Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices ? Je sèche !

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
Par Manon2201 : le 03/01/18 à 20:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
J’ai actuellement une DP que je monte 3 fois par semaine, mon G6 depuis des années, je prend régulièrement des cours, je suis encadrée, on saute et on dress (enfin on « dressouille » vu mon niveau ).

Quand je monte seule j’essaye de varier balade/trotting/bac à sable, mais j’aimerai pouvoir faire de « vrais » séances de boulot. Sauf que je sèche complètement niveau exercices, j’ai pas d’idees ... Du coup je me retrouve à faire toujours la même chose, je me lasse, il se lasse, et ça ressemble de plus en plus à du tourisme équestre. Il faudrait que j’arrive à structurer les séances avant de monter à cheval pour être efficace.

En sachant que je ne saute pas seule (mais je peux bosser avec des barres au sol sans soucis), avez vous des bouquins/sites/idées pour bosser un peu seule ? (Rectitude, cadence, régularité, précision, ...)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kirikou : le 03/01/18 à 20:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Tu peux imprimer une reprise de dressage club (dispo sur le site FFE), la dérouler une fois, voir ce qui pêche et travailler dessus.
Pour la précision du tracé, tu peux positionner des plots (je pense notamment aux cercles qu'on a parfois du mal à faire à la bonne taille) ou des couloirs de barres (pour les arrêts par exemple).

En trotting, tu peux travailler les variations entre allures mais aussi dans l'allure.

Par Melek : le 03/01/18 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Tu connais cette appli ? Lien
Pas obligé de payer pour le motion mais sur leur truc, tu as pas mal d'idées d'excercies, ça peut donner des pistes.
Sinon je fouinais dans les manuels enseignants aussi (j'y pense parce que je viens encore de tomber sur leur annonce sur fb ^^ )
J'ai toujours pleins d'idées sur le papiers mais une fois à cheval je me rends compte que je fais souvent des choses biens différentes de ce que j'avais prévu

Par Chrysalis : le 03/01/18 à 20:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Quand je construis mes séances, j'essaie de me fixer un but ( obtenir le galop rassemblé, équilibrer dans les transitions ect) et cherche quels sont les exercices qui m'aideront à y parvenir , de la détente au final.
Et si difficultés il y a , trouver des exercices pour y pallier.

Ça fait des séances constructives et plus ou moins faciles d'accès en fonction du but fixé

Par izaora : le 03/01/18 à 23:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme Chysalis, ou parfois plus basique encore, je me fixe une thématique: la mise en avant, ou la stabilité du contact, ou encore l'engagement du postérieur qui a le plus de mal,

voici un bouquin qui m a bien aidée niveau exos https://www.amazon.fr/101-exercices-dressage-Aristotle-Ballou/dp/2711421686/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515018001&sr=8-1&keywords=dressage+exercices

Par dilou : le 04/01/18 à 08:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Mais puisque tu prends des cours, pourquoi ne pas t'inspirer des séances que tu fais avec ton prof ?

Par Manon2201 : le 04/01/18 à 09:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
kirikou Je vais essayer effectivement ! Ça me permettra de bosser et « d’enchainer » plutôt que de faire 50 fois le même truc.

melek non je ne connaissais pas, je vais jeter un œil !

Chrysalis et izaora c’est effectivement plus dans ce sens là que je devrais réfléchir ... quel but et ensuite quels exercices pour y parvenir ... Je vais regarder le bouquin (et le commander!)

dilou Je le fais aussi bien entendu, reprendre des exos, retravailler les points faibles de la dernière séance, ... mais à force je trouve ça hyper rébarbatif. Dans l’idee j’aimerai pouvoir retravailler les points faibles mais avec de nouveaux exos. Toujours le même but mais pas la même façon d’y arriver.

Par Tradition_Francaise : le 04/01/18 à 11:09:35

Déconnecté
Il y a un truc qu'on pense pas souvent mais je le fait parfois et c'est pas mal du tout c'est de pas travailler mon cheval mais moi! Je la laisse rênes longue et j'essaye de la faire tourner avec mes jambes de l’arrêter, des transitions, ma position, mon souffle, mon regard, mes jambes, mes mains et souvent quand je reprend les rênes après je peux faire des choses que j'aurais pas penser faire sans ça, et puis sa gagne en légèreté, et souvent sa règle beaucoup de problème au cheval finalement, par exemple quand on dit qu'un cheval tient pas son cercle c'est que c'est le cavalier qui le tient pas c'est plein de petite choses qui change tout!=)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval