Vendre une selle via Paypal
Sujet commencé par : Andrea - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Andrea1 personne suit ce sujet
Par Andrea : le 04/01/18 à 12:21:20
Dire merci | Bonjour, Je souhaite acheter une selle à distance. Pour plus de sécurité j'ai proposé à la vendeuse de la payer via Paypal. Savez-vous comment doit-elle procéder sur Paypal svp? Merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par pascale : le 04/01/18 à 13:22:24
Dire merci | Facile: - elle ouvre un compte - elle vérifie sa carte (il faut donner un code qui apparaît sur son relevé) - elle te fait une demande via paypal pour payer la selle. |
Par Andrea : le 04/01/18 à 13:29:42
Dire merci | Merci Pascale. La vendeuse a peur des arnaques sur Paypal, elle préfère que je lui envoie un chèque, je vais réfléchir |
Par oumcalin : le 04/01/18 à 13:46:41
Dire merci | il y a la protection des marchands sur paypal quand on reçoit le paiement d'un objet. ayant un e-commerce je peux te dire que paypal protege tres bien |
Par Nine81 : le 04/01/18 à 13:49:01
Dire merci | les arnaques paypal, c'est juste que tu reçois un faux mail qui te dis que tu as reçu de l'argent, il ne faut pas cliquer sur le mail, mais te connecter a ton paypal en passant par google pour vérifier si l'argent est sur ton compte. c'est la seule arnaque possible. |
Par agge : le 04/01/18 à 17:04:31
Dire merci | J'ai acheté une selle (350 euros) il y a pas mal d'années et j'ai ouvert un compte Pay Pal pour la payer. Finalement, cela a été refusé par Pay Pal car c'était mon premier achat. Mais bon, pour vous c'est dans l'autre sens... |
Par papyrus : le 04/01/18 à 17:33:33
Dire merci | agge En fait, quand tu t'inscrit a Paypal, il vont te prélever 1,50€ sur ton compte pour verifier si la carte fonctionne bien et te le rendre après. Si tu ne passes pas par cette étape tu ne peux pas faire d'autres achats. |
Par pascale : le 04/01/18 à 18:48:44
Dire merci | oui, bonne protection via paypal, j'y ai déjà eu recourt |
Par Matchbox : le 04/01/18 à 18:50:40
Dire merci | Perso je n'ai pas de compte paypal et je ne veux pas en ouvrir. Du coup j'ai eu 2 achats qui ont capoté à cause de ça, mais tant pis, j'ai pas envie de me casser la tête avec ça. Y'a d'autres moyens de vérifier si l'achat est sûr, elle peut faire un virement par exemple c'est aussi simple. |
Par oumcalin : le 04/01/18 à 18:59:28
Dire merci | l'avantage avec paypal c'est qu'on a l'argent de suite ! moi je suis vendeuse pro sur ebay et je n'ai aucun probleme ! les gens me payent avec leeur comtpe paypal s'ils en ont un ou avec leur CB via le systeme paypal. donc pas forcement besoin d'avoir un compte paypal pour payer il faut juste que le vendeur en ai un et l'acheteur paye en CB. |
Par papyrus : le 04/01/18 à 19:46:24
Dire merci | Paypal te permet d'acheter facilement a l'etranger mais aussi de te faire intégralement rembourser si tu tombes sur une personne malhonnête...Paypal se charge de tout |
Par choupifresh : le 04/01/18 à 20:12:08
Dire merci | Paypal c’est très bien aucun soucis. Mon premier achat avec c’etait également pour une selle à distance. 600 euros. Aucun problème |
Par Kindy49 : le 04/01/18 à 22:39:23
Dire merci | Paypall il y a des frais, alors que virement non. Mais c'est protégé par contre. |
Par agge : le 05/01/18 à 00:45:15
Dire merci | papyrus Je donne la réponse de PayPal. Le prélèvement de 1,50 avait été fait. Ils m'ont répondu que c'était pour prévenir contre des fraudes. Je ne sais plus les détails. Depuis, les choses ont peut-être changé. Mais, cela montre aussi qu'à priori on peut faire confiance. Je me sers du compte depuis sans aucun problème. |
Par manole : le 05/01/18 à 10:02:14
Dire merci | Aprés y a la solution virement. Maintenant avec les sites des banques, c'est trés facile à faire. |
Par Andrea : le 05/01/18 à 13:48:49
Dire merci | On a fait un contrat de vente pour la selle au final, il y a le numéro du chèque dessus. Je vais lui envoyer un chèque et elle m'enverra la selle. Il y a des risques bien sur, mais pour 314€ (avec fdp) je vais tenter, on a échangé par message et par mail et la jeune femme a l'air honnête. Mais en effet mon 1er choix de paiement était Paypal. |
Par papyrus : le 05/01/18 à 20:34:41
Dire merci | Entre avoir l'air honnête et l'être... J'espère que tu as toutes ses coordonnées: adresse télephone et e-mail...Plus facile a retrouver après en cas de soucis. |
Par Andrea : le 06/01/18 à 08:46:39
Dire merci | On est bien d'accord papyrus concernant l'honnêteté supposée. J'ai fait un contrat de vente complet avec en effet coordonnées, conditions etc... pour pouvoir me retourner au cas où. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous