un. Cependant elle n'as pas les sous pour le faire venir à l'île de la réunion.
C'est à ce moment qu'intervient le titre de mon post.
Existe t'il des cagnottes pour l'aider ? Et est ce possible ?
Les chevaux sont toute sa vie et ce serais génial pour elle si elle pouvait à nouveau s'occuper d'un cheval.
Je vous remercie de vos réponses

Messages 1 à 12, Page : 1

Par veronik : le 30/12/17 à 12:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Qu'elle achète sur place!
Ca éviterait une annonce sujette à caution..

Par cbouhin : le 30/12/17 à 12:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
6 messages
Dire merci
Connaissez vous l'île de la Réunion ? Et en tant que cavalière vous savez que ça fonctionne au coup de cœur la plupart du temps, mon amie a eu un gros coup de cœur pour un poulain situé en métropole.
C'était juste une question comme ça, je ne souhaitais pas créer un sujet à caution, je demandais juste des renseignements

Par cbouhin : le 30/12/17 à 12:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
6 messages
Dire merci
Il faut savoir qu'à la réunion les ouvertures sur l'achat de poulain ne sont pas très développées

Par casimir : le 30/12/17 à 12:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
un coup de cœur sur photos ca reste assez limité

comme @veronik acheté sur place semble plus réaliste .. cheval adapté au climat a la nourriture de l'ile ..

Par cbouhin : le 30/12/17 à 12:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
6 messages
Dire merci
Le poulain en question viens du même élevage que son précédent cheval, et à le même père.
Et pour la question du climat, son cheval n'as jamais eu aucun soucis, elle habite dans les hauts de l'île et bénéficie donc d'un climat plus tempéré.
Quand à la nourriture, ça ne change pas, les chevaux mange la même chose qu'en métropole


Message édité le 30/12/17 à 12:58

Par Erzebeth : le 30/12/17 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas bien pourquoi tu pose la question en fait.
Si ton amie n'a pas les moyens de se payer ce cheval, et que tu veux monter une cagnotte pour que ses proches lui donnent un coup de main, il te suffit d'aller sur n'importe quel site qui propose des cagnottes en ligne et puis voilà.

Par contre si tu espères que de parfaits inconnus décident de donner leur argent pour que ta copine puisse se payer un cheval heu... Je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Mais si jamais ça fonctionne, reviens nous le dire, moi je veux un van.

Par cbouhin : le 30/12/17 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
6 messages
Dire merci
Ma question n'étais pas de savoir si des inconnus pouvais payer pour elle.... Mais de savoir si il était possible de monter des cagnottes sur leetchi etc.. Pour l'aider, désolée si je me suis mal fais comprendre

Par Erzebeth : le 30/12/17 à 13:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben évidemment, vu que ces sites sont faits pour monter des cagnottes. C'est le but même de ces sites, donc oui, on peut les utiliser pour faire ce pour quoi ils existent.
Désolée hein, je ne comprends vraiment pas ce qui te chiffonne.

Par cbouhin : le 30/12/17 à 13:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
6 messages
Dire merci
Comme je l'ai dis je n'ai jamais fait ce genre de choses et je voulais juste me renseigner mais merci j'ai eu mes réponses qui des fois sans vouloir vous vexez n'étais pas des plus agréables, je vous remercie

Par Jy2242 : le 30/12/17 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonsoir chouhin.
Dans quel monde vivez-vous donc.
Vous déclarez avoir 20 ans, je pense que votre amie ne doit pas être plus âgée.
Un super monde : un clique sur internet et l'argent coule à flots.
Combien sommes nous pour offrir le maximum de soins et de confort à nos chevaux !
Les vacances, ben se sera plus tard. Un sandwitch car le maréchal passe demain .....
Le principal se sont nos chevaux.
Il y avait autrefois une règle en économie : les 80-20.
Cette règle s'appliquait à tous les instants.
20% possèdent la richesse. Et 80% galèrent.
Je crois que cette règle s'applique encore aujourd'hui pour nous, propriétaires de chevaux.
Chaque jour est une galère : que pouvons nous offrir à nos chevaux ?
Vous trouverez, j'en suis sûr ( ou pas ) un financement pour ce projet.
Mais mesurez-vous le long terme ?







Message édité le 30/12/17 à 22:17


Message édité le 30/12/17 à 22:18


Message édité le 30/12/17 à 22:18


Message édité le 30/12/17 à 22:18

Par kefiretlome : le 30/12/17 à 22:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Alors, oui, les cagnottes en ligne existent et servent à financer tout et n'importe quoi, mais il ne faut pas se leurrer, obtenir de l'argent par ce biais n'est pas garanti pour quelque chose d'aussi trivial que l'achat d'un cheval pour une parfaite inconnue.
Cela fonctionne mieux pour financer une cause "utile"...
Par exemple, lancement d'un projet participatif pour financer l'achat de panneaux solaires pour faire tourner une usine locale de séchage de poissons dans un village de pêcheurs au Cambodge, afin d'obtenir un séchage sain des poissons et une meilleure sécurité alimentaire (cet exemple est un cas réel, et a permis de récolter 9000 € sur les 6000 souhaités), ça, ça fonctionne, et encore, parce qu'il y a des mécènes qui ont fait connaître le projet au "grand public", par des conférences et autres actions de communication.
Par exemple, une famille perd sa maison lors d'un incendie, une telle cagnotte participative fonctionnera également, parce que ces gens sont dans le besoin, et qu'on aide plus volontiers les personnes qui ont un véritable besoin.

Mais financer l'achat d'un cheval pour faire plaisir à une amie, où est le besoin (vital) ? Il s'agit juste d'une envie. Pas d'un besoin. Qui va participer ?
Aussi, il y a peu de chances que ça fonctionne... Peut-être qu'il y aura un peu d'argent quand même, mais je doute fort que ça permette de récolter une somme suffisante pour ce projet.

Ensuite, concernant ce post ici même, pour info, les appels aux dons sont interdits sur le forum. Je préfère le mentionner, au cas où tu déciderais de te lancer dans la création de ta cagnotte, pour que tu saches que tu ne pourras pas la mettre ici.


Par sab46 : le 31/12/17 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
si elle a l intention de faire venir un cheval de metropole a chez elle c est qu elel peut se le permettre
sérieusement qd on demande une cagnotte c est soit entre famille pr un cadeau ou amis
ou pr un animal en detresse dont les soins coutent chers

apres ils se débrouillent pour des causes comme celle de votre copine , ya les crédits a la conso pour ca....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval