Forum cheval
Le Forum Cheval

Noms des disciplines travail sol et/ou liberté ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 04/01/18 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors voilà,
Je cherche à regrouper les différents noms + définitions des disciplines équestres qui se font au sol et/ou en liberté comme par exemple :
l'équifeel, horseagility
à part ces deux, vous en connaissez d'autres avec la définition à rajouter à ma liste ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mundial : le 04/01/18 à 19:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Pourquoi employer le mot "discipline"? Est-en un choix délibéré?

Certains aspects du travail à pied font partis de très anciennes traditions équestres, comme le travail à l'épaule, les longues rênes, le travail des piliers. Il a aussi le travail en liberté qui peut se décliner dans plusieurs registres en partant du cirque classique et en allant jusqu'au numéros modernes de dresseur comme F. Pignon, par exemple.

Par liteulorce : le 05/01/18 à 15:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
showmanship ; longe(W obstacle où plat),...

Par quercy : le 05/01/18 à 18:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
mundial

Oui, j'ai volontairement utiliser le mot disciplines, je cherche à regrouper les noms des principales disciplines qui se font au sol et/ou en liberté comme par exemple l'équifeel, l'horseagility qui, pour moi, peuvent êtres classées comme une discipline " classique " et être proposés en " concours " tel que le dressage, l'obstacle, le cross, le TREC...
Mais pas l'éthologie qui, pour moi, est plus tôt une technique de communication, d'éducation, de débourrage...
Mais aussi pas du spectacle, vraiment du " travail " comme en dressage par exemple et qui peut être pratiquer dans le but de faire cette discipline...


Désolée, je ne sais vraiment pas comment expliquer mieux que çà...


Par TeamDress : le 05/01/18 à 19:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Si vous voulez des noms commerciaux attendez un peu, il y en a bien un qui va le faire sur le travail en longe, sur les longues rênes ou tout ce que l'on fait depuis toujours ou presque sans aucune signature.
Quand vous voyez ce qui a été fait avec l'éthologie et l'équifeel alors que ça a toujours existé sans que cela soit nommé ainsi
Bientôt il y en a un qui va déposer un copyright sur le départ au galop par prise d'équilibre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval